Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
cirev13 a écrit : ↑18 avr. 2024, 16:12
Les ailes AV sont récupérables les AR seront neuves "origine" achetées en promo très intéressante l'an dernier.
Oui 70€ les deux ailes c'était une promo à ne pas manquer (les miennes sont stockées dans la cave).
C'est pour ça que j'enrage de pas avoir profité de celle concernant les pneus.
cirev13 a écrit : ↑19 avr. 2024, 09:03
Bonjour
L'opération s'est bien passée, pas de complications c'est accessible à tous.
Je suis surpris de l'excellent état de la traverse, un petit trou à traiter et boucher au niveau de la petite plaque de renfort du fond de coffre avant remontage.
dépose tôle feux AR.jpg
Eric
Magnifique, accessible, peut-être, mais tu as fait un sacré boulot.
A bientôt.
Merci @Eric13190 , les ailes et les pneus vont bientôt revenir, je viens d'avoir un mail les prix vont baisser et le surcout énergie disparaît, à suivre.
JPA_47 a écrit : ↑19 avr. 2024, 09:54
Beau travail de découpage, Eric ! Tu devrais être tailleur ou couturier !
Merci également à @JPA_47 et félicitations pour ses dons de voyance , je dirais que les cours d'EMT au collège m'ont bien servi.
cirev13 a écrit : ↑19 avr. 2024, 12:06
Merci également à @JPA_47 et félicitations pour ses dons de voyance , je dirais que les cours d'EMT au collège m'ont bien servi.
IMG_20240419_114411.jpg
Eric
Bravooooo !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour
Pas de grande avancée ce mois-ci, j'ai beaucoup hésité suite la présence de trous sur la tôle du fond de coffre au dessus de la plaque de renfort, soit je bouche à la soudure mais à coup sûr je perce à côté, soit je greffe et remplace le renfort en dessous? J'ai découpé la tôle et c'était pas terrible au niveau de la superposition avec le renfort qui lui aussi avait quelques trous.
Comme je n'avais de commande à faire et à 10€ le renfort, j'ai bouché les trous sur le renfort, ça va bien la tôle est un peu plus épaisse et j'ai greffé un morceau de tôle au fond de coffre en recyclant un morceau de plancher latéral.
découpe et renfort
après soudure
Je vais pouvoir maintenant souder les support de feux et de plaque.
A bientôt
Eric
Bonjour
Aujourd'hui ajustement et soudure en partie de la tôle inférieure support de feux, rien de compliqué, juste un peu de méthode mais c'et là que la pointeuse serait la bienvenue. Je n'ai pas voulu percer la traverse au niveau de la fermeture du coffre pour bouchonner, car à l'origine elle est prise en sandwich dans le rabat de tôle soudée par point. J'ai donc bouchonné en quinconce moitié devant moitié derrière. Je retournerai la caisse afin de réaliser les soudures inférieures et latérales depuis le dessous.
points sur traverse
J'ai ensuite replacé les petits triangles de part et d'autre de la tôle supérieure support de plaque. Ils tiennent par 5 points sur la tôle sup et 1 point sur la tôle inférieure au niveau de l'ancrage de capote longue.
Triangles et tôle supérieure.
La tôle inférieure est une pièce d'origine, la tôle supérieure est une adaptable, à 2mm près c'est plus qu'acceptable. J'ai quand même voulu me rassurer, elle a bien les yeux en face des trous
ça s'adapte plutôt bien.
Normalement je devrais en avoir terminé avec les remplacements de tôles.
A bientôt
Eric
Bonsoir
Merci Jean-Pierre, merci @Eric13190 mais il n'y a rien d'insurmontable, c'est accessible à tous et je suis allé à la solution de facilité, coïncidence les post sur la restauration en cours de @JPA_47 d'aujourd'hui le confirment, j'ai acheté une tôle neuve à 22€, au départ je voulais faire des des greffes, former, souder mastiquer, pire poncer, au risque de saturer et de subir la restauration. Je suis admiratif devant ceux qui se donnent du mal à remettre en service une pièce que tôle que beaucoup aurait balancé à la ferraille.
Eric
cirev13 a écrit : ↑20 mai 2024, 18:34
Bonjour
Aujourd'hui ajustement et soudure en partie de la tôle inférieure support de feux, rien de compliqué, juste un peu de méthode mais c'et là que la pointeuse serait la bienvenue. Je n'ai pas voulu percer la traverse au niveau de la fermeture du coffre pour bouchonner, car à l'origine elle est prise en sandwich dans le rabat de tôle soudée par point. J'ai donc bouchonné en quinconce moitié devant moitié derrière. Je retournerai la caisse afin de réaliser les soudures inférieures et latérales depuis le dessous.
IMG_20240520_171811.jpg
J'ai ensuite replacé les petits triangles de part et d'autre de la tôle supérieure support de plaque. Ils tiennent par 5 points sur la tôle sup et 1 point sur la tôle inférieure au niveau de l'ancrage de capote longue.
IMG_20240520_172422.jpg
La tôle inférieure est une pièce d'origine, la tôle supérieure est une adaptable, à 2mm près c'est plus qu'acceptable. J'ai quand même voulu me rassurer, elle a bien les yeux en face des trous
IMG_20240520_173212.jpg
Normalement je devrais en avoir terminé avec les remplacements de tôles.
A bientôt
Eric
On apprend vraiment beaucoup en lisant ton fil,
Avec tes explications et les photos pour bien illustrer qui vont avec.
Merci pour nous.
Salut.
Nous sommes tous très admiratif du travail de @JPA_47 , il fait preuve d'une résilience certaine.
Une question simple mais où as-tu acheté ta tôle?
Bonjour à tous, @Eric13190 : je ne crois pas être résilient, car je n'ai pas subi de traumatisme
En fait, je prends cette restauration comme un jeu, grandeur nature, ou un défi... Avec moi-même !
Je vous avoue que vos commentaires m'aident énormément, je vous en remercie. @cirev13 : je confirme que tu travailles mieux que moi, car tu fais de la dentelle (tes points en quinconces...), alors que je fais du "rapetassage".
Bonne journée à tous, continuons !
Jean-Pierre