calage de ma 2cv en decelaration??

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

calage de ma 2cv en decelaration??

Message par joe103 »

Bonjour,

j'ai changé l'araignée sur ma 2cv 1966 AZAM et j'ai démonté et nettoyé mon carbu, j'ai fait cette manip il y 2-3 mois et je n'ai pas vraiment beaucoup roulé avec ma 2cv ces derniers temps.
donc, depuis peu, je roule tous les jours avec et lorsque je decelere et que je m'arrete à  un stop en appuyant sur la pedale d'embrage et bien je cale à  chaque fois, idem mais en moins prononcé quand je decelere et que je freine au point mort.
j'ai fait l'essai d'appuyer sur l'embrayage a l'arret et là  le moteur tourne moins vite, et je ne sais pas si il y a un rapport avec ce que j'ai expliqué précedemment.
j'espere avoir été assez clair!!!

merci et à  bientôt .


2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par joe103 »

salut

en fait quand je decelere je perd mon ralenti et je cale, j'ai essayé des réglages avec la vis de richesse et la vis du ralenti su le carbu, méme en ayant un ralenti tres haut , je cale quand meme quand je decelere pour m'arreter .

a+
2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

calage au ralenti

Message par roques »

hello :)
D'après ce que j'ai pu comprendre il semblerait tout simplement que le gicleur de ralenti soit obstrué, le mieux (apres nettoyage du carbu) c'est de poser un filtre à  essence sur la durite d'arrivée, on en trouve partout dans le commerce. Ca évite que tout ce qui peut trainer dans nos vieux réservoir se retrouve dans les gicleurs.
tiens nous au courant et bon nettoyage :wink:
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par joe103 »

j'ai déjà  un filtre à  essence...............

a+
2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello, revois donc ton gicleur de ralenti avant tout autre chose. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par joe103 »

bonjour domi,

question bete, ou se trouve le gicleur de ralenti ???

Salutations
2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

gicleur de ralenti

Message par roques »

le gicleur de ralenti se trouve à  l'interieur du carbu et comme tu a deja un filtre à  essence comme tu me le fait si courtoisement remarquer il est probable que de la saleté a du tomber par l'arrivée d'air, peut etre en remontant le boitier de filtre à  air?.
Ou alors en nettoyant ton carbu le produit utilisé a altéré les depots de saletés qui se sont décollés après le remontage, dans ce cas il faudrait donc renettoyer le carbu en n'oubliant pas cette fois de démonter tous les gicleurs...
Si ton gicleur de ralenti à  été abimé lors du nettoyage le remplacer...
Si ton carbu est un 26bci équipé d'un frein de ralenti (petit appareillage formé d'un cylindre surmontant une petite soucoupe genre capsule à  dépression) je te ferais passer le mode de réglage...
Bonne journée
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello. Roques, désolé, mais tu as 2 X de mauvaises infos... :?
D'abord, le gicleur de ralenti n'est pas à  l'intérieur du carbu, il ne faut pas le démonter pour y avoir accès.
Ensuite, en 66 le A53 est un 18 CV. Cette version reçoit un Solex 28 et plus un Solex 26. Ce changement a eu lieu en 63 avec les modifications des culasses et des collecteurs.
Enfin, en principe, une AZAM 66 peut-être équipée du centrifuge, ce qui effectivement s'accompagne du carbu à  frein de ralenti. Et là , je ne connais pas de procédure pour régler ce système qui est lui, justement, inclu dans la cuve du carbu, constitué d'un "amortisseur" fonctionnant avec le carburant de la cuve, et agissant sur un levier sur lequel la vis de butée du papillon s'appuie.
C'est au repos qu'il faut régler la valeur de ralenti et constater, qu'après avoir donné un coup de gaz, ce levier revient plus ou moins lentement dans sa position de repos.
Et ceci afin d'empècher, d'une part, le désacouplage trop rapide du centrifuge (liaison moteur/embrayage mécanique) en décèlération et, d'autre part, un calage du moteur en cas de freinage brusque.
J'appuie par contre ton raisonnement concernant les possibilités liées au nettoyage avec les produits dont tu parles ainsi qu'une pollution "athmosphèrique" provenant de l'admission d'air.
Je termine en rappelant que tous soucis de marche moteur au ralenti peut égalementêtre provoqué par une dégradation du système basse tension de l'allumage (état, réglage, calage), autrement dit des rupteurs !
A méditer... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par roques »

Bonjour Domi, mea culpa, effectivement je me suis planté, le gicleur de ralenti se trouve à  l'exterieur juste au dessus de l'axe du papillon, j'ai confondu en répondant trop vite avec le porte tube d'émultion.
Par contre pour le modèle à  frein de ralenti j'avais bien mis: "si ton carbu est équipé d'un frein de ralenti", c'était une possibilité... :oops:

Effectivement un allumage en mauvais état ou réglage peut aussi etre la cause de soucis au ralenti comme d'ailleurs un mauvais réglage de culbuteurs soucis qu'on règle souvent à  tort en montant le régime de ralenti, ce qu'a essaye joe 103 sans succès...
Comme il n'a eu ses soucis qu'après dépose de son alimentation j'en avais déduit, certes un peu rapidement, que ses problèmes venaient de là ...
Et tout ceci après méditation lol :wink:
Avatar du membre
calimero
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par calimero »

hello
j ai eu sensiblement le même soucis sur ma deuch de 58.
Le probleme venait bêtement d'une prise d'aire à  cause du joint pas bien étanche à  la base du carburateur.
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par roques »

Bonjour Calimero tu as absolument raison c'est aussi une possibilité et d'ailleurs j'en ai eu la preuve avant hier en réparant le motoculteur (très) ancien du voisin...
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par joe103 »

bonjour les amis,

en fait mes problemes ce sont reglés en nettoyant mon carbu.
pour info mon carbu est un zenith et j'ai un embrayage normal et non centriguge.
il faut savoir que cette deuch est une sortie de grange, j'ai refait les freins, l'allumage et en route simone.........j'ai des bruits de roulements en virage ou sur les rond point qui me font penser que je devrais changer certaines piéces.
A part ça elle est dans son jus est ça roule.

mes amitiés
2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Oups, sorry tout plein, je ne sais rien d'autres que les valeurs papiers à  propos des Zénith... :( Mais si tu es sorti d'affaire, tant mieux !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Content pour toi que ton pblm soit résolu !
Pourras-tu éditer le titre de ton premier post en ce sens, stp ?
Merci.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par joe103 »

c'est a dire???


A+
2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

joe103 a écrit :c'est a dire???


A+
Salut,
sur ton premier message tu as un bouton "Edit" en haut à  droite. Si tu cliques dessus, tu as la possibilité de modifier tes propos et ton titre et de le transformer en :

(RESOLU) calage en decelaration??

Comme ça, lors de recherche par mot clef, la personne qui tombe sur ce titre ira d'abord voir là , puisque le problème est résolu, au lieu de lire tous les posts qui se trouveront avant le tien !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Merci pour la modif de ton sujet !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr