Reniflard de ma 2cv - diametre du tube
Posté : 29 févr. 2024, 21:32
Bonsoir à tous.
Je me suis fabriqué une colonne pour contrôler le reniflard. Question le diamètre intérieur du tube à t'il une importance?
Quelle doit être la valeur de la dépression? Si j'ai bien compris il faut additionner le + et le - pour avoir le delta. Mon moteur est un 425 cc de 1961.
Ou acheter un bec de canard qui fait vraiment sa fonction.
Tout ça pour chercher le pourquoi, elle fume encore (beaucoup).
J'ai lu plein de chose sur les forums, mais pas simple de si retrouver. Vilebrequin neuf, Piston, segments et cylindres neuf, culasse avec changement des soupapes et rodage ainsi que montage de joint de queue de soupape, carbu révisé (par mes soins suivant tuto de lolodubaladou).
Je n'ai pas re vérifié le point d'allumage.
Dernier point, le rodage doit se faire sur combien de kilomètre? Faut il de l'huile spéciale rodage ou alors de quelle qualité?
Merci pour vos remarques.
Philippe
Je me suis fabriqué une colonne pour contrôler le reniflard. Question le diamètre intérieur du tube à t'il une importance?
Quelle doit être la valeur de la dépression? Si j'ai bien compris il faut additionner le + et le - pour avoir le delta. Mon moteur est un 425 cc de 1961.
Ou acheter un bec de canard qui fait vraiment sa fonction.
Tout ça pour chercher le pourquoi, elle fume encore (beaucoup).
J'ai lu plein de chose sur les forums, mais pas simple de si retrouver. Vilebrequin neuf, Piston, segments et cylindres neuf, culasse avec changement des soupapes et rodage ainsi que montage de joint de queue de soupape, carbu révisé (par mes soins suivant tuto de lolodubaladou).
Je n'ai pas re vérifié le point d'allumage.
Dernier point, le rodage doit se faire sur combien de kilomètre? Faut il de l'huile spéciale rodage ou alors de quelle qualité?
Merci pour vos remarques.
Philippe