Démontage sièges avants 2cv ?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
wilbee

Démontage sièges avants 2cv ?

Message par wilbee »

Bonjour, je suis nouvel inscrit et nouveau propriétaire heureux d'une 2cv6 France 3 de 1984...
On s'enfonce beaucoup à  l'assise avant, et j'ai acheté des élastiques neufs pour les changer, mais j'ai l'impression qu'il faut sortir les sièges. Et je n'y arrive pas... Comment faire s'il vous plait?
Merci par avance


Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonsoir,
Normalement c'est très simple : tu as des vis à  retirer de chaque côté du siège, vissées sur le planché. Il faut en fait démonter les railles sur lesquels peuvent glisser les sièges. La partie du milieu retient les deux sièges. Je crois qu'il y a en tout 8 vis : 4 au centre, et deux de chaque côté. Dévisse tout, et ça viendra. En plus de ça, ça permet de faire un nettoyage du dessous, pas toujours clean ;)
Bonne soirée.
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

Pas besoin de démonter les glissières pour démonter le siège, il suffit de le reculer au maximum et il sort tout seul de la glissière :wink:
wilbee

Message par wilbee »

Merci beaucoup à  vous 2! C'est très sympa! Je vais essayer les 2 techniques ce week-end et je vous dis laquelle à  marcher dimanche soir!
A bientot!
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Petit doute Mickaà«l, car il me semble qu'il y a des petits pignons de chaque côté qui bloquent la sortie du siège (une sécurité surement) Personellement je les ai enlevé, car justement ça bloquait le siège trop en avant, et mesurant 1m92, je ne vous fais pas de dessins oO)

:D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Heu ... a écrit :... je ne vous fais pas de dessins oO)

:D
SI SI, un dessin ... :P

OK, je sors ... en courant !!
(1,92m, je ne fais pas le poids, ni la taille !!) :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

je l'ai retire ce matin ...il y a dans la glissiere (entre les 2 sieges) une clavette a retirer qui empeche le siege de sortir completement...
wilbee

Message par wilbee »

merci beaucoup à  vous tous...je vous dirai comment j'ai fait vendredi ou dimanche...
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

toutoune a écrit :je l'ai retire ce matin ...il y a dans la glissiere (entre les 2 sieges) une clavette a retirer qui empeche le siege de sortir completement...
Oups, cette clavette doit être collector car je n'en ai jamais eu sur mes deuches :lol:
wilbee

Message par wilbee »

Salut!

Alors en fait, effectivement, il y a 2 goupilles à  enlever entre les deux sièges au niveau des rails, et hop les 2 sièges s'en vont en tirant vers l'avant!
Merci beaucoup à  vous tous!
Avatar du membre
Denis L.
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 04 sept. 2010, 17:18
Date de naissance : 0- 0-1970

Re:

Message par Denis L. »

Heu ... a écrit :Bonsoir,
Normalement c'est très simple : tu as des vis à  retirer de chaque côté du siège, vissées sur le planché. Il faut en fait démonter les railles sur lesquels peuvent glisser les sièges. La partie du milieu retient les deux sièges. Je crois qu'il y a en tout 8 vis : 4 au centre, et deux de chaque côté. Dévisse tout, et ça viendra. En plus de ça, ça permet de faire un nettoyage du dessous, pas toujours clean ;)
Bonne soirée.
Bonjour,
je déterre un peu le post...désolé :mrgreen:
Peux tu me donner les réf des vis en question ?
Je suis en train de restaurer la mienne et je n'avais pas les sièges d'origine dedans avec un montage à la c*** !!
J'ai déjà acheté les rails de fixation d'occas
mais je suis en train de me poser la question de quelles vis faut il mettre ??
Si qq'un peut m'éclairer et me dire sur quel site de pièces on peut trouver ?
D'avance merci :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr