Page 1 sur 1

présentation

Posté : 04 mai 2023, 18:53
par FLUP
Bonjour à tous,

Je suis FLUP, né en 1956, résidant dans le Quercy (46320 Grezes) et je suis l'heureux propriétaires d'une 2CV 6 année 1977 (double carbu) bien restaurée par un garagiste de Perpignan. Je suizs heureux de faire à son volant des balades dans le Quercy et ce véhicule attire la sympathie.
2CV 6 1977.jpg
2CV 6 1977 - 2.jpg

Re: présentation

Posté : 04 mai 2023, 19:25
par Eric13190
Salut et :bienvenue:
C'est avec plaisir que nous te recevons parmis notre joyeuse clique.
Elle est très jolie ta deuch.
Tu es allé la chercher à Perpignan? Tu as fais la route du retour avec?
:merci: pour les photos.
A bientôt sur le forum.

Re: présentation

Posté : 04 mai 2023, 20:00
par Deuchémoi
Bonsoir Flup et bienvenue sur La Légende.
Quand tu dis "double carbu", tu veux dire carbu double-corps, non ?
En tout cas, très belle demoiselle.
Bonnes balades à son volant.
:volant:

Re: présentation

Posté : 04 mai 2023, 20:51
par CHARLYSTONE
Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2cv, très belle 2cv :pouce: que du bonheur bravo, je crois qu'il te manque les bavettes des ailes avant et le monogramme "2cv6 " sur la malle arrière, :bienvenue:

Re: présentation

Posté : 04 mai 2023, 21:49
par FLUP
Merci pour vos aimables réactions et paroles de bienvenue à l'occasion de ma présentation sur le café deuchiste. Je voudrais offrir un pot d'accueil, mais c'est un café virtuel !
En réponse à Eric13190, je précise que je ne me contente pas de balades dans le Quercy mais que je remonte deux fois par an vers le nord (Belgique), 850 km sans aucun souci (sauf une fois, le démarreur qui a rendu l'âme, ce qui a conduit le pompiste à pousser ma voiture pour démarrer).
Le carbu SOLEX est bien un carbu double corps, comme le souligne pertinement Deuchémoi. J'atteins sans problème le 110 km sur l'autoroute (et plus dans les descentes) et je ne vois pas d'incidence importante sur la consommation d'essence.
Bravo au don d'observation de Charlystone quant à l'absence des baguettes d'aile et du signe 2CV 6 sur la malle. Mais je crois que les 2CV millésime 1977 avaient d'origine des phares rectangulaires et non ronds (comme sur la mienne).

Re: présentation

Posté : 04 mai 2023, 22:15
par Eric13190
:tchin: :content:
Un vrai deuchiste de plus dans notre communauté.

Re: présentation

Posté : 05 mai 2023, 07:09
par CHARLYSTONE
Bonjour Flup, je te parlais des BAVETTES, pas des baguettes ;)

Re: présentation

Posté : 05 mai 2023, 08:21
par denis56
:bienvenue:

Re: présentation

Posté : 06 mai 2023, 10:32
par admin
:bienvenue:

Re: présentation

Posté : 08 mai 2023, 19:02
par FLUP
CHARLYSTONE a écrit : 05 mai 2023, 07:09 Bonjour Flup, je te parlais des BAVETTES, pas des baguettes ;)
Remarque très pertinente. Je vais commander ces 2 bavettes (qui peuvent aussi être être considérées comme des gardes-boue en caoutchouc).
Puis-je en profiter pour faire appel à ta science?
Mon aile avant-droit se termine par une espèce de cornière soudée sur le bas de l'aile et qui comprend 4 trous pour visser (ou riveter ?) la bavette. Il n'y a rien de semblable du côté gauche. Soit mon carrossier a monté une aile plus ancienne que sur mon modèle de 1977 et qui ne comprend pas de fixation pour une bavette. Soit cette cornière s'est dessoudée ou a disparu.
Puis-je utiliser la pièce en inox appelée "renfort de bavette" (ref 001351) de la boutique Renov'2CV ? Mais comment fixer ce renfort à mon aile (souder ou visser ?).
J'ai consulté sur le forum un très savant échange "bavettes avant sur 2CV Panama" (Marc 77 - 2 janv. 2019), mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution à mon problème.
Je vais poser la même question sur la partie du forum consacré à la carrosserie et aux bavettes.

Re: présentation

Posté : 08 mai 2023, 20:13
par Deuchémoi
FLUP a écrit : 08 mai 2023, 19:02 Je vais poser la même question sur la partie du forum consacré à la carrosserie et aux bavettes.
Du coup, on en parlera sur le post dans le salon carrosserie, puisque plus que des bavettes, il s'agit là d'adapter la carrosserie de ton aile droite ...
😉