Quand considérez vous que le moteur de la 2cv est froid ?
Posté : 02 oct. 2023, 14:23
Bonjour,
Le matin, pour effectuer le premier démarrage ma 2cv6 qui dort dans le garage, je tire le starter à moitié, et après 1 à 2 seconde de démarreur, elle part.
une fois chaud, je donne un petit coup de démarreur sans starter ni même appuyer sur la pédale d'accélérateur, et elle part au quart de tour.
Par contre, 4 heure plus tard, voiture en plein soleil, mais moteur froid, il faut que je tire le starter (à moitié) pour qu'elle démarre (j'ai essayé une ou deux fois en appuyant à fond sur l'accélérateur, mais après 4-5 secondes, toujours pas de démarrage).
Ma question est : considérez vous le moteur froid :
1) le matin avant toute utilisation ?
2) dès qu'il n'est plus chaud, même s'il a déjà tourné dans la journée ?
Selon moi, c'est la réponse 1, mais visiblement, ma 2cv ne le voit pas comme ça.
Et chez vous, c'est comment ?
Christian.
Le matin, pour effectuer le premier démarrage ma 2cv6 qui dort dans le garage, je tire le starter à moitié, et après 1 à 2 seconde de démarreur, elle part.
une fois chaud, je donne un petit coup de démarreur sans starter ni même appuyer sur la pédale d'accélérateur, et elle part au quart de tour.
Par contre, 4 heure plus tard, voiture en plein soleil, mais moteur froid, il faut que je tire le starter (à moitié) pour qu'elle démarre (j'ai essayé une ou deux fois en appuyant à fond sur l'accélérateur, mais après 4-5 secondes, toujours pas de démarrage).
Ma question est : considérez vous le moteur froid :
1) le matin avant toute utilisation ?
2) dès qu'il n'est plus chaud, même s'il a déjà tourné dans la journée ?
Selon moi, c'est la réponse 1, mais visiblement, ma 2cv ne le voit pas comme ça.
Et chez vous, c'est comment ?
Christian.