Bonjour à tous!
Posté : 08 févr. 2024, 17:32
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gilbert, j'habite à Bayeux dans la belle Normandie. J'apprécie énormément votre forum où je viens pêcher de formidables conseils et de précieuses informations pour m'aider à bichonner ma belle deux pattes. Comme j'ai des remords à venir profiter de votre expertise en loucedé, j'ai décidé de me présenter à vous, comme un garçon bien élevé. Je crains de ne pouvoir apporter beaucoup à ce forum car je découvre de vrais puits de science en matière de 2cv, et je ne suis qu'un bricoleur du dimanche. Ma belle et bonne 2cv6 Club est sortie d'usine en avril 1983. Mon père l'avait achetée en 1993 et elle était restée depuis cette date dans un garage à Mazères-sur-Salat, un petit village très sympa pas loin des Pyrénées, en ne roulant que pendant une semaine une fois par an, quand on y allait en vacances. Elle a été bien courageuse pendant plusieurs années, mais elle a fini par s'épuiser et par refuser de démarrer il y a deux ans. Un très bon garagiste Citroën du coin (je peux donner les coordonnées pour ceux que ça intéresse), spécialiste des 2cv lui a redonné vie pour l'essentiel, avec changement du châssis notamment (c'était de la dentelle) et de beaucoup d'autres pièces vitales, mais sans tomber dans une restauration complète car mes moyens sont limités. Il a fait un boulot remarquable, comme pour lui me disait-il. Un passionné et un honnête homme. Il en reste, heureusement, et ce que je lis sur le forum me prouve qu'il y en a même beaucoup! Je continue à faire de mon mieux pour lui redonner une meilleure santé (à ma 2cv, pas au garagiste qui va très bien merci). J'ai nettoyé le carbu (+ passé aux ultrasons), changé les amortisseurs (ceux d'origine étaient presque bloqués), changé les pare-chocs, remplacé un soufflet de cardan, et bricolé des tas d'autres petites choses dans le but de la ramener petit à petit à son état d'origine. J'en ai encore pour quelques dizaines d'années au rythme où je vais (dicté essentiellement par les finances), mais je me régale à passer des heures à son chevet, et chaque progrès que je lui fais faire me met du baume au cœur. Hélas les premiers propriétaires l'ont un peu malmenée dans sa jeunesse. Elle a été bugnée d'un peu partout et ils avaient bricolé beaucoup de choses un peu comme des sagouins, en foirant des pas de vis par exemple ou en cassant des éléments, et j'en découvre à chaque fois que je démonte un truc. Je suis donc un visiteur régulier de ce forum et je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont déjà énormément aidé jusqu'ici. Je vais m'attaquer aux hauteurs de caisse et au changement du manocontact de pression d'huile, et tout est super bien expliqué ici. Voilà, je voulais faire court et je vous ai fait un roman, désolé. Le bon côté c'est que vous n'êtes pas obligés de le lire jusqu'au bout! A ceux qui ont tenu jusque là, merci encore et à bientôt! Amitiés. Gilbert
Je m'appelle Gilbert, j'habite à Bayeux dans la belle Normandie. J'apprécie énormément votre forum où je viens pêcher de formidables conseils et de précieuses informations pour m'aider à bichonner ma belle deux pattes. Comme j'ai des remords à venir profiter de votre expertise en loucedé, j'ai décidé de me présenter à vous, comme un garçon bien élevé. Je crains de ne pouvoir apporter beaucoup à ce forum car je découvre de vrais puits de science en matière de 2cv, et je ne suis qu'un bricoleur du dimanche. Ma belle et bonne 2cv6 Club est sortie d'usine en avril 1983. Mon père l'avait achetée en 1993 et elle était restée depuis cette date dans un garage à Mazères-sur-Salat, un petit village très sympa pas loin des Pyrénées, en ne roulant que pendant une semaine une fois par an, quand on y allait en vacances. Elle a été bien courageuse pendant plusieurs années, mais elle a fini par s'épuiser et par refuser de démarrer il y a deux ans. Un très bon garagiste Citroën du coin (je peux donner les coordonnées pour ceux que ça intéresse), spécialiste des 2cv lui a redonné vie pour l'essentiel, avec changement du châssis notamment (c'était de la dentelle) et de beaucoup d'autres pièces vitales, mais sans tomber dans une restauration complète car mes moyens sont limités. Il a fait un boulot remarquable, comme pour lui me disait-il. Un passionné et un honnête homme. Il en reste, heureusement, et ce que je lis sur le forum me prouve qu'il y en a même beaucoup! Je continue à faire de mon mieux pour lui redonner une meilleure santé (à ma 2cv, pas au garagiste qui va très bien merci). J'ai nettoyé le carbu (+ passé aux ultrasons), changé les amortisseurs (ceux d'origine étaient presque bloqués), changé les pare-chocs, remplacé un soufflet de cardan, et bricolé des tas d'autres petites choses dans le but de la ramener petit à petit à son état d'origine. J'en ai encore pour quelques dizaines d'années au rythme où je vais (dicté essentiellement par les finances), mais je me régale à passer des heures à son chevet, et chaque progrès que je lui fais faire me met du baume au cœur. Hélas les premiers propriétaires l'ont un peu malmenée dans sa jeunesse. Elle a été bugnée d'un peu partout et ils avaient bricolé beaucoup de choses un peu comme des sagouins, en foirant des pas de vis par exemple ou en cassant des éléments, et j'en découvre à chaque fois que je démonte un truc. Je suis donc un visiteur régulier de ce forum et je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont déjà énormément aidé jusqu'ici. Je vais m'attaquer aux hauteurs de caisse et au changement du manocontact de pression d'huile, et tout est super bien expliqué ici. Voilà, je voulais faire court et je vous ai fait un roman, désolé. Le bon côté c'est que vous n'êtes pas obligés de le lire jusqu'au bout! A ceux qui ont tenu jusque là, merci encore et à bientôt! Amitiés. Gilbert