Bonjour à tous.
Après près de deux ans passé chez le garagiste, j'ai enfin récupéré ma deuche. Pas mal de choses ont été refaites ou remplacées... mais pas le faisceau électrique. J'aurais dû mais bon j'ai cru faire des économies quand la question s'est posée. Résultat j'ai pas conduit plus de trente bornes que quelque chose a cramé dans le compartiment moteur. Depuis plus de clignotants, de témoin de niveau d'essence, etc. Question: si je veux changer tout le faisceau avant, me faut-il un faisceau dédié conduite à droite ou je peux espérer que ça passe avec un faisceau traditionnel conduite à gauche ? D'avance, merci à tous !
2CV6 Spécial conduite à droite / faisceau
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Re: 2CV6 Spécial conduite à droite / faisceau
Salut,
En général, il est préférable d'utiliser un faisceau dédié à la conduite à droite pour éviter tout problème de câblage. Cependant, certains propriétaires ont réussi avec un faisceau classique, en adaptant certaines connexions, mais cela peut être plus compliqué.
En général, il est préférable d'utiliser un faisceau dédié à la conduite à droite pour éviter tout problème de câblage. Cependant, certains propriétaires ont réussi avec un faisceau classique, en adaptant certaines connexions, mais cela peut être plus compliqué.
- Eric13190
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Re: 2CV6 Spécial conduite à droite / faisceau
Salut. Avant tout merci d'avoir apporté une réponse à notre ami MAIS il serait sympathique de passer par le café deuchiste pour se présenter, c'est une règle chez nous, alors à bientôt au caféYvan63 a écrit : ↑12 oct. 2023, 20:07 Salut,
En général, il est préférable d'utiliser un faisceau dédié à la conduite à droite pour éviter tout problème de câblage. Cependant, certains propriétaires ont réussi avec un faisceau classique, en adaptant certaines connexions, mais cela peut être plus compliqué.
- Fred_IRL
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Re: 2CV6 Spécial conduite à droite / faisceau
Merci pour tes précisions. Bon bon bon c'est pas sans espoir donc même si c'est plus compliqué que la moyenne. Les joies d'avoir acheté une 2CV conduite à droite . Je vais déjà commencé par voir si le faisceau actuel peut encore servir ou peut être rajeuni sur certaines parties. Bref.Yvan63 a écrit : ↑12 oct. 2023, 20:07 Salut,
En général, il est préférable d'utiliser un faisceau dédié à la conduite à droite pour éviter tout problème de câblage. Cependant, certains propriétaires ont réussi avec un faisceau classique, en adaptant certaines connexions, mais cela peut être plus compliqué.
Merci encore.
- Fred_IRL
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Re: 2CV6 Spécial conduite à droite / faisceau
Rebonjour,
Bon il me faut apparemment changer le faisceau.
Après avoir sans succès tenter de trouver un potentiel fabricant ou fournisseur de faisceaux électrique pour conduite à droite en France et en Irlande, j'ai finalement une piste avec une boîte anglaise spécialisée dans la refabrication à l'identique de faisceaux originaux. Ils ont comme base de travail un faisceau de 2CV6 Spécial conduite à droite 1984 (VF7AZKA00KA033295). C'est cher, et eux-mêmes ne sont pas super sûrs de la compatibilité avec ma 2CV6 Spécial 1989. Ceci étant dit, ce ne sont pas non plus des spécialistes de la marque et, entre 1984 et 1989, je crois savoir qu'il n'y a pas de gros différences dans le faisceau. Qu'en pensez-vous, je le tente ?
Bon il me faut apparemment changer le faisceau.
Après avoir sans succès tenter de trouver un potentiel fabricant ou fournisseur de faisceaux électrique pour conduite à droite en France et en Irlande, j'ai finalement une piste avec une boîte anglaise spécialisée dans la refabrication à l'identique de faisceaux originaux. Ils ont comme base de travail un faisceau de 2CV6 Spécial conduite à droite 1984 (VF7AZKA00KA033295). C'est cher, et eux-mêmes ne sont pas super sûrs de la compatibilité avec ma 2CV6 Spécial 1989. Ceci étant dit, ce ne sont pas non plus des spécialistes de la marque et, entre 1984 et 1989, je crois savoir qu'il n'y a pas de gros différences dans le faisceau. Qu'en pensez-vous, je le tente ?
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Re: 2CV6 Spécial conduite à droite / faisceau
Faut de grive, on mange du merle !Fred_IRL a écrit : ↑12 déc. 2023, 11:14 Rebonjour,
Bon il me faut apparemment changer le faisceau.
Après avoir sans succès tenter de trouver un potentiel fabricant ou fournisseur de faisceaux électrique pour conduite à droite en France et en Irlande, j'ai finalement une piste avec une boîte anglaise spécialisée dans la refabrication à l'identique de faisceaux originaux. Ils ont comme base de travail un faisceau de 2CV6 Spécial conduite à droite 1984 (VF7AZKA00KA033295). C'est cher, et eux-mêmes ne sont pas super sûrs de la compatibilité avec ma 2CV6 Spécial 1989. Ceci étant dit, ce ne sont pas non plus des spécialistes de la marque et, entre 1984 et 1989, je crois savoir qu'il n'y a pas de gros différences dans le faisceau. Qu'en pensez-vous, je le tente ?
Si il y a du surplus (ça serait étonnant !) tu laisses, si il en manque (il ne devrait pas y en avoir tant que ça !) tu rajoutes proprement.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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