Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
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- Damien25
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut,
Super boulot, qui avance bien !
Pour ton nouveau moulin, segments... et rodage soupapes + réglages culbuteurs!
Et évidemment, à minima joints de lunettes et Spy de vilebrequin !
Ça ne te coûtera pas grand chose, et tu seras tranquille !
Bonne continuation !
Damien
Super boulot, qui avance bien !
Pour ton nouveau moulin, segments... et rodage soupapes + réglages culbuteurs!
Et évidemment, à minima joints de lunettes et Spy de vilebrequin !
Ça ne te coûtera pas grand chose, et tu seras tranquille !
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Damien
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- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
merci.
oui si je dois tout redémontré et l’ouvrir... je lui fait la totale !
Je pense même a un petit kit "big bore" de chez burton
même si j'en ai pas forcement les moyens pour l'instant...
Mais bon je m’inquiète peut être pour rien car ça a fait tilt cette nuit :
Quand j'ai comparer la compression a la main sur les 2 moteur hier, il n'y avais pas de carbu de monté sur le nouveau et en plus j'avais dejas constater que les réglages des culbuteurs sont tous avec zéro mm de jeu !
Et donc je me demande si cela n'a pas une incidence sur la compression ...
Je vais donc monter mon carbu et faire un réglage provisoire des culbuteurs en attendant ma clé dynamométrique pour voir ce que ca dis.
EDIT:
Bon... faux espoirs... ce moteur ne démarrera pas
après réglages des culbuteurs et re comparaison des compressions dans les mêmes conditions, le verdict est sans appel !
Pratiquement aucune compression sur le am2a !
Comme je n'ai pas les moyens pour l'instant, je change mon fusil d’épaule, ... tans pis pour le am2a, je vais remonter mon moteur d'origine et le am2a attendras des jours meilleurs pour une réfection complète.
J'ai plus qu'a tout redémontrer et repasser par la case nettoyage et dégraissage de mon moteur d'origine !
oui si je dois tout redémontré et l’ouvrir... je lui fait la totale !
Je pense même a un petit kit "big bore" de chez burton
même si j'en ai pas forcement les moyens pour l'instant...
Mais bon je m’inquiète peut être pour rien car ça a fait tilt cette nuit :
Quand j'ai comparer la compression a la main sur les 2 moteur hier, il n'y avais pas de carbu de monté sur le nouveau et en plus j'avais dejas constater que les réglages des culbuteurs sont tous avec zéro mm de jeu !
Et donc je me demande si cela n'a pas une incidence sur la compression ...
Je vais donc monter mon carbu et faire un réglage provisoire des culbuteurs en attendant ma clé dynamométrique pour voir ce que ca dis.
EDIT:
Bon... faux espoirs... ce moteur ne démarrera pas
après réglages des culbuteurs et re comparaison des compressions dans les mêmes conditions, le verdict est sans appel !
Pratiquement aucune compression sur le am2a !
Comme je n'ai pas les moyens pour l'instant, je change mon fusil d’épaule, ... tans pis pour le am2a, je vais remonter mon moteur d'origine et le am2a attendras des jours meilleurs pour une réfection complète.
J'ai plus qu'a tout redémontrer et repasser par la case nettoyage et dégraissage de mon moteur d'origine !
- Damien25
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut,.
Ss vouloir te donner de faux espoirs, j'ai déjà vu ça sur un de mes moulins après 15ans à 'dormir'... en fait les segments étaient collés !
Ss même l'ouvrir, j'avais mis du WD40 par les trous de bougie, une bonne nuit, puis une cuillère d'huile, une autre nuit, et la compression est revenue !
A vérifier tt de même !
Damien
Édit :
Après remise en service, la voiture roulait nickel et a passé haut la mains le CT sur la partie pollution...
Ss vouloir te donner de faux espoirs, j'ai déjà vu ça sur un de mes moulins après 15ans à 'dormir'... en fait les segments étaient collés !
Ss même l'ouvrir, j'avais mis du WD40 par les trous de bougie, une bonne nuit, puis une cuillère d'huile, une autre nuit, et la compression est revenue !
A vérifier tt de même !
Damien
Édit :
Après remise en service, la voiture roulait nickel et a passé haut la mains le CT sur la partie pollution...
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- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Merci pour l astuce... je vais essayer, ça coute rien ...
Bon pour la pollution, je m en fait pas ...
Ou plustot je m en fait car ma deuch ne pollue pas asser puisque je roule a l e85
Le tout c'est de bien penser à faire un plein moitié e85, moitié e10 avant le ct si c est en été...
Ou un 70/30 % pour un ct en hiver ...
Bon pour la pollution, je m en fait pas ...
Ou plustot je m en fait car ma deuch ne pollue pas asser puisque je roule a l e85
Le tout c'est de bien penser à faire un plein moitié e85, moitié e10 avant le ct si c est en été...
Ou un 70/30 % pour un ct en hiver ...
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bonjour, TPV fait 25% de remise sur le jeu de cylindre et pistons,
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bon a savoir...merci..
Cette fois... c est confirmé... même pas la peine de tenter un démarrage sans l ouvrir sans risquer de le détruire !!!
J ai enlevé les bougies, mis une bonne dose de wd40, 3 tours de manivelle et ... PAF ! .... bloquage !
Je reviens en arrière, recommence , 4 tours de manivelle... et rebloquage !
Il est donc évident qu il y a des morceaux de segments qui se ballade la dedans
Tans pis...
Je vais pas insister pour l instant... je vais juste refaire une jeunesse à mon moteur d origine et je m occuperais du am2a tranquillement plus tard ...
Cette fois... c est confirmé... même pas la peine de tenter un démarrage sans l ouvrir sans risquer de le détruire !!!
J ai enlevé les bougies, mis une bonne dose de wd40, 3 tours de manivelle et ... PAF ! .... bloquage !
Je reviens en arrière, recommence , 4 tours de manivelle... et rebloquage !
Il est donc évident qu il y a des morceaux de segments qui se ballade la dedans
Tans pis...
Je vais pas insister pour l instant... je vais juste refaire une jeunesse à mon moteur d origine et je m occuperais du am2a tranquillement plus tard ...
- Eric13190
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Sage décision.
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bon... rebelote avec mon ancien moteur !
Bon ... c est pas gagné car j ai eu la merveilleuse idée de prendre un dégraissant " spécial voiture et moteur " de marque Axton pas trop chère chez Leroy merlin !
Bref... le liquide vaisselle est 1000 fois plus efficace...
Et 10000 fois moins efficace que le fond de bidon loctite de plus de 40 ans et qui étais dans le garage quand on a acheté la maison et que j ai utiliser pour l autre moteur !!!
Du coup... j ai plus qu a attendre le livreur avec mon bidon de loctite
Bon ... c est pas gagné car j ai eu la merveilleuse idée de prendre un dégraissant " spécial voiture et moteur " de marque Axton pas trop chère chez Leroy merlin !
Bref... le liquide vaisselle est 1000 fois plus efficace...
Et 10000 fois moins efficace que le fond de bidon loctite de plus de 40 ans et qui étais dans le garage quand on a acheté la maison et que j ai utiliser pour l autre moteur !!!
Du coup... j ai plus qu a attendre le livreur avec mon bidon de loctite
- Deuchémoi
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
T'as du prendre le "Spécial voiture neuve et propre" !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bonjour, si tu as la référence du loctite nettoyant, je suis preneur
@lain
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- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
C est pas donné mais mais ça s utilise bien dilué...
Donc il y a de quoi faire :
Loctite Greenstar 14020 7840 Bidon de Nettoyant dégraissant concentré pour Applications Multiples 5 L https://amzn.eu/d/1TjnlnZ
Si non il y a le decap'four ou le nettoyant pour insert de cheminée qui fonctionne super bien pour un prix ridicule mais il faut faire attention a ne pas en metre sur l alu ( radiateur d huile ) et sur les durites et joints !
Donc il y a de quoi faire :
Loctite Greenstar 14020 7840 Bidon de Nettoyant dégraissant concentré pour Applications Multiples 5 L https://amzn.eu/d/1TjnlnZ
Si non il y a le decap'four ou le nettoyant pour insert de cheminée qui fonctionne super bien pour un prix ridicule mais il faut faire attention a ne pas en metre sur l alu ( radiateur d huile ) et sur les durites et joints !
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Pas envis d attendre... et comme j avais déjà fait le radiateur d huile, .... j ai fini au netoyant pour four !
Un autre moteur tout propre !
Un autre moteur tout propre !
- Deuchémoi
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
C'est efficace !!
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Joli. Rien à dire, le decap Four marche très bien.
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Oui ... et encore... j ai pris le moins chère... pas la marque !
Par contre, évitez au maximum l alu , ou alors ne pas laisser agir plus de 5 min sur l alu et les joints/ durites bien crade !
Rinçage à l eau et c est niquel !
Par contre, évitez au maximum l alu , ou alors ne pas laisser agir plus de 5 min sur l alu et les joints/ durites bien crade !
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- CHARLYSTONE
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Tout à fait d'accord, pas besoin de produits spécifiques, chère, le decap four va très bien, j'ai utilisé ça au printemps quand j'ai changé mes joints, c'est top,et pour laver ma voiture et moto, du liquide vaisselle et rinçage à l'eau de pluie
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut !
Bon aujourd'hui, je suis aller chercher une barre de feux + cuvelages ronds nouveau modèle sur leboncoin puisque ma barre légèrement pliée ne me plais pas !
Cool...
Puis je suis revenu sur mes reglages d'exentriques de frein avec les tambours de mon ancienne boite ...
C est beaucoup mieux !!!
Sans être parfait mai j économise 2 tambours !
Donc cool aussi
Mais comme la liste des pièces s'allonge ... j ai décidé de ne changer que le disque d embrayage plustot que le kit complet .
Du coup... passage au decap'four du mécanisme d embrayage avant graissage... puis netoyage de la butée juste au chiffon et au coton tige pour ne pas abîmer le roulement qui seras impossible à re-graissé si je la décape !
Du coup ces quelques euros économisé me permettent d offrir à mon moteur un reniflard tout neuf
Bon aujourd'hui, je suis aller chercher une barre de feux + cuvelages ronds nouveau modèle sur leboncoin puisque ma barre légèrement pliée ne me plais pas !
Cool...
Puis je suis revenu sur mes reglages d'exentriques de frein avec les tambours de mon ancienne boite ...
C est beaucoup mieux !!!
Sans être parfait mai j économise 2 tambours !
Donc cool aussi
Mais comme la liste des pièces s'allonge ... j ai décidé de ne changer que le disque d embrayage plustot que le kit complet .
Du coup... passage au decap'four du mécanisme d embrayage avant graissage... puis netoyage de la butée juste au chiffon et au coton tige pour ne pas abîmer le roulement qui seras impossible à re-graissé si je la décape !
Du coup ces quelques euros économisé me permettent d offrir à mon moteur un reniflard tout neuf
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bon... j ai pas fini de gratter !!!!
Finalement... après examen de ma butée d embrayage... tans pis pour les économies... ça seras un kit complet !
- akoirium
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- Ma deuche : 2cv6 1978
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
En attendant d avoir la trésorerie pour commander toutes mes pièces...
Petit netoyage et un coup de ferose sur ma nouvelle barre de feu et l intérieur de mes cuvelages
Mise en peinture demain !
Petit netoyage et un coup de ferose sur ma nouvelle barre de feu et l intérieur de mes cuvelages
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- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Finalement j ai eu le temps de mettre en peinture ce soir !
Plus qu a stocker tout ça bien a l abris
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Génial le decapfour
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Oui ... le netoyant barbecue ou vitre d insert de cheminée marche très bien aussi !
Bon aujourd'hui je me suis imprimé un prototype de cabochon de veilleuse pour mes cuvelages anciens, puisque qu ils sont difficiles à trouver et souvent chère pour ce que c est !
Ca rend pas trop mal...
Il me reste à trouver du filament abs transparent pour les imprimer au propre, les lisser a l acétone, et du coups avec 2 leds bicolore les transformer en clignotants / veilleuse
Bon aujourd'hui je me suis imprimé un prototype de cabochon de veilleuse pour mes cuvelages anciens, puisque qu ils sont difficiles à trouver et souvent chère pour ce que c est !
Ca rend pas trop mal...
Il me reste à trouver du filament abs transparent pour les imprimer au propre, les lisser a l acétone, et du coups avec 2 leds bicolore les transformer en clignotants / veilleuse
- Eric13190
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
C'est vrai, en sachant s'en servir, l'imprimante 3d c'est top.
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
C est clair !
Que du bonheur les imprimantes 3d a la maison !
Ca rends pas mal de services !
Bon j y ai passé la matinée mais ça vaut le coup...
2h sur freecad.
1iere impression raté ( pièce qui s est décoller du plateau)
2ieme impression raté ( mauvaises cottes, ça rentrais pas )
10 min sur freecad pour modifier la pièce...
Et la 3ieme impression est la bonne
Donc encore 2 ou trois modifs sur freecad pour faire un trou dans la base pour la led et une patte de fixation et j en imprime 2 avec du beau filament teinté transparent.
Le tout pour moins 50 centimes ( matériau, électricité et usure de la machine compris ! )
Que du bonheur les imprimantes 3d a la maison !
Ca rends pas mal de services !
Bon j y ai passé la matinée mais ça vaut le coup...
2h sur freecad.
1iere impression raté ( pièce qui s est décoller du plateau)
2ieme impression raté ( mauvaises cottes, ça rentrais pas )
10 min sur freecad pour modifier la pièce...
Et la 3ieme impression est la bonne
Donc encore 2 ou trois modifs sur freecad pour faire un trou dans la base pour la led et une patte de fixation et j en imprime 2 avec du beau filament teinté transparent.
Le tout pour moins 50 centimes ( matériau, électricité et usure de la machine compris ! )
- akoirium
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Barre de feux terminée !
En ce qui concerne mes cabochons de veilleuse, je les ai imprimer en ABS dit " transparent "
Mais bon ... même après un lissage aux vapeurs d'acétone, c'est loin d etre transparent !
Bref a peine translucide et on veras bien ce que ça donne avec les leds RGB , et qui donc en plus de la fonction veilleuse, serviras aussi de rappel de clignotants.
Je verais plus tards quand ma trésorerie seras revenue dans le positif pour investir dans une imprimante à résine et les réimprimé...
Mais pour l instant... ça fera l affaire
Je les ai juste coller avec un peu de joints silicone.
Pour ceux que ca intéresse... n'esitez pas a me contacter, je mettrai a dispo le fichier STL et la source freecad du cabochon que j ai dessiné....
Pour les optiques led " harley" .... idem... ils ont plus de 6 ans ( j etais un des premiers à avoir fait la bidouille) je les garde pour l instant mais vus les nouveaux modèles maintenant dispos pour une bouchée de pain avec feux de jours " eyel angel " plus clignotant.... je compte les changer plus tard
Bon... maintenant... la partie la moin drôle de la resto commence !
C est à dire , virer toute l elec et mes bidouilles, demontage du tableu de bord, demontage du volet d aération et de mon pare brise en plexi, netoyage du tablier du compartiment moteur.... et en avant la visseuse avec brosse métallique pour mettre la tôle à nu sur les points de rouille pour attaquer la carrosserie dans de bonne conditions !...
En ce qui concerne mes cabochons de veilleuse, je les ai imprimer en ABS dit " transparent "
Mais bon ... même après un lissage aux vapeurs d'acétone, c'est loin d etre transparent !
Bref a peine translucide et on veras bien ce que ça donne avec les leds RGB , et qui donc en plus de la fonction veilleuse, serviras aussi de rappel de clignotants.
Je verais plus tards quand ma trésorerie seras revenue dans le positif pour investir dans une imprimante à résine et les réimprimé...
Mais pour l instant... ça fera l affaire
Je les ai juste coller avec un peu de joints silicone.
Pour ceux que ca intéresse... n'esitez pas a me contacter, je mettrai a dispo le fichier STL et la source freecad du cabochon que j ai dessiné....
Pour les optiques led " harley" .... idem... ils ont plus de 6 ans ( j etais un des premiers à avoir fait la bidouille) je les garde pour l instant mais vus les nouveaux modèles maintenant dispos pour une bouchée de pain avec feux de jours " eyel angel " plus clignotant.... je compte les changer plus tard
Bon... maintenant... la partie la moin drôle de la resto commence !
C est à dire , virer toute l elec et mes bidouilles, demontage du tableu de bord, demontage du volet d aération et de mon pare brise en plexi, netoyage du tablier du compartiment moteur.... et en avant la visseuse avec brosse métallique pour mettre la tôle à nu sur les points de rouille pour attaquer la carrosserie dans de bonne conditions !...
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Tant qu'à être dans les travaux manuels, tes cabochons ne peuvent-ils pas servir à te faire un moule en résine, puis à couler ton fil transparent fondu (ou tout autre chose : colle en bâton ...) ?
Sinon, ta barre de phare ...pète le feu ! je trouve le cerclage Harley un peu "gros/épais" à mon goût, mais comme dit, c'est le mien !!
;-)
Sinon, ta barre de phare ...pète le feu ! je trouve le cerclage Harley un peu "gros/épais" à mon goût, mais comme dit, c'est le mien !!
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Oui on peut très bien faire un moule à partir de pieces imprimer en 3d... voir même carrément imprimer un moule !
Mais c est beucoup de boulot pour pas grand-chose !
Et tout en sachant que aujourd'hui, on trouve de bonnes imprimante résine à moins de 400€ et serai rentabilisé en a peine une dizaine d impression selon les pièces !
Pour le cerclage... je vois pas ce qui te choque... c est le cerclage d origine des cuvelages anciens modèles
Seul l optique led est normalement prévu pour les harley
Je l ai monté avec un adaptateur maison à base de tube pvc dans le cerclage d origine.
Pour un montage dans les cuvelages nouveau modèle, il y a quelque temps j ai dessiner un adaptateur à imprimer en 3d qui est dispo sur le net sur thingiverse
Mais c est beucoup de boulot pour pas grand-chose !
Et tout en sachant que aujourd'hui, on trouve de bonnes imprimante résine à moins de 400€ et serai rentabilisé en a peine une dizaine d impression selon les pièces !
Pour le cerclage... je vois pas ce qui te choque... c est le cerclage d origine des cuvelages anciens modèles
Seul l optique led est normalement prévu pour les harley
Je l ai monté avec un adaptateur maison à base de tube pvc dans le cerclage d origine.
Pour un montage dans les cuvelages nouveau modèle, il y a quelque temps j ai dessiner un adaptateur à imprimer en 3d qui est dispo sur le net sur thingiverse
- Deuchémoi
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bha ... tout n'est pas bon sur les anciennes. C'est ça le progrès !
Mais tout n'est pas mauvais non plus. C'est ça la nostalgie !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bhen perso j ai quand même une préférence pour les cuvelages anciens pour une raison très simple :
Contrairement aux nouveaux modèles, il faut un outils pour démonter les optiques !
Sur ma première deuch, je me suis fait piquer 2 fois mes optiques !
Et en plus avec les optiques led ca attire encore plus les opportunistes !
Et de toute façon, les cuvelages que j ai récupéré avec ma nouvelle barre de feux sont en plastique et trop abîmés pour être restaurés ( un est fendu au niveau de la fixation et les deux ont des rayures trop profonde .... dommage)
Bon si non j ai commencer a déposer l électricité...
C est que j en ai ajouter du merdier electronique en 9 ans !!!
centralisation, alarme, sonde lambda, lave glace électrique, contact de marché arrière pour la caméra, contacts de portes pour le plafonier et l alarme, coupe batterie, ventilateurs de chauffage, autoradio android, dashcam, allumage automatique des feux, essuie glaces intermittent,....
Heureusement que c est moi qui l ai fait et que sais qui vas ou dans ce plat de spaghetti !!!
Contrairement aux nouveaux modèles, il faut un outils pour démonter les optiques !
Sur ma première deuch, je me suis fait piquer 2 fois mes optiques !
Et en plus avec les optiques led ca attire encore plus les opportunistes !
Et de toute façon, les cuvelages que j ai récupéré avec ma nouvelle barre de feux sont en plastique et trop abîmés pour être restaurés ( un est fendu au niveau de la fixation et les deux ont des rayures trop profonde .... dommage)
Bon si non j ai commencer a déposer l électricité...
C est que j en ai ajouter du merdier electronique en 9 ans !!!
centralisation, alarme, sonde lambda, lave glace électrique, contact de marché arrière pour la caméra, contacts de portes pour le plafonier et l alarme, coupe batterie, ventilateurs de chauffage, autoradio android, dashcam, allumage automatique des feux, essuie glaces intermittent,....
Heureusement que c est moi qui l ai fait et que sais qui vas ou dans ce plat de spaghetti !!!
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Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Et moi qui stress pour brancher un kit warning origine Citroën, tu imagine mon niveau par rapport au tien