Etat des lieux de ma 2cv
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- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Alain !
C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi la marque RESTAGRAF.. Je vous dirai comment je les trouve !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi la marque RESTAGRAF.. Je vous dirai comment je les trouve !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
- celeste
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci pour ton partage
@lain
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
La société Restagraf est une bonne marque, elle fait aussi, les cosses électriques, les agrafes pour panneaux de porte, les écrous prisonnier ect pas mal de petites pièces pour nos 2CV
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
pour le lien.
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
Merci ! Je trouve logique d'aider, quand je le peux. Je trouve si souvent de l'aide dans ce forum que c'est un (petit) retour des choses !
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Merci ! Je trouve logique d'aider, quand je le peux. Je trouve si souvent de l'aide dans ce forum que c'est un (petit) retour des choses !
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
Ce matin, je n'ai pas beaucoup avancé : j'ai poncé le dessous du châssis, j'ai remis une nouvelle couche de RUSTOL à l'intérieur des longerons, et j'ai commencé à dégraisser pour peindre avec le primaire...
Mais je me suis rendu compte qu'il fallait mélanger à 50% le primaire avec le durcisseur... Durcisseur que j'ai oublié de commander !
Donc, j'en ai profité pour monter les tambours arrière avec les joints SPI "industriels" (de marque "CORTECO") et tout s'est bien passé.
Les tambours sont en place, j'en ai presque fini avec les trains, qu'il me faudra enduire de primaire, quand j'aurai le durcisseur, que je vais me procurer sur place...
Sinon, comme vous me l'aviez demandé, voici les photos des agrafes, les unes de 12 mm, les autres entre 8 et 10 mm.. Comme je ne savais pas exactement quelles étaient celles qui conviendraient à la fois à la tuyauterie de freins et à celle de carburant... j'ai commandé les deux ! Sachant que je compte envelopper la tuyauterie de freins en cupronickel d'une gaine plastique afin d'y insérer aussi un câble électrique pour alimenter les feux stop et les clignotants avec une masse issue directement de la batterie...
Bonne journée, à bientôt, merci de me lire !
Jean-Pierre
PS : je vais aller chercher mon poste MIG mardi 5 septembre, enfin !
Ce matin, je n'ai pas beaucoup avancé : j'ai poncé le dessous du châssis, j'ai remis une nouvelle couche de RUSTOL à l'intérieur des longerons, et j'ai commencé à dégraisser pour peindre avec le primaire...
Mais je me suis rendu compte qu'il fallait mélanger à 50% le primaire avec le durcisseur... Durcisseur que j'ai oublié de commander !
Donc, j'en ai profité pour monter les tambours arrière avec les joints SPI "industriels" (de marque "CORTECO") et tout s'est bien passé.
Les tambours sont en place, j'en ai presque fini avec les trains, qu'il me faudra enduire de primaire, quand j'aurai le durcisseur, que je vais me procurer sur place...
Sinon, comme vous me l'aviez demandé, voici les photos des agrafes, les unes de 12 mm, les autres entre 8 et 10 mm.. Comme je ne savais pas exactement quelles étaient celles qui conviendraient à la fois à la tuyauterie de freins et à celle de carburant... j'ai commandé les deux ! Sachant que je compte envelopper la tuyauterie de freins en cupronickel d'une gaine plastique afin d'y insérer aussi un câble électrique pour alimenter les feux stop et les clignotants avec une masse issue directement de la batterie...
Bonne journée, à bientôt, merci de me lire !
Jean-Pierre
PS : je vais aller chercher mon poste MIG mardi 5 septembre, enfin !
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Respect, tu es un restaurateur de haute volée, tu pense à tout
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oh non, @Eric13190 !! Je pense aux détails, mais j'oublie l'essentiel, comme le durcisseur pour l'apprêt !!
Dans cette restauration de l'AZAM, je découvre beaucoup de techniques qui m'étaient inconnues : l'apprêt époxy, le mastic polyuréthane, le convertisseur de rouille FEROSE, la soudure au MIG, etc...
Donc, j'oublie des choses... Par contre, côté mécanique, ça va mieux : les joints SPI, les freins, les coupelles, les joints "tube", etc... me sont familiers depuis toujours... C'est beaucoup plus simple pour moi !
Bonne soirée à tous, merci de me lire !
Jean-Pierre
Dans cette restauration de l'AZAM, je découvre beaucoup de techniques qui m'étaient inconnues : l'apprêt époxy, le mastic polyuréthane, le convertisseur de rouille FEROSE, la soudure au MIG, etc...
Donc, j'oublie des choses... Par contre, côté mécanique, ça va mieux : les joints SPI, les freins, les coupelles, les joints "tube", etc... me sont familiers depuis toujours... C'est beaucoup plus simple pour moi !
Bonne soirée à tous, merci de me lire !
Jean-Pierre
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai attaqué la découpe de la tôle pourrie sur le haut du châssis.
Muni de meuleuse pneumatique BEM-MULLER, j'ai découpé aussi proprement que possible la tôle incriminée, après avoir marqué les emplacements des futurs "bouchons" de soudure sur la tôle neuve. J'avoue avoir une préférence pour les outils pneumatiques, plus légers et moins dangereux à mon sens.
Ensuite, j'ai entrepris la remise en état du moteur et de la boîte de vitesses. Comme bonne nouvelle, les segments de freins et l'embrayage sont quasiment neufs. Ils sont encore marqués "VALEO" !
Par contre, en tournant le volant, on ne ressent aucune compression au moteur.
Peut-être est-il gommé, en raison d'une longue immobilisation ?
Je vais nettoyer l'ensemble, puis déculasser pour examiner les éléments tels que pistons, soupapes, segments de pistons..
A suivre, je vous dirai !
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
PS : je devrais recevoir mon "nouveau" poste MIG la semaine prochaine. Et j'ai commandé une bouteille de 10 l 200 bar d'Argon CO2 sur le site www.weldes.fr
Je sais bien que c'est du gaz polonais... Mais 200 € la bouteille, livrée, avec un manodétendeur.. Elle est certainement plus chère au m3 que chez AL ou LINDE, mais sans on n'a pas à avancer presque 500 € de "consigne"...
Ce matin, j'ai attaqué la découpe de la tôle pourrie sur le haut du châssis.
Muni de meuleuse pneumatique BEM-MULLER, j'ai découpé aussi proprement que possible la tôle incriminée, après avoir marqué les emplacements des futurs "bouchons" de soudure sur la tôle neuve. J'avoue avoir une préférence pour les outils pneumatiques, plus légers et moins dangereux à mon sens.
Ensuite, j'ai entrepris la remise en état du moteur et de la boîte de vitesses. Comme bonne nouvelle, les segments de freins et l'embrayage sont quasiment neufs. Ils sont encore marqués "VALEO" !
Par contre, en tournant le volant, on ne ressent aucune compression au moteur.
Peut-être est-il gommé, en raison d'une longue immobilisation ?
Je vais nettoyer l'ensemble, puis déculasser pour examiner les éléments tels que pistons, soupapes, segments de pistons..
A suivre, je vous dirai !
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
PS : je devrais recevoir mon "nouveau" poste MIG la semaine prochaine. Et j'ai commandé une bouteille de 10 l 200 bar d'Argon CO2 sur le site www.weldes.fr
Je sais bien que c'est du gaz polonais... Mais 200 € la bouteille, livrée, avec un manodétendeur.. Elle est certainement plus chère au m3 que chez AL ou LINDE, mais sans on n'a pas à avancer presque 500 € de "consigne"...
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, peinture de Apprêt Époxy ECAR EF500 Gris Clair Anti-Rouille avec 1/2 de durcisseur et 2,5 bar de pression.
Pistolet DE VILBISS ayant appartenu à mon père.
Travail facile et rendu plutôt satisfaisant.
Peinture des trains avant et arrière : Châssis : Pistolet DE VILBISS et diluant universel 'LIDLE' (excellent pour nettoyer les outils !) Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
Ce matin, peinture de Apprêt Époxy ECAR EF500 Gris Clair Anti-Rouille avec 1/2 de durcisseur et 2,5 bar de pression.
Pistolet DE VILBISS ayant appartenu à mon père.
Travail facile et rendu plutôt satisfaisant.
Peinture des trains avant et arrière : Châssis : Pistolet DE VILBISS et diluant universel 'LIDLE' (excellent pour nettoyer les outils !) Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
- nono23
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
salut a toi est bien venu désolé du retard mais j'avais un imprévu (problème de santé mais tout va bien vous avez pas fini de me lire faire mes critiques) donc jolie boulot bravo hesite pas a nous envoyer les étapes et bien vous pour les produits ecar c'est du bon matos
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
NONO23
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Eric13190 et @nono23 !
Oui, j'ai trouvé que cette gamme de peintures avait un excellent rapport qualité-prix, achetée chez "peinturevoiture.fr".
@nono23 : ne t'en fais pas, soigne-toi, la santé est précieuse !
Bon week-end à tous et merci de me lire !
Jean-Pierre
Oui, j'ai trouvé que cette gamme de peintures avait un excellent rapport qualité-prix, achetée chez "peinturevoiture.fr".
@nono23 : ne t'en fais pas, soigne-toi, la santé est précieuse !
Bon week-end à tous et merci de me lire !
Jean-Pierre
- JPA_47
- Deuchiste confirmé
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai poursuivi le démontage du moteur, avec des bonnes... et des moins bonnes surprises !
Les chemises et les pistons sont plutôt récents, (vu la couche de joint bleu au fond ;-)), le jeu à la coupe étant de 0,30, donc dans les clous Par contre, il y a une bielle "coulée", avec un jeu d'environ 5 mm en bout... Voilà la raison de l'arrêt et de l'abandon de cette 2CV... J'ai trouvé un embiellage dans le stock qui m'avait été donné avec l'auto.
D'abord il n'est pas beau, ensuite, c'est un modèle avec retour d'huile. Or le mien est un montage plus récent, avec joint SPI : Donc, me voilà à la recherche d'un embiellage...
Je vais chercher mon poste MIG cet après-midi, et j'ai reçu la bouteille polonaise, commandée il y a quatre jours...
Je vous dirai !
Bonne après-midi, sous la chaleur !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai poursuivi le démontage du moteur, avec des bonnes... et des moins bonnes surprises !
Les chemises et les pistons sont plutôt récents, (vu la couche de joint bleu au fond ;-)), le jeu à la coupe étant de 0,30, donc dans les clous Par contre, il y a une bielle "coulée", avec un jeu d'environ 5 mm en bout... Voilà la raison de l'arrêt et de l'abandon de cette 2CV... J'ai trouvé un embiellage dans le stock qui m'avait été donné avec l'auto.
D'abord il n'est pas beau, ensuite, c'est un modèle avec retour d'huile. Or le mien est un montage plus récent, avec joint SPI : Donc, me voilà à la recherche d'un embiellage...
Je vais chercher mon poste MIG cet après-midi, et j'ai reçu la bouteille polonaise, commandée il y a quatre jours...
Je vous dirai !
Bonne après-midi, sous la chaleur !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Désolé pour toi de cette mauvaise surprise ... mais cela m'a permis de pousser ma curiosité, et je suis tombé sur la vidéo de MCC sur la rénovation d'un embiellage :
Instructif !
Comme quoi (toute proportion gardée !), le malheur des uns fait le bonheur des autres.
;-)
Instructif !
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut Jp, vraiment désolé de ta mésaventure.
J'espère que ta recherche sera la plus courte possible.
A bientôt.
J'espère que ta recherche sera la plus courte possible.
A bientôt.
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonsoir à tous,
Juste ce petit message pour vous annoncer que j'ai récupéré mon MIG ce soir.
J'ai hâte de l'essayer, mais il faut que je refasse le cordon électrique, "raccommodé" avec des dominos (en 400 V quand même !)
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Une grosse bête de la marque CHARLEDAVE, bien connue des soudeurs.
Juste ce petit message pour vous annoncer que j'ai récupéré mon MIG ce soir.
J'ai hâte de l'essayer, mais il faut que je refasse le cordon électrique, "raccommodé" avec des dominos (en 400 V quand même !)
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Une grosse bête de la marque CHARLEDAVE, bien connue des soudeurs.
- JPA_47
- Deuchiste confirmé
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire,
Je suis plutôt satisfait : une fois dépoussiéré, remis aux normes 400V, dérouillé, mon nouveau poste MIG fonctionne parfaitement !
Je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir, mais je suis maintenant sûr qu'il convient aux tôles minces, la tension de sortie descend à 16V Mes premiers essais de soudure au MIG ne sont pas encore concluants, mais je suis arrivé à boucher un trou J'ai également récupéré un moteur de 2CV AZ pour lui prélever l'embiellage.. ou le remettre en état, il n'a plus de compressions, mais il est complet..
Donc, je vous informerai de la remise en état dudit moteur, ainsi que de mes progrès en soudure et bouchonnage.
Prochaine étape : fermeture de la tôle supérieure de la plateforme, encore ouverte Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Je suis plutôt satisfait : une fois dépoussiéré, remis aux normes 400V, dérouillé, mon nouveau poste MIG fonctionne parfaitement !
Je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir, mais je suis maintenant sûr qu'il convient aux tôles minces, la tension de sortie descend à 16V Mes premiers essais de soudure au MIG ne sont pas encore concluants, mais je suis arrivé à boucher un trou J'ai également récupéré un moteur de 2CV AZ pour lui prélever l'embiellage.. ou le remettre en état, il n'a plus de compressions, mais il est complet..
Donc, je vous informerai de la remise en état dudit moteur, ainsi que de mes progrès en soudure et bouchonnage.
Prochaine étape : fermeture de la tôle supérieure de la plateforme, encore ouverte Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Cool ! Un beau joujou ! Une fois les règles du jeu acquises, il y a de quoi s'amuser ....
Enjoy !
Enjoy !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Deuchémoi !
Oui, il ne reste plus qu'à.. Apprendre, faire, refaire, essayer...
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Oui, il ne reste plus qu'à.. Apprendre, faire, refaire, essayer...
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Je ne vous ai rien dit depuis quelques jours.. parce que, après avoir remis en état électrique mon vieux poste MIG et remplacé le tube de contact et la buse (je les avais commandés, car le tube de contact qui était sur la torche avait un diamètre de 1mm. Or, je soude au fil de 0,8 mm), eh bien.. J'ai travaillé avec ! J'ai fait quelques tests, pas très concluants, je dois le dire, même si le poste fonctionne parfaitement.
Donc, ce matin, j'ai préparé la tôle de réparation du dessus (achetée chez CIPERE), pour pouvoir ensuite la souder par bouchonnage sur le châssis.
J'ai commencé par le plus difficile : souder, bords à bords, une petite tôle sur le côté supérieur de la plateforme.
Je ne montre pas d'autre photo, mais le résultat a été tout juste passable, et j'y ai passé plus d'une heure !
Ensuite, perçage de la tôle de réparation, puis meulage en vue de la soudure par bouchonnage : Assemblage de la tôle au châssis à l'aide de vis de 6 mm pour la maintenir plaquée le plus possible (en plus des pince-étaux !) Mise en place de serre-joints pour maintenir la tôle plaquée au centre de la plateforme.
Et soudures.. Aperçu des bouchons de soudure de l'avant : Mon analyse (vous me direz ce que vous en pensez) : j'ai eu du mal à parfaitement meuler les trous de bouchonnage jusqu'à leur base, les tôles sont un peu déformées..
Bref, mes premières soudures ne sont pas belles...
Mais j'apprends !
Je comprends quand l'on dit " La soudure, c'est 80% de préparation". En fait, c'est comme la peinture ou la vaisselle !
Prochaines étapes : je vais utiliser ma petite meuleuse pneumatique avec des petites meules pour essayer de "creuser" au fond des trous de bouchonnage qui restent à souder sur le centre de la plateforme, afin d'avoir le métal à nu, le plus possible.
Et ensuite, pulvériser du RUSTOL à l'intérieur afin de protéger de la rouille l'intérieur du châssis le mieux possible.
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
Je ne vous ai rien dit depuis quelques jours.. parce que, après avoir remis en état électrique mon vieux poste MIG et remplacé le tube de contact et la buse (je les avais commandés, car le tube de contact qui était sur la torche avait un diamètre de 1mm. Or, je soude au fil de 0,8 mm), eh bien.. J'ai travaillé avec ! J'ai fait quelques tests, pas très concluants, je dois le dire, même si le poste fonctionne parfaitement.
Donc, ce matin, j'ai préparé la tôle de réparation du dessus (achetée chez CIPERE), pour pouvoir ensuite la souder par bouchonnage sur le châssis.
J'ai commencé par le plus difficile : souder, bords à bords, une petite tôle sur le côté supérieur de la plateforme.
Je ne montre pas d'autre photo, mais le résultat a été tout juste passable, et j'y ai passé plus d'une heure !
Ensuite, perçage de la tôle de réparation, puis meulage en vue de la soudure par bouchonnage : Assemblage de la tôle au châssis à l'aide de vis de 6 mm pour la maintenir plaquée le plus possible (en plus des pince-étaux !) Mise en place de serre-joints pour maintenir la tôle plaquée au centre de la plateforme.
Et soudures.. Aperçu des bouchons de soudure de l'avant : Mon analyse (vous me direz ce que vous en pensez) : j'ai eu du mal à parfaitement meuler les trous de bouchonnage jusqu'à leur base, les tôles sont un peu déformées..
Bref, mes premières soudures ne sont pas belles...
Mais j'apprends !
Je comprends quand l'on dit " La soudure, c'est 80% de préparation". En fait, c'est comme la peinture ou la vaisselle !
Prochaines étapes : je vais utiliser ma petite meuleuse pneumatique avec des petites meules pour essayer de "creuser" au fond des trous de bouchonnage qui restent à souder sur le centre de la plateforme, afin d'avoir le métal à nu, le plus possible.
Et ensuite, pulvériser du RUSTOL à l'intérieur afin de protéger de la rouille l'intérieur du châssis le mieux possible.
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Faut se faire la main. Ensuite ça ira un peu plus vite. C'est comme tout.
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Paris ne s'est pas fait en un jour.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oui, @Deuchémoi, c'est exactement ça.
Je ne suis pas pressé, et ça va venir, je le pense aussi.
J'ai un peu peur pour les tôles de carrosserie, par contre...
Mais ce sera une autre étape !
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
Je ne suis pas pressé, et ça va venir, je le pense aussi.
J'ai un peu peur pour les tôles de carrosserie, par contre...
Mais ce sera une autre étape !
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Et bien moi je te félicite car c'est du boulot et pas des plus simple, c'est vrai, quand on ne l'a jamais fait (comme moi) on pense pas à la difficulté de meuler les trous, à leur dimensions... etc... donc pour le partage.
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Eric13190 !
J'essaie de partager mes connaissances aussi souvent que possible car "la connaissance s’accroît quand on la partage !"
Bonne fin de journée à tous
Jean-Pierre
J'essaie de partager mes connaissances aussi souvent que possible car "la connaissance s’accroît quand on la partage !"
Bonne fin de journée à tous
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oui et c'est la raison d'être de notre forum, à toi.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire,
Aujourd'hui, matinée de soudures au MIG...
Essai de plusieurs réglages (tension, vitesse de déroulement du fil, volume du gaz...).
Bref, je me suis lancé : Il y a encore du boulot avant de faire quelque chose de propre...
Mais ces soudures sur le châssis sont les moins "visibles", donc, je passerai un bon coup de meule, et je terminerai la finition au mastic...
La soudure en chaînette (ou "au pas du pèlerin), n'a rien d'évident, j'ai mis une demi-heure pour réaliser celle-ci... Bref, ce n'est pas gagné... Mais j'avance !
J'ai terminé avec un bonne pulvérisation de RUSTOL à l'intérieur.. Car je crains que la rouille fasse des dégâts en raison de l'obligation de grattage du métal à nu avant de souder...
Je sais qu'il existe de la graisse au cuivre, mais tant pis, j'en suis resté à la protection des métaux par les produits classiques.
Bon week-end à tous
Jean-Pierre
Aujourd'hui, matinée de soudures au MIG...
Essai de plusieurs réglages (tension, vitesse de déroulement du fil, volume du gaz...).
Bref, je me suis lancé : Il y a encore du boulot avant de faire quelque chose de propre...
Mais ces soudures sur le châssis sont les moins "visibles", donc, je passerai un bon coup de meule, et je terminerai la finition au mastic...
La soudure en chaînette (ou "au pas du pèlerin), n'a rien d'évident, j'ai mis une demi-heure pour réaliser celle-ci... Bref, ce n'est pas gagné... Mais j'avance !
J'ai terminé avec un bonne pulvérisation de RUSTOL à l'intérieur.. Car je crains que la rouille fasse des dégâts en raison de l'obligation de grattage du métal à nu avant de souder...
Je sais qu'il existe de la graisse au cuivre, mais tant pis, j'en suis resté à la protection des métaux par les produits classiques.
Bon week-end à tous
Jean-Pierre
- Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Houlala ! pas de la graisse cuivre !!!
Ce qu'il faut pulveriser c'est de l'apprêt cuivre ou zinc, qui protège de la corrosion, et permet de souder.
Les soudures sont... 'funky', mais ça tiendra, pas de soucis là dessus... par contre c'est 'dur' à meuler, je te conseille de faire encore quelques lignes sur des toles de la même épaisseur, tu gagneras du temps au final. On dirait que soit tu traine un peu trop sur la gachette, soit l'avance est encore trop rapide...
Mais tu tiens le bon bout, bonne continuation !
Damien
Houlala ! pas de la graisse cuivre !!!
Ce qu'il faut pulveriser c'est de l'apprêt cuivre ou zinc, qui protège de la corrosion, et permet de souder.
Les soudures sont... 'funky', mais ça tiendra, pas de soucis là dessus... par contre c'est 'dur' à meuler, je te conseille de faire encore quelques lignes sur des toles de la même épaisseur, tu gagneras du temps au final. On dirait que soit tu traine un peu trop sur la gachette, soit l'avance est encore trop rapide...
Mais tu tiens le bon bout, bonne continuation !
Damien
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour Damien, bonjour à tous,
Merci pour les conseils.
En fait, je voulais parler de "peinture cuivre"...
"Funky" (froussard ? A la mode ?), parce que j'avais la main qui tremblait ?
Je me suis rendu compte en effet que le métal de soudure était dur à meuler...
En fait, je fais des points, par petites touches, car si je "traîne" trop longtemps (plus d'une ou deux secondes !), ça troue la tôle !!!!!
"Le pas du pèlerin" peut-être ?
Donc, je persiste...
Quand je souderai les tôles de carrosserie, ça sera une autre paire de manches !
Mais n'anticipons pas : je vais terminer le châssis, le poncer, l'apprêter, le peindre, remonter les trains avant et arrière...
Et réviser le "nouveau" moteur que j'ai récupéré..
Je vous dirai ! Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Merci pour les conseils.
En fait, je voulais parler de "peinture cuivre"...
"Funky" (froussard ? A la mode ?), parce que j'avais la main qui tremblait ?
Je me suis rendu compte en effet que le métal de soudure était dur à meuler...
En fait, je fais des points, par petites touches, car si je "traîne" trop longtemps (plus d'une ou deux secondes !), ça troue la tôle !!!!!
"Le pas du pèlerin" peut-être ?
Donc, je persiste...
Quand je souderai les tôles de carrosserie, ça sera une autre paire de manches !
Mais n'anticipons pas : je vais terminer le châssis, le poncer, l'apprêter, le peindre, remonter les trains avant et arrière...
Et réviser le "nouveau" moteur que j'ai récupéré..
Je vous dirai ! Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre