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grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
Posté : 30 mai 2023, 09:58
par gunthiern
Bonjour à tous.
Hier en revenant avec ma 2 cv4 1984 du tour de Bretagne je me gare. En redémarrant les roues semblent bloquées.
Je réussi quand même puis 2 kms après de grosses vibrations qui rendent la voiture incontrolable. Elle repart et ça recommence
Je pense que ce serait les freins tambours qui restent collés. Avez vous une idée?
( je vais être dépanné et ma voiture prise en charge jusqu'au garage.

Re: grosse vibration intermittente
Posté : 30 mai 2023, 10:45
par Eric13190
Salut.
Je pense aussi aux frein tambours, peut-être que les garnitures se sont delogées de leur emplacement.
La boîte à vitesse marche de son côté?
Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
Posté : 30 mai 2023, 14:34
par CHARLYSTONE
Comme Éric, probablement les garnitures de frein
Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
Posté : 30 mai 2023, 20:03
par Deuchémoi
Un vrai chef mécano cet
@Eric13190 !

Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
Posté : 30 mai 2023, 20:36
par Eric13190
Deuchémoi a écrit : ↑30 mai 2023, 20:03
Un vrai chef mécano cet @Eric13190 !

c'est la meilleure

Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
Posté : 30 mai 2023, 21:10
par Deuchémoi
Eric13190 a écrit : ↑30 mai 2023, 20:36

c'est la meilleure
Attendons le verdict du garage ... (roulement de tambour !! Looooooonng le roulement ....!

)
Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
Posté : 01 juin 2023, 10:58
par François44
J'étais au tour de Bretagne aussi, mais avec 2 poids-lourds anciens (1947 et 1966).
Pour ton souci :
Un truc semblable m'était arrivé avec une ami6, les freins restaient bloqués et il n'y avait qu'en desserrant une vis de purge que j'arrivais à les libérer. C'était à cause du réglage de la tige de poussée sur le maître-cylindre. Son piston ne revenait pas assez en arrière, le liquide ne pouvait pas retourner au bocal. A voir...