Tuto - Montage garnitures bayaderes sur 2CV
Posté : 13 avr. 2023, 12:00
bonjour, n'ayant rien trouvé de significatif sur les forums et le net et les explications des revendeurs de pièces étant très simplifiées je me permet de vous faire un petit tuto concernant le montage des garnitures bayadères.
donc au départ on a cela : quand on démonte les anciennes garnitures on trouve des longueurs de tiges différentes de celles fournis par les revendeurs a ce stade , plusieurs choix s'offre a vous .vous réutiliser les anciennes si elles ne sont pas trop abîmées ou vous utiliser les nouvelles qui une fois insérer dans le pli vont être trop longues .
vous avez de nouveau plusieurs choix ,soit vous couper a longueur et refaites une boucle pour éviter d'accrocher dans le tissus lors des mouvements ou alors vous plier la partie restant a l’extérieur pour ne pas quelle se voit .
moi perso , je fais un mix car dans les dossiers j'ai réutiliser les origines et dans les assises j'ai utiliser les nouvelles que j'ai pris le temps de former comme celle que j'ai sortis des sièges .
on insère la tige et on la bride avec un petit rivet (non fournis dans le kit sièges )je n'ai mis qu'un seul rivet d'un coté pour laisser la tige libre de mouvement au cas ou pour insérer les crochets des élastiques plus facilement , je fais un avant trou avec un poinçon comme j'ai former les tiges au préalable je sens a la main ou se trouve l'emplacement du crochet autrement il faut prendre le temps de mesurer les emplacements !!.
c'est un peu long mais avec de la patience on arrive la on pose le rivet du dossier après avoir insérer sa tige et on recommence la pose des élastiques de chaque cotés.on peu ensuite commence l’assemblage avec l'armature .dans tous ce que j'ai trouve sur le net personne ne précise qu'il faut commencer par fixer le rabat avant sur l'armature . on plis gentiment le devant du rabat pour qu'il se tienne devant l'armature et on le bloque avec des petites agrafes (qui sont en ventes associer !!) perso j'en ai mis 4 mais il n'y a rien de précis sur le sujet , mon revendeurs en met 3 et sur mes anciennes j'en avis 7 ...
ensuite en commençant par l'avant vous accrocher en alternant coté gauche et coté droit les crochets dans les trous de l'armature .j’avançais en faisant 3 d'un coté puis les mêmes de l'autre coté ! on fait idem pour le dossier et on arrive a ça les 2 pinces qui sont sur la dernière photos m’ont bien aider a épargné mes doigts !!!.
je rajoute une petite partie qui concerne la spécificité du montage belge !!.
pour rappel , il y a eu un rajout de fait sur mes garnitures de remplacement pour me rapprocher au plus près du montage que j'avais d'origine remplacement de l’élastique de maintien celle d'origine était complètement cuite je trouve qu'il ni a pas photos sur l’amélioration de la finition avec ce système . a droite le modèle belge a gauche le modèle français ... ou c'est encore plus flagrant c'est sur le siège avant , le français le belge voila , pour finir une vue d'ensemble si cela peux vous servir !!!!!
donc au départ on a cela : quand on démonte les anciennes garnitures on trouve des longueurs de tiges différentes de celles fournis par les revendeurs a ce stade , plusieurs choix s'offre a vous .vous réutiliser les anciennes si elles ne sont pas trop abîmées ou vous utiliser les nouvelles qui une fois insérer dans le pli vont être trop longues .
vous avez de nouveau plusieurs choix ,soit vous couper a longueur et refaites une boucle pour éviter d'accrocher dans le tissus lors des mouvements ou alors vous plier la partie restant a l’extérieur pour ne pas quelle se voit .
moi perso , je fais un mix car dans les dossiers j'ai réutiliser les origines et dans les assises j'ai utiliser les nouvelles que j'ai pris le temps de former comme celle que j'ai sortis des sièges .
on insère la tige et on la bride avec un petit rivet (non fournis dans le kit sièges )je n'ai mis qu'un seul rivet d'un coté pour laisser la tige libre de mouvement au cas ou pour insérer les crochets des élastiques plus facilement , je fais un avant trou avec un poinçon comme j'ai former les tiges au préalable je sens a la main ou se trouve l'emplacement du crochet autrement il faut prendre le temps de mesurer les emplacements !!.
c'est un peu long mais avec de la patience on arrive la on pose le rivet du dossier après avoir insérer sa tige et on recommence la pose des élastiques de chaque cotés.on peu ensuite commence l’assemblage avec l'armature .dans tous ce que j'ai trouve sur le net personne ne précise qu'il faut commencer par fixer le rabat avant sur l'armature . on plis gentiment le devant du rabat pour qu'il se tienne devant l'armature et on le bloque avec des petites agrafes (qui sont en ventes associer !!) perso j'en ai mis 4 mais il n'y a rien de précis sur le sujet , mon revendeurs en met 3 et sur mes anciennes j'en avis 7 ...
ensuite en commençant par l'avant vous accrocher en alternant coté gauche et coté droit les crochets dans les trous de l'armature .j’avançais en faisant 3 d'un coté puis les mêmes de l'autre coté ! on fait idem pour le dossier et on arrive a ça les 2 pinces qui sont sur la dernière photos m’ont bien aider a épargné mes doigts !!!.
je rajoute une petite partie qui concerne la spécificité du montage belge !!.
pour rappel , il y a eu un rajout de fait sur mes garnitures de remplacement pour me rapprocher au plus près du montage que j'avais d'origine remplacement de l’élastique de maintien celle d'origine était complètement cuite je trouve qu'il ni a pas photos sur l’amélioration de la finition avec ce système . a droite le modèle belge a gauche le modèle français ... ou c'est encore plus flagrant c'est sur le siège avant , le français le belge voila , pour finir une vue d'ensemble si cela peux vous servir !!!!!