purger les freins d'une 2CV

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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calimero
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purger les freins d'une 2CV

Message par calimero »

bonjour
je dois purger mon circuit de frein. Sur ma 2cv j'ai des disques a l'avant.
Sur l'étrier de gauche j'ai une purge et un conduit d'arrivée.
Sur l'étrier de droite j'ai un conduit d'arrivé et un conduit de départ vers l'autre étrier.Mais pas de purge.
Est ce que le fait d'ouvrir la purge de gauche et de pomper va permettre de purger les deux frein avant?
Je ne parle que de l'avant car pour l'arrière pas de soucis.


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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

bien que très débutant dans la méca deuche, je dirais oui, tu as raison, mais il est probable de gagner du temps en déconnectant cette liaison pour purger le premier piston et ensuite raccorder et finir par le dernier

un petit truc pour ceux qui sont seul pour purger, mettre un petit tuyau souple transparent sur le gicleur ( tube cristal par exemple) mettre l'extrémité du tuyaux dans un bocal contenant du liquide de frein et ouvrir le purgeur, ensuite pomper en faisant attention qu'il y est toujours du liquide dans le bocal du maitre cylindre , et quand il n'y a plus de bulle qui sortent on a tout le temps pour aller fermer le purgeur sans risque d'aspirer de l'air au relà¢ché de la pédale

ça le fait bien,

bon courage ;-)
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calimero
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Message par calimero »

Merci pour l'info
C'est parti pour une purge de frein 8)
Domi
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Message par Domi »

:o Hello ! pas de soucis pour la purge, le système est conçu tel que le fait de se servir du purgeur unique permet la purge parfaite du système de freins AV ! :)
Bon succès et ne pas oublier que tu dois utiliser du LHM sur un véhicule équipé de disques AV :wink:
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

hello

je profite du sujet pour élargir un peu, lorsqu'on remet tout à  neuf, faut il mettre absolument du LHM ou pas ??

merci
Domi
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Message par Domi »

:) Hello Philippe. Non tu n'es pas obligé. :)
En si tu montes tout en neuf, et que les tuyaux sont bien propre, tu pourrais sans soucis utiliser du LHM, même si historiquement le véhicule utilisait du DOT4 . Par contre, si tes éléments sont usagés tu dois impérativement mettre du DOT3 ou 4, et RIEN d'autre !
Et la bonne logique veut que tu privilégies le DOT4 ou l'huile silicone que beaucoups utilisent en ancètre, mais ce n'est pas obligatoire.
Enfin, dans le cas d'un montage prévu pour le LHM, tu ne peux pas utiliser le DOT3 ou 4 car les composants, repèrés vert, sont uniquement prévus pour recevoir du LHM et rien d'autre. :wink:
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