pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Kiwi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2023, 13:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 14 nov. 1987
Localisation : CORSE

pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par Kiwi »

Hello,
est-il possible, du coup, de faire une demande pour avoir une carte grise pour ma 2cv acheté sans papier?


Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 608
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: pas de CG

Message par celeste »

oups , a mon avis impossible de manière légale, mais dis nous plus sur l acquisition, personne decede, carte grise perdu?
@lain
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: pas de CG

Message par CHARLYSTONE »

Sans carte grise impossible de faire une demande de nouvelles carte grise, renseigne toi auprès d'un mandataire qui pourra te confirmer, pour l'obtention du certificat, il te faut, l'attestation de vente, la carte grise de l'ancien propriétaire, une attestation de domicile de moins de 3 mois,attestation d'assurance et un contrôle technique de moins de 6 mois ;)
Avatar du membre
Kiwi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2023, 13:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 14 nov. 1987
Localisation : CORSE

Re: pas de CG

Message par Kiwi »

celeste a écrit : 14 sept. 2023, 12:52 oups , a mon avis impossible de manière légale, mais dis nous plus sur l acquisition, personne decede, carte grise perdu?
@lain
je ne connais pas vraiment le passé de cette voiture.. personne toujours en vie, l'avait eu il y a très longtemps
carte grise qui ne correspond pas au véhicule (d'après les recherches effectuées sur le forum)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par Eric13190 »

Et bien refait une CG à partir de la CG existante.
Tu auras une voiture de 1965 même si pour un observateur averti,ce n'est pas le cas.
Mon exemple: ma CG est datée en 1976.
Ma voiture, selon ses spécificités (couleur, phare, tableau de bord, équipements...) est une 1972/73.
L'ancien propriétaire a "collé" une plaque constructeur avec le numéro de la CG, et en avant, tout roule.
Avatar du membre
cirev13
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 07 août 2023, 09:38
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971
Localisation : 13 entre Alpilles et Durance

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par cirev13 »

Bonjour
Je n'ai peut-être pas tout compris as tu une carte grise ou non? ou qui ne correspond pas exactement à la voiture?
Si aucun papier comme dit CHARLYSTONE impossible , si tu as un carton fais comme dit Eric mais avant jette un oeil sur sa situation administrative, tu n'auras rien sur le site histovec car trop ancienne mais ils te proposeront un CSA (certificat de situation administrative) ancien certificat de non gage qui te permettra de voir si la voiture est déclarée gagée (ça m'étonnerait ;) ), volée ou détruite.
Eric
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 608
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par celeste »

Si la personne est en vie, elle fait une déclaration de de perte et après certficat de cession, peut importe l annee de la voiture, apres plus dur pour CG collection, je suis pour les CG normales
@lain
Avatar du membre
Kiwi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2023, 13:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 14 nov. 1987
Localisation : CORSE

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par Kiwi »

cirev13 a écrit : 18 sept. 2023, 18:36 Bonjour
Je n'ai peut-être pas tout compris as tu une carte grise ou non? ou qui ne correspond pas exactement à la voiture?
Si aucun papier comme dit CHARLYSTONE impossible , si tu as un carton fais comme dit Eric mais avant jette un oeil sur sa situation administrative, tu n'auras rien sur le site histovec car trop ancienne mais ils te proposeront un CSA (certificat de situation administrative) ancien certificat de non gage qui te permettra de voir si la voiture est déclarée gagée (ça m'étonnerait ;) ), volée ou détruite.
Eric
j'ai une carte grise, qui correspond à l'immat, mais pas du tout à l'année de la voiture
:???:
Avatar du membre
Kiwi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2023, 13:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 14 nov. 1987
Localisation : CORSE

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par Kiwi »

celeste a écrit : 18 sept. 2023, 19:25 Si la personne est en vie, elle fait une déclaration de de perte et après certficat de cession, peut importe l annee de la voiture, apres plus dur pour CG collection, je suis pour les CG normales
@lain
la CG correspond à immatriculation mais pas à la voiture
surement un problème qui date des anciens anciens propriétaires :???:
Avatar du membre
Kiwi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2023, 13:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 14 nov. 1987
Localisation : CORSE

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par Kiwi »

Eric13190 a écrit : 18 sept. 2023, 18:13 Et bien refait une CG à partir de la CG existante.
Tu auras une voiture de 1965 même si pour un observateur averti,ce n'est pas le cas.
Mon exemple: ma CG est datée en 1976.
Ma voiture, selon ses spécificités (couleur, phare, tableau de bord, équipements...) est une 1972/73.
L'ancien propriétaire a "collé" une plaque constructeur avec le numéro de la CG, et en avant, tout roule.
c'est ce que je vais faire je pense, mais avant je voulais savoir si c'était possible d'avoir la CG correspondante à la voiture en donnant les numéros de série ...
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par Eric13190 »

Conseil @Kiwi , avec l'Ants, va au plus simple, depuis qu'il n'y a plus d'interlocuteur, dès qu'il y a une "fantaisie administrative", tu te retrouve devant un "mur".
Malheureusement, pour illustrer, je te conseille de lire le post de notre ami @Filofax (on pense à toi l'ami)
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=11402
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 608
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?

Message par celeste »

J ai peut etre pas tout compris, mais si tu as une CG, fonce mets la a ton nom, comme dit justement Eric a partir du moment ou tu reste en 425 ne passe pas en 3cv pas de probleme avec conformite et assurance
Apres il doit y avoir un numero de serie sur la CG correspond il a celui de la voiture, montre une photo de ta CG en masquant les infos principales, car la c est flou
@lain
Répondre
www.piecesauto-pro.fr