Motard et Deuchiste

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7450
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Motard et Deuchiste

Message par Eric13190 »

Belle histoire (même si elle est dramatique)@CHARLYSTONE , la bise à madame ;)
Un seul constat, soyez prudent sur la route.
Bonne journée à tous.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5879
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Motard et Deuchiste

Message par CHARLYSTONE »

Merci @Eric13190 mais la suite est un peu plus comique :mdrr:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7450
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Motard et Deuchiste

Message par Eric13190 »

CHARLYSTONE a écrit : 09 avr. 2024, 08:26 Merci @Eric13190 mais la suite est un peu plus comique :mdrr:
Alors vivement la suite :gnark:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 439
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Motard et Deuchiste

Message par louislarénov »

Allez! raconte nous ton histoire comique Charly!
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5879
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Motard et Deuchiste

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, suite à l'accident, mon frère et la jeune, sont e convalescence au centre de Sainte Foy L'Agentiere, au bout de quelques mois, j'ai réussi à convaincre mes parents de reprendre une moto, une SUZUKI GSX 1100,au cours d'une balade, mes amis motards me demande des nouvelles de mon frère et la fille, je dis qu'il a pas le moral et qu'il hésite à refaire de la moto, car très choqué encore par l'accident, un des motards me dis qu'il lui faut un contre choc pour le guerrir, je lui pose la question mais comment et aussi tôt en prend rdv pour aller les voir en bécane, 7 ou 8 motards, arrivée au centre, en voi mon frère et quelques jeunes, tous accidenté, sur des fauteuils roulant, sachant de mon frère est plâtré aux jambes, bras et au torse, car il a de multiples fractures et Sandrine, la passagère a juste un bandage à la tête au bras droit et la cheville gauche, donc je vais les voir seul, ils sont très heureux de me voir ,je lui parle de ma nouvelle moto et me répond qu'il pourra peut-être plus faire de la moto, avec un ère triste, et je l'emmène voir la moto et voi toute la bande il retrouve son sourire, trop content de revoir les copains, aussitôt 2 motards le soulève de son fauteuil et le mette sur la selle de ma bécane et un autre lui mets un casque sur la tête, mon frère ne pouvant pas se débattre, me supplier de le redescendre,et la ont part tous, en fesant rugir nos moteurs, en roulant doucement, juste 1 à 2 km,frérot ressemble au bonhomme MICHELIN, avec ses bandages et plâtre, puis nous sommes retourné au centre, arrivée dans la cour y avait un comité d'accueil, les médecins, infirmière et d'autres personnes du centre, qui nous ont hurlé dessus et qu'ils allaient porter plainte et aussi téléphoner à nos parents, et pendant ce temps des jeunes patients nous ont rejoins et fesai des roues arrière avec leurs fauteuils roulant, bon les choses se sont arrangée, avec un avertissement, ont a mis une sacrée embiance, les malades jeunes et vieux nous ont applaudi et certains nous ont invité à revenir, car ils avaient passé un agréable moment et ont bien rigoler, alors pourquoi nous avons fait ça simplement pour aider le frangin à se reprendre et surtout ne pas avoir peur de l'accident et reprendre une fois guerri,la moto, et c'est se qu'il a fait 1 an et demi après,,voilà j'espère que vous avez compris le sens de cette escapade ;)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7450
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Motard et Deuchiste

Message par Eric13190 »

:mdrr: j'imagine les soignants en folie.
:merci: à toi pour ne partage.
Avatar du membre
Ouba Ouba
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2022, 18:27
Ma deuche : 2CV4 AZKB 1978
Date de naissance : 29 août 1969
Localisation : SANCERRE

Re: Motard et Deuchiste

Message par Ouba Ouba »

CHARLYSTONE a écrit : 09 avr. 2024, 21:29 Bonjour, suite à l'accident, mon frère et la jeune, sont e convalescence au centre de Sainte Foy L'Agentiere, au bout de quelques mois, j'ai réussi à convaincre mes parents de reprendre une moto, une SUZUKI GSX 1100,au cours d'une balade, mes amis motards me demande des nouvelles de mon frère et la fille, je dis qu'il a pas le moral et qu'il hésite à refaire de la moto, car très choqué encore par l'accident, un des motards me dis qu'il lui faut un contre choc pour le guerrir, je lui pose la question mais comment et aussi tôt en prend rdv pour aller les voir en bécane, 7 ou 8 motards, arrivée au centre, en voi mon frère et quelques jeunes, tous accidenté, sur des fauteuils roulant, sachant de mon frère est plâtré aux jambes, bras et au torse, car il a de multiples fractures et Sandrine, la passagère a juste un bandage à la tête au bras droit et la cheville gauche, donc je vais les voir seul, ils sont très heureux de me voir ,je lui parle de ma nouvelle moto et me répond qu'il pourra peut-être plus faire de la moto, avec un ère triste, et je l'emmène voir la moto et voi toute la bande il retrouve son sourire, trop content de revoir les copains, aussitôt 2 motards le soulève de son fauteuil et le mette sur la selle de ma bécane et un autre lui mets un casque sur la tête, mon frère ne pouvant pas se débattre, me supplier de le redescendre,et la ont part tous, en fesant rugir nos moteurs, en roulant doucement, juste 1 à 2 km,frérot ressemble au bonhomme MICHELIN, avec ses bandages et plâtre, puis nous sommes retourné au centre, arrivée dans la cour y avait un comité d'accueil, les médecins, infirmière et d'autres personnes du centre, qui nous ont hurlé dessus et qu'ils allaient porter plainte et aussi téléphoner à nos parents, et pendant ce temps des jeunes patients nous ont rejoins et fesai des roues arrière avec leurs fauteuils roulant, bon les choses se sont arrangée, avec un avertissement, ont a mis une sacrée embiance, les malades jeunes et vieux nous ont applaudi et certains nous ont invité à revenir, car ils avaient passé un agréable moment et ont bien rigoler, alors pourquoi nous avons fait ça simplement pour aider le frangin à se reprendre et surtout ne pas avoir peur de l'accident et reprendre une fois guerri,la moto, et c'est se qu'il a fait 1 an et demi après,,voilà j'espère que vous avez compris le sens de cette escapade ;)
Excellent ! ce c'est du vrai esprit motard !!!
un brin déjanté, un soupçon de folie, une bonne dose de stupidité, du rire et de la camaraderie
j'adore
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 439
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Motard et Deuchiste

Message par louislarénov »

Belle histoire avec ton épouse et ton frère. Pierre me racontait à quel point ils faisaient tourner les soignants en bourrique, nos pas méchanceté mais pour "ouvrir les vannes" de la détresse. Comme tu vois où c'est perché, imagines toi que lui et certains patients descendaient toute la route avec fauteuils, déambulateurs, béquilles pour aller au rond-point tout en bas au suipermarché acheter de l'alcool. Retour par la même côte, les plus valides aidant les autres. La volonté de ces personnes doivent nous empêcher de nous plaindre.
Pierre (1).jpg
Plus gai: nous sommes sur la route des vacances avec Pierre. On est allés boire un café dans une aire de repos sur l'autoroute vers Montélimar. En ressortant, casque à la main, je suis interpellé par les bleus qui tournent autour du trike garé sur l'aire handicapé juste à la sortie de la cafétéria.
"C'est à vous le véhicule?"
Pouce braqué vers l'arrière au-dessus de l'épaule je réponds:
"Il arrive"
Et mon Pierre qui sort sur son fauteuil, casqué, cigare en coin et tout sourire presque angélique.
"Ah, excusez-nous"... :)
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5879
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Motard et Deuchiste

Message par CHARLYSTONE »

Merci Jérôme, comme tu vois, je suis passionné par la moto et mes 2CV, en mars y a eu le salon de la moto à Lyon, mon ancien mécano Ralph et ami est le concessionnaire MV AGUSTA, cette marque de moto était célèbre dans les années 60 et 70 plusieurs fois championne du monde en grand prix, et à ma grande surprise je vois,dans le stand le plus grand pilote moto, 15 fois champion du monde, mon GIACOMO AGOSTINI,ont a passé une 20 téne de minutes à discuter, j était très heureux de le voir, car c'était mon idole, en plus c'est un ami de Ralph mon mecano
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5879
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Motard et Deuchiste

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, aujourd'hui j'ai RDV avec mes amis motards, pour la grande manifestation contre le contrôle technique moto ,mais pas que, valable aussi pour les 50cc ,les 3 roues, voiturettes et surtout les cyclos, mon solex 3800S doit aussi passer le CT :enerve2: ,quelle connerie
Rdv a 13h30 a Lyon place Bellecour, y va y avoir du monde, car les fédérations motarde voisines nous rejoignent, le 01,26 ,07 ,39 et 42
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 439
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Motard et Deuchiste

Message par louislarénov »

J'ai toujours été partagé quand de nouvelles législations voyaient le jour.
Ceinture de sécurité, cela avait provoqué une levée de boucliers, les plus jeunes ne peuvent pas en avoir conscience. La ceinture, y'a le pour et le contre, d'accord mais je crois que la mesure allait dans le sens de la protection des vies humaines. En 69, de mémoire, Jacky Yckx prend le départ des 24 heures du Mans en dernier pour bien faire voir qu'il attache sa ceinture et....il gagne l'épreuve sur sa mythique GT 40.
Eclairage obligatoire de jour sur les motos, pareil, levée de boucliers, les alternateurs ceci, les alternateur cela, au final on voit mieux les motards.
Mais contrôle technique sur les motos, c'est pas pour une question de sécurité puisque l'on sait tous que les concernés vont présenter un véhicule à peu près dans les clous et le "rebricoler" une fois sorti. Là, c'est du racket pur et simple, la sécurité des Français nos législateurs n'en ont rien à fou..e.
Donc, soutien total de ma part :)
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5879
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Motard et Deuchiste

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, c'est la que l'ont voit que c'est demande des lobbys, si ont contrôle la moto on doit aussi le faire pour le motard, si le casque est en état et homologué, le blouson ,les gants, les bottes etc, :pense:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5879
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Motard et Deuchiste

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, le week-end dernier, y avait les 24h du mans moto, mon équipe favorite le SERT SUZUKI, a remporté la course, et battu aussi le record de 15 victoires au Mans ,je les suis depuis 1983 ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr