Page 1 sur 1

Capot 23 nervures sur caisse 2cv de 62 - tape au niveau des ailes

Posté : 01 avr. 2024, 15:15
par DD63_Fr
Bonjour à tous

petit nouveau je viens de récupérer ma 2cv de 1955 mais modifiée avec un châssis de 1962, j aimerais la remettre d origine plusieurs questions :

> j ai essayé de monter le capot 23 nervures il tape au niveau de ailes il faut les ailes de 1955 ou c la caisse au niveau de la charnière ?
>faut il mieux trouver une caisse de 1955 ou changer l avant et l arrière de la caisse de 1962?

Merci d avance de votre aide
Bon week-end à tous

Re: Capot 23 nervures sur caisse 62

Posté : 01 avr. 2024, 16:00
par celeste
Salut, effectivement les ailes n ont pas le même galbe, donc sans doute des ailes avant 1960 , la différence la plus marquante est l absence du teton qui permet de recevoir la vis avant de joue d aile, après je pense que les ailes jusque 03/63 peuvent sans doute convenir, sans creux pour les couvres culasses
Apres la caisse est de quelle annee? cela ne change pas pour le capot, mais le tablier a subi énormément de modif entre 55 et 62 surtout au niveau ventilation
Apres si cela n est pas urgent j ai peut être des ailes avant qui corresponde
@lain