Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

Bon rien a voir avec le deuch ... quoique... car vus tous le matos qu ils vendent... j ai eu de bonnes surprises pour la 2cv comme mon regulateur de charge electronique a 10 € qui fonctionne depuis plus de 7 ans, et idem pour mes ampoules led de clignotant sur culots standard...

Et d autres chinoiseries électroniques qui fonctionnent mieux que les grandes marques hors de prix !

Bref.. sans rapport avec la 2cv mais la ... je suis bluffé par le rapport qualité/ prix :D

Pour moins de 10€ frais de ports compris sur alliexpress...
Je viens de recevoir un set de housses de protections pour PC qui est parfait pour protéger mon PC du garage contre la Vilaine habitude de nos chats membres de la " société secrète des chats conspirateurs pour l asservissement de la race humaine " ....
La "SSCCARH" pour ceux qui ne connaisse pas ...
Bien plus puissante que les francs-maçons ou les illuminatis !!!!

Et donc cf les photos...
Nos chats prennent un malin plaisir a grimper partout et jetter du gravier, voir meme des pierres de 2 kilos... carrément... sur mon pc dans le garge en passant par ce trou au dessus de mon plan de travail :
20240202_173247.jpg
Et donc ... pour remedier au problème car j en ai marre de devoir demonter toutes les touches du clavier a chaque fois que je veut m en servir :
20240202_171959.jpg
Donc voila ... c est dit ... vive les chinois et alliexpress !!!

Je précise que si je veut la même chose made in france .... j en ai pour minimum 50€ et sans les frais de ports !!!!


Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

Prochainne etape...
Protéger le reste de mon bordel... c est a dire les imprimantes 3D ...
Mais la ... je crois que je vais jouer avec la visseuse et du bois de recup pour faire un gros caisson avec des portes en plexiglass ( pour surveiller les impressions...)
20240202_180220.jpg
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par Eric13190 »

:like: je pense qu'il fait savoir acheter sur ce genre de site.
Très sympa, ton coin high tech dans le garage.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par François44 »

Les travailleurs chinois, comme ceux d'autres pays, produisent ce qui leur est demandé... Si on leur donne un cahier des charges leur demandant de faire de la merde, comme ils sont respectueux, ils fabriquent de la merde... mais ils sont évidemment capables de fabriquer des produits de qualité. Pour le moment, avec tout ce que je leur ai acheté, je n'ai jamais été déçu.
Une autre chose à leur reconnaitre, c'est leur côté commerçant ; un exemple :
Mon fils a une trottinette électrique achetée, en ligne, sur un site chinois. 6 mois après l'achat elle est en panne (l'isolant des fils sortant du moteur à frotté, fils à nu, court-circuit et paf le contrôleur!) On a échangé 4 mails avec le fournisseur (ils répondent dans l'heure) et il m'a avisé qu'il envoyait, gracieusement, un moteur et un contrôleur de rechange! L'ensemble reçu 8 jours après, la trottinette a pu reprendre la route... Essayez la même chose avec un fournisseur français.... :siffle:
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

Oui je confirme ... dans 91% des cas... le sav chinoi est au top !!! :D

J ai mis 91 % au pif mais je dois pas etre loin...
Car ca arrive aussi de ne pas avoir de retour sav et de l avoir dans l os... mais a côté il y a les litiges paypal ...

Mais meme mieux que du sav au top... il y a 2 semaines j ai commandé 2 reglettes led sur amazon pour les meubles de la cuisine...

Le cable reliant les 2 réglette est ridiculement court ( env 20 cm ) et pas de rallonge fournie...

Bon... etant electricien... pour moi pas grave ... je démonte, je dessoude, et je met un cable a la bonne longeur...

Mais du coup...je laisse un commentaire 3 etoiles sur amazon en signalant le cable court... rien d autre...

Et bien 2 jours plus tards sans rien demmander, le vendeur me rembourse l'intégralité de la commande...
Bref les reglettes a 22€ gratuites !

Bon pour le coup... j ai mis 5 etoiles au vendeur ;)

Mais c est pas la première fois que cela arrive ...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 02 févr. 2024, 17:58 en passant par ce trou au dessus de mon plan de travail :
En même temps, tu les cherches les ennuis ... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par pat77 »

François44 a écrit : 02 févr. 2024, 18:47 Les travailleurs chinois, comme ceux d'autres pays, produisent ce qui leur est demandé... Si on leur donne un cahier des charges leur demandant de faire de la merde, comme ils sont respectueux, ils fabriquent de la merde... mais ils sont évidemment capables de fabriquer des produits de qualité. Pour le moment, avec tout ce que je leur ai acheté, je n'ai jamais été déçu.
Une autre chose à leur reconnaitre, c'est leur côté commerçant ; un exemple :
Mon fils a une trottinette électrique achetée, en ligne, sur un site chinois. 6 mois après l'achat elle est en panne (l'isolant des fils sortant du moteur à frotté, fils à nu, court-circuit et paf le contrôleur!) On a échangé 4 mails avec le fournisseur (ils répondent dans l'heure) et il m'a avisé qu'il envoyait, gracieusement, un moteur et un contrôleur de rechange! L'ensemble reçu 8 jours après, la trottinette a pu reprendre la route... Essayez la même chose avec un fournisseur français.... :siffle:
Ca dépend des vendeurs. Moi, pour un téléphone en panne alors que j'était dans la garantie, il négociait sa participation à la panne. En gros, il me disait de faire un devis dans un centre de réparation autour de chez moi et payait 50 %. Il a fallu un bon nombre de mails pour lui rappeler la loi chez nous et l'intervention d'Amazon (je passais par le store), pour un remboursement au final.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

Deuchémoi a écrit : 02 févr. 2024, 20:50En même temps, tu les cherches les ennuis ...
Le problème c est que si je bouche le trou... le chat grimpe qq meme et balance encore plus de gravier en grattant pour passer....
Voir meme la pierre de 2 kilos cité plus haut...

Voila le resultat :
20231122_160303.jpg
20231122_160306.jpg
J ai toujours pas retrouvé ma touche tabulation :D
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par François44 »

pat77 a écrit : 03 févr. 2024, 08:52 Ca dépend des vendeurs. Moi, pour un téléphone en panne alors que j'était dans la garantie, il négociait sa participation à la panne. En gros, il me disait de faire un devis dans un centre de réparation autour de chez moi et payait 50 %. Il a fallu un bon nombre de mails pour lui rappeler la loi chez nous et l'intervention d'Amazon (je passais par le store), pour un remboursement au final.
Oui, bien sur, il y en a de moins "coopérants", mais généralement, ça se passe bien. Un vendeur français t'aurait demandé de lui envoyer le téléphone à tes frais, l'aurait conservé 6 mois. Au bout de 392 mails et 452 tentatives de les joindre au téléphone, il t'aurait dit que la panne provenait d'une utilisation non conforme et qu'il ne pouvait rien faire....
Quand je pense qu'un vendeur connu de pièces de 2cv s'autorise à exclure de la garantie tout équipement électrique (démarreur, alternateur/dynamo, bobine etc....) :pense:

Quel que soit le domaine, j'ai le sentiment que les entreprises françaises n'ont pas pris conscience de l'évolution du monde autour d'eux. Je cherche régulièrement à acheter de la peinture en poudre pour faire du thermolaquage. Totalement impossible en France, à moins d'en prendre au minimum 20kilos et à des prix au kilo astronomiques! Sans parler du ton méprisant avec lequel ils te répondent... Je me fournis donc en Allemagne, aux States ou en Angleterre où on trouve toutes les teintes, les peintures "à effet" les vernis en conditionnement de 500g ou 1kg et à des prix tout à fait corrects...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 03 févr. 2024, 08:54 Voila le resultat :
:enerve2:
Sale bête !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

Deuchémoi a écrit : 03 févr. 2024, 10:15
akoirium a écrit : 03 févr. 2024, 08:54 Voila le resultat :
:enerve2:
Sale bête !
Et ca ... ce n est que la partie émergé de l iceberg !!!
Meme avec une chatière connectée et relié a ma passerelle domotique...
Ils trouvent qq même le moyen de nous casser les C******* en pleine nuit !!!!

Sans parler de celle qui adore l eau et qui rentre aussi humide qu un cannard quand il pleut et viens s essorer dans le lit !!!
:D
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

Bon .... pour en revenir aux chinois...

Parfois ca bug !!! :gnark:

En plus du set de housses, j avais commander une protection de clavier en silicone ...

Et bien voila ce que je viens de recevoir :
20240203_145011.jpg
Mais qu est ce que je vais F***** de ce ballon de beaudruche !!! :mdrr:


Bon ... vus que le vendeur alliexpress ne reponds pas...
J ai passé un bon moment agréable avec la nana du sav client d alliexpress...

Ca fait la journée comme on dis !
En attendant la réponse du vendeur et l envoie du bon article .. .
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par Eric13190 »

akoirium a écrit : 03 févr. 2024, 11:57
Deuchémoi a écrit : 03 févr. 2024, 10:15
akoirium a écrit : 03 févr. 2024, 08:54 Voila le resultat :
Sale bête !
Et ca ... ce n est que la partie émergé de l iceberg !!!
Meme avec une chatière connectée et relié a ma passerelle domotique...
Ils trouvent qq même le moyen de nous casser les C******* en pleine nuit !!!!

Sans parler de celle qui adore l eau et qui rentre aussi humide qu un cannard quand il pleut et viens s essorer dans le lit !!!
On a les mêmes :mdr: c'est connu, on habite chez nos chats, pas l'inverse :D
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

La société secrète des chats pour l'asservissement de la race humaine est extrêmement puissante !!!!

Macron, Trump et Poutine ne sont que des pantins a leurs solde !!!! :gnark:

Et on peut le prouver TOUS LES JOURS !!!!

Croyez moi !!!... on est au bord de l extinction et c est eux qui prendront le pouvoir dans moins de 10 ans !!!

:mdrr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 03 févr. 2024, 15:50 La société secrète des chats pour l'asservissement de la race humaine est extrêmement puissante !!!!

Macron, Trump et Poutine ne sont que des pantins a leurs solde !!!!

Et on peut le prouver TOUS LES JOURS !!!!

Croyez moi !!!... on est au bord de l extinction et c est eux qui prendront le pouvoir dans moins de 10 ans !!!
Laisse les faire les griffes sur le ballon de baudruche ! tu répondras à 2 problèmes en même temps ... :pense:
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

Bonne idée ! :mdrr: :gnark:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par Eric13190 »

:mdrr: :D
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par pat77 »

François44 a écrit : 03 févr. 2024, 09:59
pat77 a écrit : 03 févr. 2024, 08:52 Ca dépend des vendeurs. Moi, pour un téléphone en panne alors que j'était dans la garantie, il négociait sa participation à la panne. En gros, il me disait de faire un devis dans un centre de réparation autour de chez moi et payait 50 %. Il a fallu un bon nombre de mails pour lui rappeler la loi chez nous et l'intervention d'Amazon (je passais par le store), pour un remboursement au final.
Oui, bien sur, il y en a de moins "coopérants", mais généralement, ça se passe bien. Un vendeur français t'aurait demandé de lui envoyer le téléphone à tes frais, l'aurait conservé 6 mois. Au bout de 392 mails et 452 tentatives de les joindre au téléphone, il t'aurait dit que la panne provenait d'une utilisation non conforme et qu'il ne pouvait rien faire....
Quand je pense qu'un vendeur connu de pièces de 2cv s'autorise à exclure de la garantie tout équipement électrique (démarreur, alternateur/dynamo, bobine etc....) :pense:

Quel que soit le domaine, j'ai le sentiment que les entreprises françaises n'ont pas pris conscience de l'évolution du monde autour d'eux. Je cherche régulièrement à acheter de la peinture en poudre pour faire du thermolaquage. Totalement impossible en France, à moins d'en prendre au minimum 20kilos et à des prix au kilo astronomiques! Sans parler du ton méprisant avec lequel ils te répondent... Je me fournis donc en Allemagne, aux States ou en Angleterre où on trouve toutes les teintes, les peintures "à effet" les vernis en conditionnement de 500g ou 1kg et à des prix tout à fait corrects...
On a tous nos mauvaises expériences, et l'inverse. Mais quand ça vient de France, c'est sûr que ça énerve plus, c'est sûr. Il y a quelques années (au moins 20 ans, j'avais dû commander une pièce de télé aux USA car je la trouvais livrée moitié prix qu'en France et partout ailleurs. J'avoue que j'étais assez désabusé.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comme quoi... les chinois ne font pas que de la M**** !!!

Message par akoirium »

J ai le meme problème avec le matos de karting pour mes tracteurs tondeuses de courses !

En france ... on sait pas faire ou a prix exorbitant !!!
En Europe... idem !

Reste les usa ou les chinois !
Mais dans les 2 cas ... merci macron des bois et sa loi anti-imports... maintenant il y en as pour plus chère de frais de port et de douane que de materiel !!!!

Mais ca reste qq meme moins chère qu en france !

Un exemple...
Un train arriere complet de karting en france coute environ 300€ sans les frais de port !
Chez les chinois, le meme matos coute 60€ !
Mais il faut compter 70 € de frais de port et si on as pas de chance, 45€ supplémentaire de frais de douanes !!!

Cherchez l erreur !!!!
Et apres on se demande pourquoi l économie française se casse la geulle !!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr