Pont élévateur 2 colonnes "FOG 449"
Posté : 03 nov. 2023, 17:10
Bonjour à tous.
J'ai la possibilité d'acheter pour un prix raisonnable un pont élévateur 2 colonnes.
Il fonctionne bien, mais il n'est plus aux normes pour le pro qui ne l'utilise plus depuis un moment.
Il s'agit d'un "FOG" modèle "449" :
C'est un pont purement "mécanique", c'est à dire sans hydraulique.
Le moteur de la 1ère colonne actionne une vis sans fin verticale, et une chaine entre les 2 colonnes actionne l'autre vis sans fin de l'autre colonne.
J'ai retrouvé le site web actuel du fabriquant , fog-automotive
J'ai tenté d'appeler, mais mon opérateur téléphonique me dit que le numéro n'est plus attribué...
Il semble que le site web de l'entreprise lui a survécu...
Auriez-vous à tous hasard toute documentation sur ce pont ?
Contrairement à ce qu'il m'a été annoncé, je pense que le pont fonctionne en triphasé.
J'ai pris en photo la plaque du moteur :
C'est un moteur de 3 kW.
Il fonctionne en 220V s'il est branché en triangle, et en 380V s'il est branché en étoile.
Mon domicile dispose d'un abonnement 230V monophasé standard.
Mon besoin, c'est d'y installer ma deuche quand je dois travailler dessus.
Je pense aussi l'utiliser pour faciliter la permutation roues été / roues hivers de mes voitures modernes.
Je lève la voiture de 5 cm pour changer les 4 roues, plutôt que de me faire iéch avec le cric hydraulique comme je le fais 16 fois par an (2 voitures, 4 roues, 2 fois par an).
Qu'en pensez-vous ?
1/ c'est une connerie d'acheter ce pont
2/ à l'aide d'un convertisseur monophasé => triphasé d'une puissance adaptée, j'ai une possibilité de faire tourner ce moteur
3/ il est préférable de changer le moteur d'origine pour installer un moteur monophasé à la place
Merci de vos conseils !
J'ai la possibilité d'acheter pour un prix raisonnable un pont élévateur 2 colonnes.
Il fonctionne bien, mais il n'est plus aux normes pour le pro qui ne l'utilise plus depuis un moment.
Il s'agit d'un "FOG" modèle "449" :
C'est un pont purement "mécanique", c'est à dire sans hydraulique.
Le moteur de la 1ère colonne actionne une vis sans fin verticale, et une chaine entre les 2 colonnes actionne l'autre vis sans fin de l'autre colonne.
J'ai retrouvé le site web actuel du fabriquant , fog-automotive
J'ai tenté d'appeler, mais mon opérateur téléphonique me dit que le numéro n'est plus attribué...
Il semble que le site web de l'entreprise lui a survécu...
Auriez-vous à tous hasard toute documentation sur ce pont ?
Contrairement à ce qu'il m'a été annoncé, je pense que le pont fonctionne en triphasé.
J'ai pris en photo la plaque du moteur :
C'est un moteur de 3 kW.
Il fonctionne en 220V s'il est branché en triangle, et en 380V s'il est branché en étoile.
Mon domicile dispose d'un abonnement 230V monophasé standard.
Mon besoin, c'est d'y installer ma deuche quand je dois travailler dessus.
Je pense aussi l'utiliser pour faciliter la permutation roues été / roues hivers de mes voitures modernes.
Je lève la voiture de 5 cm pour changer les 4 roues, plutôt que de me faire iéch avec le cric hydraulique comme je le fais 16 fois par an (2 voitures, 4 roues, 2 fois par an).
Qu'en pensez-vous ?
1/ c'est une connerie d'acheter ce pont
2/ à l'aide d'un convertisseur monophasé => triphasé d'une puissance adaptée, j'ai une possibilité de faire tourner ce moteur
3/ il est préférable de changer le moteur d'origine pour installer un moteur monophasé à la place
Merci de vos conseils !