Petite question pour les spécialistes de la carburation sur 2cv (réglage...)
Posté : 16 avr. 2023, 21:48
Bonsoir à tous.
Une petite question pour ceux qui s'y connaissent vraiment bien en carburation (regard appuyé vers la presqu'ile de Rhuys, de Penvins à Port-Navalo...).
Je vais avoir un carburateur à régler pour lequel je n'ai absolument aucune information.
Ce carbu équipe un moteur de 7L de cylindrée, 100cv de 1947 (camion Saurer). Flotteur et pointeau ok (pas de fuite au pointeau et flotteur non percé). Il tourne beaucoup trop riche, ça se sent rien qu'à l'odeur, même l'huile sent l'essence! Il doit consommer environ 40L/100. Je suis sur que ce n'est pas normal. Dans l'ordre le plus logique, quelles vérifications/réglages seraient à appliquer?
Je dispose d'une bougie "color-tune" (bougie avec une partie transparente permettant de voir la couleur de la flamme de combustion)...
Merci d'avance
François
Une petite question pour ceux qui s'y connaissent vraiment bien en carburation (regard appuyé vers la presqu'ile de Rhuys, de Penvins à Port-Navalo...).
Je vais avoir un carburateur à régler pour lequel je n'ai absolument aucune information.
Ce carbu équipe un moteur de 7L de cylindrée, 100cv de 1947 (camion Saurer). Flotteur et pointeau ok (pas de fuite au pointeau et flotteur non percé). Il tourne beaucoup trop riche, ça se sent rien qu'à l'odeur, même l'huile sent l'essence! Il doit consommer environ 40L/100. Je suis sur que ce n'est pas normal. Dans l'ordre le plus logique, quelles vérifications/réglages seraient à appliquer?
Je dispose d'une bougie "color-tune" (bougie avec une partie transparente permettant de voir la couleur de la flamme de combustion)...
Merci d'avance
François