Bonsoir à tous,
J'ai mes clignotants qui fonctionnent à 75%, en l'occurrence l'avant droit ne fonctionne pas à l'inverse de ses 3 autres copains....
J'ai testé la masse, il s'agit de refabrication, elle est ok et l'ampoule est ok, qie puis je tester facilement d'autre pour trouver l'origine de la panne, à savoir que à gauche j'entends le clac clac caractéristique, à droite moins même si l'arrière droit fonctionne
probleme de clignotant sur ma 2cv
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- CHARLYSTONE
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Re: probleme de clignotant sur ma 2cv
Bonjour, c'est quel modèle ta 2cv et de quelle année
- jblajoux
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Re: probleme de clignotant sur ma 2cv
oups, 2cv6 1978
- CHARLYSTONE
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Re: probleme de clignotant sur ma 2cv
Il faut démonter ton cabochon du clignotant avant droit, contrôler le fond de culot de l'ampoule, si pas de corrosion ainsi que la cosse du moins avec la vis
- akoirium
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Re: probleme de clignotant sur ma 2cv
Comme souvent avec les refabrication, il y a des soucis de connectique.
regarde comme dis plus haut la corrosion dans le cabochon mais je ne pense pas que ce soit ca puisque c'est du neuf...
Mais regarder plustot le pliage de la languette du fond ou sur le coté qui parfois n'est pas plié correctement et n'est pas bien en contact avec l'ampoule.
Le clac clac que tu entends n'est pas le clignotant lui même mais le bruit de la centrale clignotante dans le tableau de bord... donc c'est normal que tu ne l'entende pas pareil au niveau des clignos ...
regarde comme dis plus haut la corrosion dans le cabochon mais je ne pense pas que ce soit ca puisque c'est du neuf...
Mais regarder plustot le pliage de la languette du fond ou sur le coté qui parfois n'est pas plié correctement et n'est pas bien en contact avec l'ampoule.
Le clac clac que tu entends n'est pas le clignotant lui même mais le bruit de la centrale clignotante dans le tableau de bord... donc c'est normal que tu ne l'entende pas pareil au niveau des clignos ...
- pat77
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Re: probleme de clignotant sur ma 2cv
Salut, quand tu dis que tu as testé la masse, tu veux dire quoi exactement? Tu as un fil qui part de la carrosserie directement au clignotant? Tu peux déjà tester le fil du faisceau avec un voltmètre. Tu mets les clignotants en marche et tu mets ton testeur sur 20 volts, une des pointes de touche dans le connecteur que tu as détaché et l'autre sur une pièce du moteur, tu dois avoir du 12v par moment. Si ça fonctionne, c'est un problème de masse ou du clignotant lui-même et il n'y a pas 36 solutions.
2 CV 6 Belge
1989
1989