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Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 25 nov. 2023, 18:43
par lorenzo 74
20231124_155111 good ok.jpg
20231124_155145 goood ok.jpg
Bonsoir . J'ai commencé a démonter les toles "auvent" , enfin celle du cote gauche . Ca va représenter un boulot certain tout ca mais bon c'est plaisant .
Quelqun pourrait me dire comment le plancher pédale est fixé a la baie de pare brise (soudé, pointé ou coincé dans le pli ?) Je ne sais pas trop par ou
commencer a demonter , dessouder et remplacer : des idées ? Bon il y a beaucoup beaucoup a changer . Je pense pouvoir garder les montants en changeant
le bas, peut etre une partie de l'arriere, a explorer de plus pres . Et autres choses , comment demonter lep are brise proprement pour verifier l'etat du tour
de celui ci ? Plein de quetions, désolé, mais suis débutant en matiere 2 cv ....

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 25 nov. 2023, 18:45
par lorenzo 74
Pour le plancher pédale, pas comment est il fixé a la baie de pare brise mais plutot au tablier ? merci.

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 25 nov. 2023, 22:33
par cirev13
Bonsoir,
Le plancher pédales est pointé sur tout le tour, tu as toute la ligne horizontale au niveau du tablier, la partie au niveau de la tôle d'auvent jusqu'aux bas de caisse mais je crois que tu as déjà fait le boulot, puis au niveau des planchers latéraux, sur la mienne c'était pourri donc ça facilite le travail. Déplier les 2 tôles avant de dépointer.
Pour faire, j'ai utilisé une brosse métallique sur visseuse et j'ai passé un coup au niveau des lignes de pointage pour voir les points de soudure puis percé au forêt à dépointer, tu devras dans ce cas souder par bouchonnage/meulage surtout sur les parties visibles au remontage. Tu passes ensuite avec un burin de carrossier pour faire sauter les points de soudure récalcitrants entre les tôles, attention de travailler bien à plat sinon tu auras vite fait d'entamer la tôle à préserver, ne découpes pas les 2 petites pattes rectangulaires à l'intérieur soudées au tablier qui tiennent avec 4 ou 5 points et les 2 pattes longues à droite de la pédale d'accélérateur (celles en U avec un écrou) et tenues aussi par un point sur la plancher pédale. N'hésites pas au début à ramollir le mastic de l'intérieur pour le faire sauter et te donner de la visibilité.
Voilà il y a peut être des méthodes plus rapides, mais je l'ai fait pour la 1ere fois la semaine et je ne voulais pas commettre l'irréparable ou presque.
C'est relativement simple.
Tu peux jeter un œil sur mon post .
Bon courage
Eric

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 25 nov. 2023, 23:06
par cirev13
Ah j'ai oublié le pare-brise :euh: , si tu ne souhaites pas conserver ton joint ce qui est recommandé, un coup de cutter et le pare brise devrait venir, pour l'enlever sans couper j'ai décollé le joint sur tout le tour puis avec des tournevis large j'ai agi un peu comme avec un démonte pneu mais sans forcer. Je n'ai jamais testé la ficelle pour le démontage.

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 26 nov. 2023, 08:46
par JPA_47
Bonjour à tous,
En complément à ce qui vient d'être dit, quelques extraits du dictionnaire des réparations "carrosserie"
Zones de masticage :
Capture d’écran du 2023-11-26 08-41-19.png
Zones de dépointage du plancher des pédales :
Capture d’écran du 2023-11-26 08-44-23.png
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 26 nov. 2023, 09:57
par CHARLYSTONE
cirev13 a écrit : 25 nov. 2023, 23:06 Ah j'ai oublié le pare-brise :euh: , si tu ne souhaites pas conserver ton joint ce qui est recommandé, un coup de cutter et le pare brise devrait venir, pour l'enlever sans couper j'ai décollé le joint sur tout le tour puis avec des tournevis large j'ai agi un peu comme avec un démonte pneu mais sans forcer. Je n'ai jamais testé la ficelle pour le démontage.
Bonjour, au printemps dernier j'ai changé mon pare-brise de ma 2cv beige, chez Mondial pare-brise, pris en charge par mon assurance à 100%,le gars m'a conseillé de remonter mon joint d'origine, c'est ce que j'ai fait, car les neufs sont fragile et pas étanche, pour le démontage il a commencé par l'intérieur, en décollant, puis avec une spatule en plastique, tout c'est bien passé, ensuite montage du joint sur le pare-brise sur la table et mise de la ficelle dans la gorge du joint, après posé sur la baie, je tenais le pare-brise et lui enlever la ficelle et moi je pousser et le pare-brise à pris ça place nikel, tout c'est bien passé, et depuis aucune fuite

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 14 déc. 2023, 20:53
par lorenzo 74
Bonsoir

Merci pour tous ces conseils . A vrai dire, ya tellement a faire que je suis un peu bloqué car je ne sais trop par ou attaquer ...
.Et deja comment bosser pour pas tout vriller .. a plat, sur le dos , va falloir ne pas se louper .
Quelqun aurait un plan assez détaillé de comment se pose tous les diffrents éléments arrieres interieur d'ailes, plancher du coffre, renfort, je cherche
mais ne trouve pas . Et j'ose pas commencer tant que c'est pas clair dans ma tete ... Merci d'avance

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 14 déc. 2023, 20:56
par lorenzo 74
Oui car les éclatés ne manquent pas, mais pas evident quand on ne connait pas le nom exact des pieces de carrosserie ...
Donc un plan , eclaté avec le nom des pieces ....

Re: Du boulot en vue sur ma 2cv 1966

Posté : 14 déc. 2023, 23:29
par cadellot
CHARLYSTONE a écrit : 26 nov. 2023, 09:57
cirev13 a écrit : 25 nov. 2023, 23:06
Bonjour, au printemps dernier j'ai changé mon pare-brise de ma 2cv beige, chez Mondial pare-brise, pris en charge par mon assurance à 100%,le gars m'a conseillé de remonter mon joint d'origine, c'est ce que j'ai fait, car les neufs sont fragile et pas étanche, pour le démontage il a commencé par l'intérieur, en décollant, puis avec une spatule en plastique, tout c'est bien passé, ensuite montage du joint sur le pare-brise sur la table et mise de la ficelle dans la gorge du joint, après posé sur la baie, je tenais le pare-brise et lui enlever la ficelle et moi je pousser et le pare-brise à pris ça place nikel, tout c'est bien passé, et depuis aucune fuite
Un peu risqué non de ne pas changer le joint ?
Au lieu de la ficelle j'ai utilisé du cable electrique rigide avec gaine (1,5mm2) . Par contre quand on tire sur la ficelle il faut tirer perpendiculairement au joint sinon risque de l'abimer.