calage de ma 2cv en decelaration??
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- joe103
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calage de ma 2cv en decelaration??
Bonjour,
j'ai changé l'araignée sur ma 2cv 1966 AZAM et j'ai démonté et nettoyé mon carbu, j'ai fait cette manip il y 2-3 mois et je n'ai pas vraiment beaucoup roulé avec ma 2cv ces derniers temps.
donc, depuis peu, je roule tous les jours avec et lorsque je decelere et que je m'arrete à un stop en appuyant sur la pedale d'embrage et bien je cale à chaque fois, idem mais en moins prononcé quand je decelere et que je freine au point mort.
j'ai fait l'essai d'appuyer sur l'embrayage a l'arret et là le moteur tourne moins vite, et je ne sais pas si il y a un rapport avec ce que j'ai expliqué précedemment.
j'espere avoir été assez clair!!!
merci et à bientôt .
j'ai changé l'araignée sur ma 2cv 1966 AZAM et j'ai démonté et nettoyé mon carbu, j'ai fait cette manip il y 2-3 mois et je n'ai pas vraiment beaucoup roulé avec ma 2cv ces derniers temps.
donc, depuis peu, je roule tous les jours avec et lorsque je decelere et que je m'arrete à un stop en appuyant sur la pedale d'embrage et bien je cale à chaque fois, idem mais en moins prononcé quand je decelere et que je freine au point mort.
j'ai fait l'essai d'appuyer sur l'embrayage a l'arret et là le moteur tourne moins vite, et je ne sais pas si il y a un rapport avec ce que j'ai expliqué précedemment.
j'espere avoir été assez clair!!!
merci et à bientôt .
2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
- roques
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calage au ralenti
hello
D'après ce que j'ai pu comprendre il semblerait tout simplement que le gicleur de ralenti soit obstrué, le mieux (apres nettoyage du carbu) c'est de poser un filtre à essence sur la durite d'arrivée, on en trouve partout dans le commerce. Ca évite que tout ce qui peut trainer dans nos vieux réservoir se retrouve dans les gicleurs.
tiens nous au courant et bon nettoyage
D'après ce que j'ai pu comprendre il semblerait tout simplement que le gicleur de ralenti soit obstrué, le mieux (apres nettoyage du carbu) c'est de poser un filtre à essence sur la durite d'arrivée, on en trouve partout dans le commerce. Ca évite que tout ce qui peut trainer dans nos vieux réservoir se retrouve dans les gicleurs.
tiens nous au courant et bon nettoyage
- roques
- Nouveau deuchiste
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gicleur de ralenti
le gicleur de ralenti se trouve à l'interieur du carbu et comme tu a deja un filtre à essence comme tu me le fait si courtoisement remarquer il est probable que de la saleté a du tomber par l'arrivée d'air, peut etre en remontant le boitier de filtre à air?.
Ou alors en nettoyant ton carbu le produit utilisé a altéré les depots de saletés qui se sont décollés après le remontage, dans ce cas il faudrait donc renettoyer le carbu en n'oubliant pas cette fois de démonter tous les gicleurs...
Si ton gicleur de ralenti à été abimé lors du nettoyage le remplacer...
Si ton carbu est un 26bci équipé d'un frein de ralenti (petit appareillage formé d'un cylindre surmontant une petite soucoupe genre capsule à dépression) je te ferais passer le mode de réglage...
Bonne journée
Ou alors en nettoyant ton carbu le produit utilisé a altéré les depots de saletés qui se sont décollés après le remontage, dans ce cas il faudrait donc renettoyer le carbu en n'oubliant pas cette fois de démonter tous les gicleurs...
Si ton gicleur de ralenti à été abimé lors du nettoyage le remplacer...
Si ton carbu est un 26bci équipé d'un frein de ralenti (petit appareillage formé d'un cylindre surmontant une petite soucoupe genre capsule à dépression) je te ferais passer le mode de réglage...
Bonne journée
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Roques, désolé, mais tu as 2 X de mauvaises infos... :?
D'abord, le gicleur de ralenti n'est pas à l'intérieur du carbu, il ne faut pas le démonter pour y avoir accès.
Ensuite, en 66 le A53 est un 18 CV. Cette version reçoit un Solex 28 et plus un Solex 26. Ce changement a eu lieu en 63 avec les modifications des culasses et des collecteurs.
Enfin, en principe, une AZAM 66 peut-être équipée du centrifuge, ce qui effectivement s'accompagne du carbu à frein de ralenti. Et là , je ne connais pas de procédure pour régler ce système qui est lui, justement, inclu dans la cuve du carbu, constitué d'un "amortisseur" fonctionnant avec le carburant de la cuve, et agissant sur un levier sur lequel la vis de butée du papillon s'appuie.
C'est au repos qu'il faut régler la valeur de ralenti et constater, qu'après avoir donné un coup de gaz, ce levier revient plus ou moins lentement dans sa position de repos.
Et ceci afin d'empècher, d'une part, le désacouplage trop rapide du centrifuge (liaison moteur/embrayage mécanique) en décèlération et, d'autre part, un calage du moteur en cas de freinage brusque.
J'appuie par contre ton raisonnement concernant les possibilités liées au nettoyage avec les produits dont tu parles ainsi qu'une pollution "athmosphèrique" provenant de l'admission d'air.
Je termine en rappelant que tous soucis de marche moteur au ralenti peut égalementêtre provoqué par une dégradation du système basse tension de l'allumage (état, réglage, calage), autrement dit des rupteurs !
A méditer...
D'abord, le gicleur de ralenti n'est pas à l'intérieur du carbu, il ne faut pas le démonter pour y avoir accès.
Ensuite, en 66 le A53 est un 18 CV. Cette version reçoit un Solex 28 et plus un Solex 26. Ce changement a eu lieu en 63 avec les modifications des culasses et des collecteurs.
Enfin, en principe, une AZAM 66 peut-être équipée du centrifuge, ce qui effectivement s'accompagne du carbu à frein de ralenti. Et là , je ne connais pas de procédure pour régler ce système qui est lui, justement, inclu dans la cuve du carbu, constitué d'un "amortisseur" fonctionnant avec le carburant de la cuve, et agissant sur un levier sur lequel la vis de butée du papillon s'appuie.
C'est au repos qu'il faut régler la valeur de ralenti et constater, qu'après avoir donné un coup de gaz, ce levier revient plus ou moins lentement dans sa position de repos.
Et ceci afin d'empècher, d'une part, le désacouplage trop rapide du centrifuge (liaison moteur/embrayage mécanique) en décèlération et, d'autre part, un calage du moteur en cas de freinage brusque.
J'appuie par contre ton raisonnement concernant les possibilités liées au nettoyage avec les produits dont tu parles ainsi qu'une pollution "athmosphèrique" provenant de l'admission d'air.
Je termine en rappelant que tous soucis de marche moteur au ralenti peut égalementêtre provoqué par une dégradation du système basse tension de l'allumage (état, réglage, calage), autrement dit des rupteurs !
A méditer...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- roques
- Nouveau deuchiste
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Bonjour Domi, mea culpa, effectivement je me suis planté, le gicleur de ralenti se trouve à l'exterieur juste au dessus de l'axe du papillon, j'ai confondu en répondant trop vite avec le porte tube d'émultion.
Par contre pour le modèle à frein de ralenti j'avais bien mis: "si ton carbu est équipé d'un frein de ralenti", c'était une possibilité... :oops:
Effectivement un allumage en mauvais état ou réglage peut aussi etre la cause de soucis au ralenti comme d'ailleurs un mauvais réglage de culbuteurs soucis qu'on règle souvent à tort en montant le régime de ralenti, ce qu'a essaye joe 103 sans succès...
Comme il n'a eu ses soucis qu'après dépose de son alimentation j'en avais déduit, certes un peu rapidement, que ses problèmes venaient de là ...
Et tout ceci après méditation lol
Par contre pour le modèle à frein de ralenti j'avais bien mis: "si ton carbu est équipé d'un frein de ralenti", c'était une possibilité... :oops:
Effectivement un allumage en mauvais état ou réglage peut aussi etre la cause de soucis au ralenti comme d'ailleurs un mauvais réglage de culbuteurs soucis qu'on règle souvent à tort en montant le régime de ralenti, ce qu'a essaye joe 103 sans succès...
Comme il n'a eu ses soucis qu'après dépose de son alimentation j'en avais déduit, certes un peu rapidement, que ses problèmes venaient de là ...
Et tout ceci après méditation lol
- joe103
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- Date de naissance : 0- 0-1970
bonjour les amis,
en fait mes problemes ce sont reglés en nettoyant mon carbu.
pour info mon carbu est un zenith et j'ai un embrayage normal et non centriguge.
il faut savoir que cette deuch est une sortie de grange, j'ai refait les freins, l'allumage et en route simone.........j'ai des bruits de roulements en virage ou sur les rond point qui me font penser que je devrais changer certaines piéces.
A part ça elle est dans son jus est ça roule.
mes amitiés
en fait mes problemes ce sont reglés en nettoyant mon carbu.
pour info mon carbu est un zenith et j'ai un embrayage normal et non centriguge.
il faut savoir que cette deuch est une sortie de grange, j'ai refait les freins, l'allumage et en route simone.........j'ai des bruits de roulements en virage ou sur les rond point qui me font penser que je devrais changer certaines piéces.
A part ça elle est dans son jus est ça roule.
mes amitiés
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- Deuchémoi
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- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Content pour toi que ton pblm soit résolu !
Pourras-tu éditer le titre de ton premier post en ce sens, stp ?
Merci.
Pourras-tu éditer le titre de ton premier post en ce sens, stp ?
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Salut,joe103 a écrit :c'est a dire???
A+
sur ton premier message tu as un bouton "Edit" en haut à droite. Si tu cliques dessus, tu as la possibilité de modifier tes propos et ton titre et de le transformer en :
(RESOLU) calage en decelaration??
Comme ça, lors de recherche par mot clef, la personne qui tombe sur ce titre ira d'abord voir là , puisque le problème est résolu, au lieu de lire tous les posts qui se trouveront avant le tien !
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Merci pour la modif de ton sujet !
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