Bruit de gamelle à 75-80 km/h 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- JEREM17
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Bruit de gamelle à 75-80 km/h 2cv
Bonsoir à tous,
J'ai parcouru le forum et trouvé quelques réponses à certaines de mes questions grà¢ce à vous tous, aussi je vous remercie.
Peut-être qu'il me reste quelques deuchistes qui ne sont pas parti à GIEL et qui pourront me répondre.
mon automobile :
2CV4 1978
TYPE AYA2
Question: :shock:
à vitesse stabilisé vers 75 80 km/h j'ai comme un bruit de gamelle qui vient du moteur, en phase d'accélération, dès que je relache l'accélérateur cela stoppe instantanément.
J'ai constaté également le phénomène à tous les rapports au même régime moteur.
PS : j'ai aussi une Dyane 6 et même impression de bruit...
Que dois-je faire ? :roll:
1- ne pas m'inquiéter et éviter de rouler à plus de 75 km/h
2- diminuer l'avance à l'allumage.
(sachant que je viens de le vérifier et je suis pile poil comme prévu par le constructeur, point d'allumage avec lampe témoin et pige dans le moteur)
3- vérifier le serrage de quelque chose MAIS QUOI???????????
Merci pour vos lanternes,
Bonne nuit à tous et peut-être plutôt Bonne journée...
J'ai parcouru le forum et trouvé quelques réponses à certaines de mes questions grà¢ce à vous tous, aussi je vous remercie.
Peut-être qu'il me reste quelques deuchistes qui ne sont pas parti à GIEL et qui pourront me répondre.
mon automobile :
2CV4 1978
TYPE AYA2
Question: :shock:
à vitesse stabilisé vers 75 80 km/h j'ai comme un bruit de gamelle qui vient du moteur, en phase d'accélération, dès que je relache l'accélérateur cela stoppe instantanément.
J'ai constaté également le phénomène à tous les rapports au même régime moteur.
PS : j'ai aussi une Dyane 6 et même impression de bruit...
Que dois-je faire ? :roll:
1- ne pas m'inquiéter et éviter de rouler à plus de 75 km/h
2- diminuer l'avance à l'allumage.
(sachant que je viens de le vérifier et je suis pile poil comme prévu par le constructeur, point d'allumage avec lampe témoin et pige dans le moteur)
3- vérifier le serrage de quelque chose MAIS QUOI???????????
Merci pour vos lanternes,
Bonne nuit à tous et peut-être plutôt Bonne journée...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- JEREM17
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Ahhhhhhhhhhhhhh?????
ça alors là j'y avais pas pensé. Je vais vérifier demain si elles sont serrées correctement.
Par contre, j'ai piqué les quatres roues de ma dyane et les ENJOLIVEURS chromés...... :lol:
Je pense que je vais faire un essai demain sans les enjoliveurs chromés.
Si jamais ....mais alors si jamais ça vient de là , alors là c'est le pompon....
Je vous tiens tous au courant dès demain aprem....
Bien le bonjour à tous..................
ça alors là j'y avais pas pensé. Je vais vérifier demain si elles sont serrées correctement.
Par contre, j'ai piqué les quatres roues de ma dyane et les ENJOLIVEURS chromés...... :lol:
Je pense que je vais faire un essai demain sans les enjoliveurs chromés.
Si jamais ....mais alors si jamais ça vient de là , alors là c'est le pompon....
Je vous tiens tous au courant dès demain aprem....
Bien le bonjour à tous..................
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- JEREM17
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Mon pot a l'air fatigué mais j'avais le même problème de bruit pas gênant mais stressant à haut régime sur la Dyane, avec les mêmes roues et enjoliveurs. C'est marrant ça hein???
Par contre sur la Dyane le pot sous boîte est neuf. Je pense sérieusement que ça peut provenir des enjoliveurs, il y a un peu de jeu entre la jante et l'enjoliveur, à l'arrêt ça fait dingggggggg.
(Tiens ça me fait penser à un truc ça :roll: :lol: :roll: ........ooooouuuuuhhhhhhhhhh Gaaaaaaaaarrrrr dinnnnnnnngggg.
Non c'est pas le même bruit.
PARDON dsl
Par contre sur la Dyane le pot sous boîte est neuf. Je pense sérieusement que ça peut provenir des enjoliveurs, il y a un peu de jeu entre la jante et l'enjoliveur, à l'arrêt ça fait dingggggggg.
(Tiens ça me fait penser à un truc ça :roll: :lol: :roll: ........ooooouuuuuhhhhhhhhhh Gaaaaaaaaarrrrr dinnnnnnnngggg.
Non c'est pas le même bruit.
PARDON dsl
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- JEREM17
- Nouveau deuchiste
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Bonsoir à tous,
Je pense avoir trouvé mon problème.
Ce ne sont pas :
-les roues (merci Dom.)
-ni les enjoliveurs
-ni la petite tôle grillagé de protection du ventilateur
-ni le petit clips de maintien de remplissage d'huile
-ni le support moteur boîte
-ni le pot d'échappement
-ni les pots de chauffage
J'ai simplement remis du 98 avec additif et diminué l'avance à l'allumage et je prends maintenant 90 95 km/h au compteur
Je pense que je vais définitivement rouler au 98 ça c'est sà»r.
J'ai un ami qui travaille dans un groupe pétrolier et il m'a conseillé vivement d'utiliser du 98, il est moins détonnant, plus cher que le 95 mais de combien :lol: :lol:
A vous de choisir moi c'est ferme et définitif...
Je pense avoir trouvé mon problème.
Ce ne sont pas :
-les roues (merci Dom.)
-ni les enjoliveurs
-ni la petite tôle grillagé de protection du ventilateur
-ni le petit clips de maintien de remplissage d'huile
-ni le support moteur boîte
-ni le pot d'échappement
-ni les pots de chauffage
J'ai simplement remis du 98 avec additif et diminué l'avance à l'allumage et je prends maintenant 90 95 km/h au compteur
Je pense que je vais définitivement rouler au 98 ça c'est sà»r.
J'ai un ami qui travaille dans un groupe pétrolier et il m'a conseillé vivement d'utiliser du 98, il est moins détonnant, plus cher que le 95 mais de combien :lol: :lol:
A vous de choisir moi c'est ferme et définitif...
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- JEREM17
- Nouveau deuchiste
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Ah oui, j'oubliai une petite précision, j'ai mis un peu de temps à répondre et je pense que vous comprendrez pourquoi.
J'ai du vérifier après chaque petit réglage si j'avais le même symptôme pour être sà»r de mon diagnostique.
A bientôt à tous.
Demain enfin un peu de soleil
8)
J'ai du vérifier après chaque petit réglage si j'avais le même symptôme pour être sà»r de mon diagnostique.
A bientôt à tous.
Demain enfin un peu de soleil
8)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello... C'est bizarre, car avec un rapport volumétrique de 8,5, tu devrais pouvoir rouler au SP95 sans soucis ! Seuls les AM2 (comme ta Dyane) doivent tourner au SP98, et ce pour cause de cliqueti. :?
Mais si tu as trouver une soluce, bien content pour toi !
Mais si tu as trouver une soluce, bien content pour toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Xeros
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
- Date de naissance : 0- 0-1970
moi aussi j'ai des cliquetis qui sont font quand je laisse la voiture en décélération ..... mais je comprend pas trop car c'est aussi un rapport volumétrique de 8.5 et le premier plein que je lui est donné été du 95 tout marché bien à un moment je lui est donné du 98 car il n'avait que du 95-E10 à la pompe .... par méfiance j'ai mit du 98 et quand je suis retourné au 95 elle me fait des cliquetis ... serait t-elle capricieuse et réclame-t-elle du 98 ??
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- JEREM17
- Nouveau deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Je pense sà»rement que cela provient de la pression atmosphérique et de la qualité du carburant qui vient d'un peu partout dans le monde, Russie, Orient, et surtout pourvu que ça brà»le. :lol: (du moins c'est ce que se dise les groupes pétroliers)
Attention cependant au 95-E10, il est aditivé à 8% d'éthanol, ce qui est très déconseillé pour nos moteurs bicylindre, c'est ultra détonnant !:twisted:
Nos autos sont équipées du plus efficace et simple équipement en alimentation essence ce qui nous limite les réglages en fonctionnement mais rien ne nous empêche je pense c'est ce que j'ai fait de diminuer l'avance à l'allumage.
Pour ce qui est des bandeaux noirs sur les portes tu dois pouvoir trouver cela dans une bourse à droite ou à gauche mais cela doit être chaud à trouver...
Bonne chance
Bonne journée à tous
Attention cependant au 95-E10, il est aditivé à 8% d'éthanol, ce qui est très déconseillé pour nos moteurs bicylindre, c'est ultra détonnant !:twisted:
Nos autos sont équipées du plus efficace et simple équipement en alimentation essence ce qui nous limite les réglages en fonctionnement mais rien ne nous empêche je pense c'est ce que j'ai fait de diminuer l'avance à l'allumage.
Pour ce qui est des bandeaux noirs sur les portes tu dois pouvoir trouver cela dans une bourse à droite ou à gauche mais cela doit être chaud à trouver...
Bonne chance
Bonne journée à tous
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?