Page 1 sur 1

Coup de gueule : mastic carrosserie

Posté : 30 mars 2024, 10:09
par manlyo
Bon ce n'est pas dans mes habitudes de dénoncer une marque mais là il y a vraiment tromperie pour le consommateur …

J'ai eu l'occasion de poser plein de mastic de marque différente. Du haut de gamme comme 3m, napa ou bien autok comme les plus basse sinto et presto.
Ce dernier était mon chouchou, il était presque similaire au grande marque en étant bien moins chère. (17€ le kg il y a quelques années)

J'en rachète pour la deuch', 24€ le kg, bon inflation ok sa fait mal mais sa passe. Je pose le mastic et revient au bout d'une heure, il n'est pas sec. Alors autant le dosage demande du savoir faire autant je suis très confiant sur ma préparation. Je revient le lendemain pour le retirer et je m'aperçois qu'il est un peu plus dur en surface et sec seulement en profondeur. J'ai jamais vu quelque chose de semblable :pensif: J'en pose un deuxième et foutu pour foutu je met deux fois la dose de durcisseur. Une heure se passe et … il n'est pas sec ! :surpris: On est loin du "ponçable après 30-40min". Idem, le lendemain il est mou en surface et dur en profondeur, je vais attendre un deuxième jour pour voir.

Alors ami deuchiste, Je peut que vous recommander d'éviter la marque presto.

Re: Coup de gueule : mastic carrosserie

Posté : 30 mars 2024, 12:31
par Deuchémoi
Avant de te mettre la rate au court bouillon, as-tu contacté le fabriquant ? Peut-être un pblm de lot ... Non ?
Tiens nous au courant et si besoin, un mea-culpa !
:wink:

Re: Coup de gueule : mastic carrosserie

Posté : 04 avr. 2024, 17:27
par akoirium
Oui + 1 pour le pas de bol... tu est tombé sur un mauvais lot ....

Perso j ai eu le cas pour ma peinture haute température...
J ai donc contacter le sav du vendeur avec photos a l appuis et numero de serrie des bombes...
Il a donc contacté son fournisseur/fabricant et a fait suivre les infos...

Et 2 semaines plus tards, je reçois un mail du vendeur qui me confirme que ce lot a effectivement un problème.
Et donc remboursement des bombes et envois gratuitement de 2 nouvelles bombes en cadeau pour le dérangement....

Du coup... pas de coups de geulle de ma part ni d avis négatifs puisque tout le monde ( du vendeur au fabricant ) a fait son taf et s est excusé au passage !

Laisse donc a la marque le benefice du doute et essaie d ouvrir le dialogue avec ton fournisseur.... car tu pourais etre agréablement surpris ;)

Je bosse actuellement en maintenance industrielle pour l agroalimentaire... et je rencontre ce problème de mauvais lots qui échappe au service contrôle qualité de temps en temps a cause de defaillances mineures sur les machines ...
Cela arrive fatalement ... mais bizarrement, quand cela arrive cela prend des proportions impressionnantes quand le produit défectueux arrive chez le client malgré un controle qualité irréprochable.

Bref... étant dans l industrie... je commence toujours par ouvrir le dialogue avec mon fournisseur avant de geuller ....
Et au final... je geulle pas souvent...

Par contre... quand je geulle ... je fait pas semblant !!! :gnark: