Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
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Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
J'ai un problème concernant l'électricité sur ma Dolly 1986. Lorsque je branche le fil excitation de l'alternateur, le fusible de 16 Ampères grille. Afin d'éviter de griller ma boite à fusibles, j'ai confectionné une lampe témoin, placée en lieu et place du fusible 16 A. Elle s'allume (preuve du court circuit) à chaque fois que je branche le fil d'excitation.
Je précise que
- le faisceau est neuf (provenance auto classic elec)
- le régulateur électronique est neuf
- l'alternateur + démarreur neufs MCC
- branchements de régulateur correct couleur bleue sur D+ blanc sur - excitation sur DF (continuité vérifiée)
- neiman correctement branché le courant arrive bien au fusible dès mise contact
J'ai conservé l'ancien alternateur et régulateur ; après montage même problématique. J'ai branché en direct (hors faisceau) le fil d'excitation : idem
Est-ce un problème de masse ou ai-je oublié un truc ?......... j'ai quelques notions d'électricité mais là, je perds mon latin. Merci de votre aide .Henry
Je précise que
- le faisceau est neuf (provenance auto classic elec)
- le régulateur électronique est neuf
- l'alternateur + démarreur neufs MCC
- branchements de régulateur correct couleur bleue sur D+ blanc sur - excitation sur DF (continuité vérifiée)
- neiman correctement branché le courant arrive bien au fusible dès mise contact
J'ai conservé l'ancien alternateur et régulateur ; après montage même problématique. J'ai branché en direct (hors faisceau) le fil d'excitation : idem
Est-ce un problème de masse ou ai-je oublié un truc ?......... j'ai quelques notions d'électricité mais là, je perds mon latin. Merci de votre aide .Henry
- Lolodubalaou
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Henry,
1 - la connectique de ton régulateur doit être :
Fil vert : vers excitation alternateur : DF
Fil bleu : + 12V en provenance du Neiman : D+
Fil blanc : à la masse : D-
2 - si tu remplaces le nouveau régulateur par l'ancien, as tu le même problème de court-circuit ?
3 - Retires le fil d'excitation au niveau de l'alternateur et remets le contact, et rebranches les fils du régulateur un par un en mettant le fil d'excitation en dernier : as tu encore un court-circuit ?
4 - Débranches le fil vert au niveau du régulateur et débranches le fil EXC au niveau de l'alternateur. Remplace cette liaison par un fil volant. As tu encore un court circuit ?
Laurent
PS :
1 - la connectique de ton régulateur doit être :
Fil vert : vers excitation alternateur : DF
Fil bleu : + 12V en provenance du Neiman : D+
Fil blanc : à la masse : D-
2 - si tu remplaces le nouveau régulateur par l'ancien, as tu le même problème de court-circuit ?
3 - Retires le fil d'excitation au niveau de l'alternateur et remets le contact, et rebranches les fils du régulateur un par un en mettant le fil d'excitation en dernier : as tu encore un court-circuit ?
4 - Débranches le fil vert au niveau du régulateur et débranches le fil EXC au niveau de l'alternateur. Remplace cette liaison par un fil volant. As tu encore un court circuit ?
Laurent
PS :
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Salut
Un fusible de 16 ampères qui grille ne veut pas dire qu il y a court circuit !
Cela veut dire avant tout qu il y a une consomation Supérieur à 16 A durant x temps et qui depends de la qualité du fusible.
Bref si le fusible grille instantanément... c est effectivement un court-circuit
Dans le cas contraire, c est peut-être ta batterie qui se fait vieille et qui demmande plus de jus au regulateur et donc dépasse les 16 A du fusible.
Un test a faire serais de demmarer la voiture avec une batterie neuve ou en bon etat et voir si le fusible tiens le coup...
Et pour info ... les fusibles de chez " action , la foire fouille, et autres discount " ... c est de la merde et a eviter...
Un fusible de 16 ampères qui grille ne veut pas dire qu il y a court circuit !
Cela veut dire avant tout qu il y a une consomation Supérieur à 16 A durant x temps et qui depends de la qualité du fusible.
Bref si le fusible grille instantanément... c est effectivement un court-circuit
Dans le cas contraire, c est peut-être ta batterie qui se fait vieille et qui demmande plus de jus au regulateur et donc dépasse les 16 A du fusible.
Un test a faire serais de demmarer la voiture avec une batterie neuve ou en bon etat et voir si le fusible tiens le coup...
Et pour info ... les fusibles de chez " action , la foire fouille, et autres discount " ... c est de la merde et a eviter...
- guitare 1949
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Bonjour et merci pour vos conseils :
J'avais testé avec les anciens alternateur et régulateur avec même résultat
J'ai branche un fil volant (hors faisceau) de l'excitation alternateur au DF du régulateur, même chose. la batterie est récente et chargée
Mon fusible est de 15 A et non 16 A cela est-il génant ? Peut-être essayer avec 1 de 20 A. qu'en pensez-vous ?
Henry
J'avais testé avec les anciens alternateur et régulateur avec même résultat
J'ai branche un fil volant (hors faisceau) de l'excitation alternateur au DF du régulateur, même chose. la batterie est récente et chargée
Mon fusible est de 15 A et non 16 A cela est-il génant ? Peut-être essayer avec 1 de 20 A. qu'en pensez-vous ?
Henry
- Lolodubalaou
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Peux tu mesurer la résistance, avec un ohmètre entre la borne EXC de l'alternateur et la carcasse de l'alternateur (pour voir s'il y a un court-circuit, une mise à la masse, interne à l'alternateur) ?
Laurent
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Bonjour Laurent et merci
J'ai reposé l'ancien alternateur et le problème est le même. Mais je vais quand même mesurer la résistance si j'y arrive. J'ai un autre souci : quand je branche le moteur essuie-glace, la lampe mise à la place du fusible 16 A s'allume (donc court circuit). photo jointe du branchement.
Henry
J'ai reposé l'ancien alternateur et le problème est le même. Mais je vais quand même mesurer la résistance si j'y arrive. J'ai un autre souci : quand je branche le moteur essuie-glace, la lampe mise à la place du fusible 16 A s'allume (donc court circuit). photo jointe du branchement.
Henry
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Tu l'as oubliée.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Merci Henry
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Non cela ne veut pas dire du tout qu il y a court-circuit...la lampe mise à la place du fusible 16 A s'allume (donc court circuit)
Cela dis juste qu un courant traverse la lampe et tout ce que cela indique c est que c est ce fusible qui est utilisé pour alimenter les essuie-glaces....entre autres....
Dans tout les cas, une ampoule a la place d un fusible ne t indiqueras JAMAIS un cours circuit.
Ce test n est donc pas pertinent et ne sert strictement à rien.
Pour la platine essuie-glaces c est normal car la masse passe par le corps du moteur et la carosserie.
Bref pour reprendre...
Un fusible qui crame instantanément à chaque essai indique effectivement que un des équipements ( lesquels ? ) alimentés par ce fusible est défectueux et en cours circuit.
Un fusible qui crame aléatoirement et régulièrement indique qu un des équipements surconsomme soit car il fatigue soit car une connectique est mauvaise .
Reste à identifier l l'equipement qui pose problème et dans ton cas cela semble être l alternateur.
Mais comme tu as le même résultat avec un autre, il est probable que ce soit un soucis de faisceau qui serais abîmé quelque part.
Il te faut donc inspecter minutieusement ton faisceau en partant de l alternateur jusqu'à la batterie.... quitte à l ouvrir au moindre doute pour vérifier...
Tu peut aussi avant de faire ça, tester avec un fusible de 20 ampères pour voir si ca tiens comme tu l as suggéré....
Il est possible aussi que vus que tout est neuf, le circuit de charge soit cappable de fournir plus de 15 A et donc le fusible ne serais plus adapté....
Mais si ça crame aussi à 20 A c est alors qu il y a bien un soucis quelque part....
- guitare 1949
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Re: Court circuit fusible 16 A sur ma 2cv
Merci des infos.
Dès que j'ai un moment, je m'attelle au problème et je fais part du résultat
A bientôt Henry
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A bientôt Henry