[Résolu] 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
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[Résolu] 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
Bonjour.
Mon AZ démarre bien mais ne tient pas du tout le ralenti. J'ai nettoyé le gicleur de ralenti, essayé de régler la richesse.
Merci pour vos diagnostics
Mon AZ démarre bien mais ne tient pas du tout le ralenti. J'ai nettoyé le gicleur de ralenti, essayé de régler la richesse.
Merci pour vos diagnostics
- celeste
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Re: AZ de 59 ne tient pas le ralenti
Bonjour,
peut de renseignement, la avec le peu je dis prise d air, démarre bien sans activer le levier de la pompe a essence?
essaye de donner plus de renseignement, est-ce arrive subitement? roule t 'elle régulièrement
@lain
peut de renseignement, la avec le peu je dis prise d air, démarre bien sans activer le levier de la pompe a essence?
essaye de donner plus de renseignement, est-ce arrive subitement? roule t 'elle régulièrement
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Re: AZ de 59 ne tient pas le ralenti
Merci pour la réponse. J'ai démonté cylindres-pistons, changer les segments, rodages soupapes, changement guides de soupapes, montage queues de soupapes sur les nouveaux guides.Les joints collecteurs admission-échappement sont neufs.
- celeste
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Re: AZ de 59 ne tient pas le ralenti
ça sent la prise d air, as-tu testé au niveau de la pipe et l embase carbu
si démarre bien et accélère bien je ne voit que cela,si tu as deja effectué tous cela , tu t y connais donc cela doit etre un detail
@lain
si démarre bien et accélère bien je ne voit que cela,si tu as deja effectué tous cela , tu t y connais donc cela doit etre un detail
@lain
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Re: AZ de 59 ne tient pas le ralenti
Merci Alain. Comme je n'avais pas démonté le carbu du collecteur ech-Adm, je n'avais pas trop cherché de ce coté. Je vais de toute façon démonter le carbu, le nettoyer et changer les joints. Je suis sûr de mon réglage allumage. Les ailes sont démontées je vais recontrôler le réglage culbuteurs, même si je pense que ça n'a pas trop d'incidence sur le ralenti seul. En régime elle tourne bien sans le starter. En revanche il faut que je tire légèrement la starter pour qu'elle ne cale pas lorsque je me rapproche du ralenti. Cordialement.
- akoirium
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Re: 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
Combien de temps est resteée a l arret ta 2cv ?
Car si tu n as pas démonté ton carbu et donc pas nettoyé, Cherche pas plus loin
L essence de maintenant ( 5% d ethanol ) a tendance a cristalliser en sechant
Et donc en le remettant en route, tu envoie tout ce beau monde dans le circuit de ralenti et ca se bouche
La solution, un bon bain dans un nettoyeur ultrason, puis un bon bain d'essence et soufflage au compresseur pour virer toutes les salloperies
Petite astuce, en fouillant dans son merdier on peut se bricoler un adaptateur/reducteur de pression pour pouvoir monter au bout de la souflette une aiguille a seringue intraveineuses.
Cela permet de souffler précisément dans les trous du circuit de ralenti et les trous de progressions
Et quitte a l ouvrir, un kit joints neufs ne fait pas de mal
Car si tu n as pas démonté ton carbu et donc pas nettoyé, Cherche pas plus loin
L essence de maintenant ( 5% d ethanol ) a tendance a cristalliser en sechant
Et donc en le remettant en route, tu envoie tout ce beau monde dans le circuit de ralenti et ca se bouche
La solution, un bon bain dans un nettoyeur ultrason, puis un bon bain d'essence et soufflage au compresseur pour virer toutes les salloperies
Petite astuce, en fouillant dans son merdier on peut se bricoler un adaptateur/reducteur de pression pour pouvoir monter au bout de la souflette une aiguille a seringue intraveineuses.
Cela permet de souffler précisément dans les trous du circuit de ralenti et les trous de progressions
Et quitte a l ouvrir, un kit joints neufs ne fait pas de mal
- JPA_47
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Re: 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
Bonsoir à tous,
Comme @akoirium , en insistant sur le nettoyage aux ultra-sons, redoutablement efficace !
Et au lieu de l'essence, employer du diluant cellulosique, plus à même encore de dissoudre les résidus dont parlait @akoirium
Oui, une bonne soufflette, en prime, c'est très bien aussi...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Comme @akoirium , en insistant sur le nettoyage aux ultra-sons, redoutablement efficace !
Et au lieu de l'essence, employer du diluant cellulosique, plus à même encore de dissoudre les résidus dont parlait @akoirium
Oui, une bonne soufflette, en prime, c'est très bien aussi...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- zamzam
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Re: 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
Hello !
Si en remontant tes cylindres tu as serré tes culasses avant de serrer l'araignée la prise d'air peut aussi venir de la liaison culasses/araignée ...
Si en remontant tes cylindres tu as serré tes culasses avant de serrer l'araignée la prise d'air peut aussi venir de la liaison culasses/araignée ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Lolodubalaou
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Re: 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
Hi,
si ton AZ est de 1959, tu dois avoir un carbu Solex 26 CBI, à buse de 15,5.
Comme disent les copains, d'abord le nettoyage (démontage complet, trempage dans le diluant cellulosique 24 heures, ultra-sons avec chimie adaptée zamak et laiton, microbillage et rectification de la semelle.
Puis après, validation de ton axe de papillon qui a de très grandes chances d'être usé (ton carbu a 65 ans quand même ...), et là pas 36 solutions, il faut baguer et remplacer les joints par des roulements étanches.
Et enfin tu pourras régler ton ralenti.
Il y a un article complet dans le dernier 2cv Xpert sur la réfection d'un 28 CBI. C'est pareil pour un 26 CBI.
Have a lot of fun.
Laurent
si ton AZ est de 1959, tu dois avoir un carbu Solex 26 CBI, à buse de 15,5.
Comme disent les copains, d'abord le nettoyage (démontage complet, trempage dans le diluant cellulosique 24 heures, ultra-sons avec chimie adaptée zamak et laiton, microbillage et rectification de la semelle.
Puis après, validation de ton axe de papillon qui a de très grandes chances d'être usé (ton carbu a 65 ans quand même ...), et là pas 36 solutions, il faut baguer et remplacer les joints par des roulements étanches.
Et enfin tu pourras régler ton ralenti.
Il y a un article complet dans le dernier 2cv Xpert sur la réfection d'un 28 CBI. C'est pareil pour un 26 CBI.
Have a lot of fun.
Laurent
- BCR
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- Ma deuche : 2cv AZ 1959
- Date de naissance : 18 oct. 1959
- Localisation : 64240
Re: 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
Merci à tous de m'avoir répondu. J'étais absent. De retour de vacances, j'ai démonté le carbu, soufflé tout ce qui était soufflable, et ça fonctionne à nouveau.Encore merci.
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cv AZ de 1959 ne tient pas le ralenti
Bonne nouvelle.
Je passe le post en [Résolu] !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87