Page 1 sur 1

Le moteur de ma 2cv cale en virage à gauche.

Posté : 15 oct. 2023, 12:43
par Philguio
Bonjour à tous.
C'est encore moi.
Phénomène surprenant. Quand je tourne en virage un peu serré à gauche, mon moteur cale. De quoi cela peut il venir. C'est comme un désamorçage.
J'ai changé la pompe, idem.
Merci.
Philippe

Re: Le moteur de ma 2cv cale en virage à gauche.

Posté : 15 oct. 2023, 13:46
par François44
Je pencherai (normal, en virage!) pour un problème de joint abimé au niveau de la cuve du carbu, qui permet à l'essence de passer directement dans la buse et d'étouffer le moteur. Certains ont le même problème, mais au freinage, avec un joint de cuve qui n'est pas adapté.

Re: Le moteur de ma 2cv cale en virage à gauche.

Posté : 15 oct. 2023, 14:33
par Deuchémoi
Bonjour,
titre du post modifié pour qu'il soit plus explicite.

Re: Le moteur de ma 2cv cale en virage à gauche.

Posté : 19 oct. 2023, 08:38
par akoirium
+1 pour le joint de cuve... et quitte a ouvrir pour le remplacer ( attention beaucoup de modèles différents qui se ressemblent mais en fait non, a un trou prés :D ) vérifier aussi le réglage de hauteur des flotteurs... mais peu de chance que ce soit le problème puisque le soucis se produit uniquement dans les virages a gauche.

Re: Le moteur de ma 2cv cale en virage à gauche.

Posté : 19 oct. 2023, 14:04
par Lolodubalaou
Philguio,

quel est le modèle de 2cv que tu as ?

Le souci du joint inadapté concerne les 26/35 et au niveau de la prise d'air du circuit de ralenti.
10.jpg
Il n' y a pas étanchéité et lors des freinages, l'essence monte dans la partie antérieure de la cuve et vient se mélanger à l'air du circuit de ralenti : la 2cv cale !

Puisqu'apparemment, tu as une 2cv avec un monocorps, pour ma part, je pencherai (sic) pour un souci du flotteur (étanchéité, intégrité, axe) et/ou du pointeau.

Tu retires le couvercle-cuve et tu nous fait une photo de la situation.

Laurent