Le carbu de ma 2cv a un trou en montant dans les tours
Posté : 30 mars 2024, 01:14
Et bonjour à tous,
Alors voilà, après avoir achevé la rénovation en bonne et due forme d’une Méhari qui tourne, aujourd’hui, comme un coucou suisse, j’attaque maintenant ma 2CV 6 année 75, carburateur Solex double corps.
Après avoir peaufiné le secteur allumage :
- > bougies, fils de bougies, bobine sèche, rupteur remplacé par un plateau d’allumage électronique réglé à l’extinction du voyant vert à la pige sur le volant moteur ( les rupteurs et le boîtier sont dans le coffre on ne sait jamais..) neufs ; toutes les cosses étamées, passées au papier de verre..bref, on s’applique..
Je vais maintenant explorer le carburateur :
-> démontage complet, barbotage Meca 33 aux US à 55 degrés, soufflette partout, remontage méthodique, réglage du niveau de cuve, vérification de l’étanchéité du pointeau, vérification visuelle de tous les gicleurs air et essence, mise en place de quatre joints à lèvres gris dans les épaulements prévus, sur les axes de papillons des deux corps, changement du joint de couvercle des cuves ( identique par superposition à celui d’origine ) ; démarrage correct, mise en température progressive, et…
Trou à l’accélération ( quasi systématique ) lors passage du premier au deuxième corps..
Le filtre à air : mousse neuve, propre.
La pompe à essence : membrane souple, débit : 25 ~ 30 cms dans une bouteille..
L’axe de papillon du premier corps a un jeu radial assez nettement perceptible lorsqu’on le manipule entre le pouce et l’index ( = petit gling~gling à l’oreille..)
Voilà où j’en suis et sollicite vos avis éclairés..!
Merci à vous..
Alors voilà, après avoir achevé la rénovation en bonne et due forme d’une Méhari qui tourne, aujourd’hui, comme un coucou suisse, j’attaque maintenant ma 2CV 6 année 75, carburateur Solex double corps.
Après avoir peaufiné le secteur allumage :
- > bougies, fils de bougies, bobine sèche, rupteur remplacé par un plateau d’allumage électronique réglé à l’extinction du voyant vert à la pige sur le volant moteur ( les rupteurs et le boîtier sont dans le coffre on ne sait jamais..) neufs ; toutes les cosses étamées, passées au papier de verre..bref, on s’applique..
Je vais maintenant explorer le carburateur :
-> démontage complet, barbotage Meca 33 aux US à 55 degrés, soufflette partout, remontage méthodique, réglage du niveau de cuve, vérification de l’étanchéité du pointeau, vérification visuelle de tous les gicleurs air et essence, mise en place de quatre joints à lèvres gris dans les épaulements prévus, sur les axes de papillons des deux corps, changement du joint de couvercle des cuves ( identique par superposition à celui d’origine ) ; démarrage correct, mise en température progressive, et…
Trou à l’accélération ( quasi systématique ) lors passage du premier au deuxième corps..
Le filtre à air : mousse neuve, propre.
La pompe à essence : membrane souple, débit : 25 ~ 30 cms dans une bouteille..
L’axe de papillon du premier corps a un jeu radial assez nettement perceptible lorsqu’on le manipule entre le pouce et l’index ( = petit gling~gling à l’oreille..)
Voilà où j’en suis et sollicite vos avis éclairés..!
Merci à vous..