Quelle moteur pour une restauration de 2cv : A06/635 ou AM2?
Posté : 24 août 2023, 22:23
J'envisage de restaurer une 2CV de 1985 et j'ai la possibilité de choisir parmi les options suivantes :
- Utilisez le moteur qui est actuellement dans la voiture (je dois confirmer le type et je suis presque sûr que ce n'est pas le moteur d'origine)
- Un moteur de rechange de type AM2
- Un moteur de rechange de type A06/635
Tous les moteurs auront besoin d'une reconstruction. Supposons qu'ils aient tous besoin du même travail/pièces de rechange.
Pour le moteur qui est dans la voiture, j'ai une boîte de vitesses adaptée. Pour les moteurs de rechange, j'ai une boîte de vitesses de rechange de type et d'état inconnus.
Des avis sur les avantages et les inconvénients de chaque option ?
Est-ce une bonne idée de combiner un AM2 (un peu plus de puissance) avec une boîte de vitesses standard d'un M28/1 ?
De plus, le moteur A06/635 porte le marquage « norme d'échange » sur la plaque signalétique. Je suppose que je peux supposer qu'il s'agit déjà d'un moteur échangé ou reconstruit.
Merci!
- Niels
- Utilisez le moteur qui est actuellement dans la voiture (je dois confirmer le type et je suis presque sûr que ce n'est pas le moteur d'origine)
- Un moteur de rechange de type AM2
- Un moteur de rechange de type A06/635
Tous les moteurs auront besoin d'une reconstruction. Supposons qu'ils aient tous besoin du même travail/pièces de rechange.
Pour le moteur qui est dans la voiture, j'ai une boîte de vitesses adaptée. Pour les moteurs de rechange, j'ai une boîte de vitesses de rechange de type et d'état inconnus.
Des avis sur les avantages et les inconvénients de chaque option ?
Est-ce une bonne idée de combiner un AM2 (un peu plus de puissance) avec une boîte de vitesses standard d'un M28/1 ?
De plus, le moteur A06/635 porte le marquage « norme d'échange » sur la plaque signalétique. Je suppose que je peux supposer qu'il s'agit déjà d'un moteur échangé ou reconstruit.
Merci!
- Niels