bonjour
je dois purger mon circuit de frein. Sur ma 2cv j'ai des disques a l'avant.
Sur l'étrier de gauche j'ai une purge et un conduit d'arrivée.
Sur l'étrier de droite j'ai un conduit d'arrivé et un conduit de départ vers l'autre étrier.Mais pas de purge.
Est ce que le fait d'ouvrir la purge de gauche et de pomper va permettre de purger les deux frein avant?
Je ne parle que de l'avant car pour l'arrière pas de soucis.
purger les freins d'une 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
bien que très débutant dans la méca deuche, je dirais oui, tu as raison, mais il est probable de gagner du temps en déconnectant cette liaison pour purger le premier piston et ensuite raccorder et finir par le dernier
un petit truc pour ceux qui sont seul pour purger, mettre un petit tuyau souple transparent sur le gicleur ( tube cristal par exemple) mettre l'extrémité du tuyaux dans un bocal contenant du liquide de frein et ouvrir le purgeur, ensuite pomper en faisant attention qu'il y est toujours du liquide dans le bocal du maitre cylindre , et quand il n'y a plus de bulle qui sortent on a tout le temps pour aller fermer le purgeur sans risque d'aspirer de l'air au relà¢ché de la pédale
ça le fait bien,
bon courage ;-)
un petit truc pour ceux qui sont seul pour purger, mettre un petit tuyau souple transparent sur le gicleur ( tube cristal par exemple) mettre l'extrémité du tuyaux dans un bocal contenant du liquide de frein et ouvrir le purgeur, ensuite pomper en faisant attention qu'il y est toujours du liquide dans le bocal du maitre cylindre , et quand il n'y a plus de bulle qui sortent on a tout le temps pour aller fermer le purgeur sans risque d'aspirer de l'air au relà¢ché de la pédale
ça le fait bien,
bon courage ;-)
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! pas de soucis pour la purge, le système est conçu tel que le fait de se servir du purgeur unique permet la purge parfaite du système de freins AV !
Bon succès et ne pas oublier que tu dois utiliser du LHM sur un véhicule équipé de disques AV
Bon succès et ne pas oublier que tu dois utiliser du LHM sur un véhicule équipé de disques AV
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello Philippe. Non tu n'es pas obligé.
En si tu montes tout en neuf, et que les tuyaux sont bien propre, tu pourrais sans soucis utiliser du LHM, même si historiquement le véhicule utilisait du DOT4 . Par contre, si tes éléments sont usagés tu dois impérativement mettre du DOT3 ou 4, et RIEN d'autre !
Et la bonne logique veut que tu privilégies le DOT4 ou l'huile silicone que beaucoups utilisent en ancètre, mais ce n'est pas obligatoire.
Enfin, dans le cas d'un montage prévu pour le LHM, tu ne peux pas utiliser le DOT3 ou 4 car les composants, repèrés vert, sont uniquement prévus pour recevoir du LHM et rien d'autre.
En si tu montes tout en neuf, et que les tuyaux sont bien propre, tu pourrais sans soucis utiliser du LHM, même si historiquement le véhicule utilisait du DOT4 . Par contre, si tes éléments sont usagés tu dois impérativement mettre du DOT3 ou 4, et RIEN d'autre !
Et la bonne logique veut que tu privilégies le DOT4 ou l'huile silicone que beaucoups utilisent en ancètre, mais ce n'est pas obligatoire.
Enfin, dans le cas d'un montage prévu pour le LHM, tu ne peux pas utiliser le DOT3 ou 4 car les composants, repèrés vert, sont uniquement prévus pour recevoir du LHM et rien d'autre.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break