Nouvel arrivé et déjà quémandeur
Posté : 20 déc. 2023, 21:56
Bonjour à tous,
Je suis tombé dans le Deuche tout petit puisque maman en a possédé plusieurs.
Ma première voiture fut donc ... une 2CV 6 Club 1983, achetée (d'occase) en 1989. C'est la rouge sur la photo. Utilisée comme voiture de tous les jours jusqu'en 1994 et puis conservée précieusement pour des jours ultérieurs.
Je me suis donc marié en 1996... avec une suite de sept 2CV. A l'époque, beaucoup de copains en possédaient encore une quelque part.
Et ressortie pour de bon en 2008 après un petit lifting bien mérité (je parle de la voiture!).
En 2020, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une 2CV fourgonnette 1960 ... j'en rêvais depuis si longtemps. C'est la grise, si, si!!
Comme d'une 4x4 "Sahara" mais bien sûr tel un rêve inaccessible.
Et puis, en 2023, j'ai l'opportunité de le réaliser, ce rêve inaccessible. Evidemment en état moyen, pour qu'il soit malgré tout (un peu plus) accessible. Et donc, je la retape.
Mais voilà! En la retapant, je constate qu'il me manque une petite pièce "ridicule" mais ô combien difficile à trouver puisque produite exclusivement pour la Sahara: le récepteur d'embrayage hydraulique! J'ai bien celui du moteur arrière, mais il manque celui du moteur avant
Donc si l'un de vous peut m'aider à trouver cette pièce, je lui en serais éternellement reconnaissant. Un Lockheed 651009
A vous lire, donc.
Je suis tombé dans le Deuche tout petit puisque maman en a possédé plusieurs.
Ma première voiture fut donc ... une 2CV 6 Club 1983, achetée (d'occase) en 1989. C'est la rouge sur la photo. Utilisée comme voiture de tous les jours jusqu'en 1994 et puis conservée précieusement pour des jours ultérieurs.
Je me suis donc marié en 1996... avec une suite de sept 2CV. A l'époque, beaucoup de copains en possédaient encore une quelque part.
Et ressortie pour de bon en 2008 après un petit lifting bien mérité (je parle de la voiture!).
En 2020, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une 2CV fourgonnette 1960 ... j'en rêvais depuis si longtemps. C'est la grise, si, si!!
Comme d'une 4x4 "Sahara" mais bien sûr tel un rêve inaccessible.
Et puis, en 2023, j'ai l'opportunité de le réaliser, ce rêve inaccessible. Evidemment en état moyen, pour qu'il soit malgré tout (un peu plus) accessible. Et donc, je la retape.
Mais voilà! En la retapant, je constate qu'il me manque une petite pièce "ridicule" mais ô combien difficile à trouver puisque produite exclusivement pour la Sahara: le récepteur d'embrayage hydraulique! J'ai bien celui du moteur arrière, mais il manque celui du moteur avant
Donc si l'un de vous peut m'aider à trouver cette pièce, je lui en serais éternellement reconnaissant. Un Lockheed 651009
A vous lire, donc.