Restauration 2cv AZAM de 1965
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir tous le monde,
Merci et oui ça c'est sur il y a du boulot.
Eric : c'est pas mal aussi d'être spectateur, on fait pas grand chose
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
Merci et oui ça c'est sur il y a du boulot.
Ah oui quand meme ça fait beaucoup mais c'est un normal, c'est pas évident, bon courage à toi.Ce n'est rien que de le dire ! j'en suis à 38 heures de ponçage rien que pour le toit ondulé de l'AK 400 ! je deviens fou !
Eric : c'est pas mal aussi d'être spectateur, on fait pas grand chose
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Beau travail de carrosserie en tout cas !
la préparation c'est parfois très long !
la préparation c'est parfois très long !
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir à tous,
Merci.
Ce weekend, on a déposé la porte AVG puis on a enlevé les vitrages avant de la 2cv.
On a réparé la partie où vient se positionner la gâche de porte, il faut juste qu'on perce les trous nécessaire pour les fixations.
On a aussi poncé la porte des deux cotés avant mastic.
Voici quelques photos : Bonne fin de journée
A+ Rémi
Merci.
Ce weekend, on a déposé la porte AVG puis on a enlevé les vitrages avant de la 2cv.
On a réparé la partie où vient se positionner la gâche de porte, il faut juste qu'on perce les trous nécessaire pour les fixations.
On a aussi poncé la porte des deux cotés avant mastic.
Voici quelques photos : Bonne fin de journée
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Jolie boulot sur cette porte qui est en très bonne état en plus !Rémi5 a écrit : ↑26 juin 2023, 20:22 Bonsoir à tous,
Merci.
Ce weekend, on a déposé la porte AVG puis on a enlevé les vitrages avant de la 2cv.
On a réparé la partie où vient se positionner la gâche de porte, il faut juste qu'on perce les trous nécessaire pour les fixations.
On a aussi poncé la porte des deux cotés avant mastic.
Voici quelques photos : Bonne fin de journée
A+ Rémi
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonjour à tous,
Oui, merci.
Hier, on a remonté la porte gauche et on a réparé la porte avant droite au niveau de la gâche.
Il y a plus qu'à poncer et mettre un peu de mastic.
Mn père est en train de faire les finitions au mastic sur les ailes arrières.
Voici quelques photos :
Bon weekend à tous
A+ Rémi
Oui, merci.
Hier, on a remonté la porte gauche et on a réparé la porte avant droite au niveau de la gâche.
Il y a plus qu'à poncer et mettre un peu de mastic.
Mn père est en train de faire les finitions au mastic sur les ailes arrières.
Voici quelques photos :
Bon weekend à tous
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
à Papa Rémi pour ce beau travail de carrosserie.
Bonnes suites.
Bonnes suites.
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
oui bravo papa rémiRémi5 a écrit : ↑01 juil. 2023, 15:21 Bonjour à tous,
Oui, merci.
Hier, on a remonté la porte gauche et on a réparé la porte avant droite au niveau de la gâche.
Il y a plus qu'à poncer et mettre un peu de mastic.
Mn père est en train de faire les finitions au mastic sur les ailes arrières.
Voici quelques photos :
IMG_20230630_210753.jpg
IMG_20230701_123340.jpg
IMG_20230701_150043.jpg
IMG_20230701_182845.jpg
Bon weekend à tous
A+ Rémi
peut-on te demander quel mastic a été utilisé sur les portes et les ailes ?
ça servira à tous le monde a mon avis.
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
bsr à tous belle restauration, par contre tu n'a pas trouvé de bocal en verre pour mettre sur le maitre cylindre ? car cela serai le top
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir à tous,
Merci à tous, pour le coup il a super bien travaillé.
Voici une photo du mastic, on l'a acheté chez Sertim : Je vais pas remettre un bocal en verre car c'est un peu dangereux, on sait jamais le bocal casse en cours de route (il rencontre un cailloux), ben il y a plus de frein, c'est pas top.
Cette semaine, on a fait beaucoup de chose.
On a déposé toutes les vitres sur les portes arrières et on a déposé les portes arrières pour les réparer (rien de bien méchant) et il faudra les poncer.
En début de semaine, j'ai rebouché les découpes sur les ailes plus "moderne", il faudra juste passer un coup de mastic.
On a positionné une aile pour voir si elle se monte, ça passe nickel sans problème.
Je pense que ce weekend, je vais m'attaquer à la dépose du faisceau complet de la 2cv.
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
Merci à tous, pour le coup il a super bien travaillé.
Voici une photo du mastic, on l'a acheté chez Sertim : Je vais pas remettre un bocal en verre car c'est un peu dangereux, on sait jamais le bocal casse en cours de route (il rencontre un cailloux), ben il y a plus de frein, c'est pas top.
Cette semaine, on a fait beaucoup de chose.
On a déposé toutes les vitres sur les portes arrières et on a déposé les portes arrières pour les réparer (rien de bien méchant) et il faudra les poncer.
En début de semaine, j'ai rebouché les découpes sur les ailes plus "moderne", il faudra juste passer un coup de mastic.
On a positionné une aile pour voir si elle se monte, ça passe nickel sans problème.
Je pense que ce weekend, je vais m'attaquer à la dépose du faisceau complet de la 2cv.
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Merci Papa ! C'est cool ce travail en duo !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bjr sur mon azam j'ai toujours connu un bocal en verre et elle a roulée dans beaucoup de situation et beaucoup de route différentes , frontière Suisse , le bois , et enfin en Lozère dans beaucoup de chemins pierreux et sans jamais cassé un bocal .il est bien protégé par le châssis et les éléments de carrosserie . voilà je l'ai gardé sans souci .
Fred
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonjour à tous,
Merci, on travaille en équipe et on est efficace
D'accord Fred, je vois.
Ce weekend, mon père a continué de faire les ailes avant, elle sont bientôt fini.
Dimanche et ce matin, j'ai fini d'enlever tous le faisceau de la voiture (j'ai pris 200 photos pour pouvoir remonter le prochain).
Il y a plus acheter un faisceau tout neuf et tout propre.
On a enlevé la capote + la malle arrière pour pouvoir travailler sur la carrosserie ext et surtout pour la poncer.
Demain matin, on va apprêter certaine pièces de la voiture (ailes arrières, la jupe arrière, la malle, les portes à l'avant) dans un second temps cette semaine on fera les autres portes + la carrosserie ext et int.
Voici quelques photos :
Travaille en cours sur une des deux ailes avant.
Le compartiment moteur sans cables.
La capote + la malle arrière déposé.
Bonne journée à tous
A+ Rémi
Merci, on travaille en équipe et on est efficace
D'accord Fred, je vois.
Ce weekend, mon père a continué de faire les ailes avant, elle sont bientôt fini.
Dimanche et ce matin, j'ai fini d'enlever tous le faisceau de la voiture (j'ai pris 200 photos pour pouvoir remonter le prochain).
Il y a plus acheter un faisceau tout neuf et tout propre.
On a enlevé la capote + la malle arrière pour pouvoir travailler sur la carrosserie ext et surtout pour la poncer.
Demain matin, on va apprêter certaine pièces de la voiture (ailes arrières, la jupe arrière, la malle, les portes à l'avant) dans un second temps cette semaine on fera les autres portes + la carrosserie ext et int.
Voici quelques photos :
Travaille en cours sur une des deux ailes avant.
Le compartiment moteur sans cables.
La capote + la malle arrière déposé.
Bonne journée à tous
A+ Rémi
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Ça bosse, ça bosse
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonjour à tous,
Eh oui, il le faut Eric.
Hier, mon père a mis en apprêt quelques pièces de carrosserie.
J'ai aussi acheté 2L d'apprêt supplémentaire et 1L de peinture AC136 pour faire la première couche.
Ce soir, si il fait pas trop chaud, je vais mettre de la peinture anti-rouille sur les deux cotés des ailes avant.
Voici quelques photos :
Bonne journée
A+ Rémi
Eh oui, il le faut Eric.
Hier, mon père a mis en apprêt quelques pièces de carrosserie.
J'ai aussi acheté 2L d'apprêt supplémentaire et 1L de peinture AC136 pour faire la première couche.
Ce soir, si il fait pas trop chaud, je vais mettre de la peinture anti-rouille sur les deux cotés des ailes avant.
Voici quelques photos :
Bonne journée
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonjour à tous,
Ce matin, on a mis une couche d'antirouille sur un des deux cotés à faire sur les ailes avant.
On fera le deuxième coté dès que celui-là sera sec.
J'ai aussi mis une bâche sur la deudeuch pour voir ce que ça donne.
Voici quelques photos :
Bonne journée
A+ Rémi
Ce matin, on a mis une couche d'antirouille sur un des deux cotés à faire sur les ailes avant.
On fera le deuxième coté dès que celui-là sera sec.
J'ai aussi mis une bâche sur la deudeuch pour voir ce que ça donne.
Voici quelques photos :
Bonne journée
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Ça avance bien
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
On pourrait presque croire qu'elle est finie !
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonjour à tous,
Ça avance bien quand on est en vacances.
On pourrais croire quelle est fini, c'est pour bientôt.
Ce matin, j'ai mis une couche d'anti-rouille sur le coté roue des ailes arrières.
Cette après-midi, je vais passer de l'anti-rouille sur les joues d'ailes (coté moteur).
Voici une photos :
Bon weekend à tous
A+ Rémi
Ça avance bien quand on est en vacances.
On pourrais croire quelle est fini, c'est pour bientôt.
Ce matin, j'ai mis une couche d'anti-rouille sur le coté roue des ailes arrières.
Cette après-midi, je vais passer de l'anti-rouille sur les joues d'ailes (coté moteur).
Voici une photos :
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir à tous,
Avec plaisir, je saurais pas te dire si c'est plus solide avec du zing, peut être.
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
Avec plaisir, je saurais pas te dire si c'est plus solide avec du zing, peut être.
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir à tous,
La semaine dernière, on a décaper la peinture sur la porte arrière droite (au niveau du joint de la vitre) mais il faudra continuer de poncer la porte avant apprêt.
On a aussi enlevé une pièce qui tenait le joint en bas d'une porte arrière, elle etait pourrie par la rouille. On a refait la pièce et maintenant il faudra appliquer de la peinture avec du cuivre sur la porte et apprêt je souderais par bouchonnage la pièce.
On a commencé à regarder comment on aller procéder pour changer une partie de la pièce mangé par la rouille au niveau de la cornière du capot coté caisse. C'est pas évident.
Aujourd'hui, j'ai commencé à poncer une partie de la caisse (coté droit).
J'ai peint le coté intérieur du capot arrière.
Voici quelques photos :
Bonne soirée
A+ Rémi
La semaine dernière, on a décaper la peinture sur la porte arrière droite (au niveau du joint de la vitre) mais il faudra continuer de poncer la porte avant apprêt.
On a aussi enlevé une pièce qui tenait le joint en bas d'une porte arrière, elle etait pourrie par la rouille. On a refait la pièce et maintenant il faudra appliquer de la peinture avec du cuivre sur la porte et apprêt je souderais par bouchonnage la pièce.
On a commencé à regarder comment on aller procéder pour changer une partie de la pièce mangé par la rouille au niveau de la cornière du capot coté caisse. C'est pas évident.
Aujourd'hui, j'ai commencé à poncer une partie de la caisse (coté droit).
J'ai peint le coté intérieur du capot arrière.
Voici quelques photos :
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
C'est bien, ça avance. A son rythme, mais ça avance !!
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonjour à tous,
Oui, ça avance mais pas assez vitre je trouve.
Hier, j'ai modélisé et imprimé en 3D les passes câbles pour le faisceau dans une matière flexible (résistant à l'eau / UV, peut s'étirer à 400%, bonne résistance, isolant électrique, etc).
Si jamais vous êtes intéressé par la refabrication de pièces pour nos 2cv ou autre n'hésitez pas.
Voici quelques photos de ce que ça peut donner sur la 2cv (au niveau des clignotants arrières) :
Bonne journée
A+ Rémi
Oui, ça avance mais pas assez vitre je trouve.
Hier, j'ai modélisé et imprimé en 3D les passes câbles pour le faisceau dans une matière flexible (résistant à l'eau / UV, peut s'étirer à 400%, bonne résistance, isolant électrique, etc).
Si jamais vous êtes intéressé par la refabrication de pièces pour nos 2cv ou autre n'hésitez pas.
Voici quelques photos de ce que ça peut donner sur la 2cv (au niveau des clignotants arrières) :
Bonne journée
A+ Rémi
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir à tous,
Avant-hier, on a mis de la bombe avec du zinc à l'endroit où il doit y avoir la "cornière" en bas de la porte arrière et sur cette pièce.
J'ai ensuite soudé par bouchon la baguette.
Ce soir, j'ai mis de l'anti-rouille sur la baguette, un côté de la grille pour le volet (je ferais la grille à l'aérographe avec de la peinture noire) et une couche dans le fond du coffret (ça sera repeint avec de l'apprêt et la peinture).
Voici quelques photos :
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
Avant-hier, on a mis de la bombe avec du zinc à l'endroit où il doit y avoir la "cornière" en bas de la porte arrière et sur cette pièce.
J'ai ensuite soudé par bouchon la baguette.
Ce soir, j'ai mis de l'anti-rouille sur la baguette, un côté de la grille pour le volet (je ferais la grille à l'aérographe avec de la peinture noire) et une couche dans le fond du coffret (ça sera repeint avec de l'apprêt et la peinture).
Voici quelques photos :
Bonne soirée à tous
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai réparé le bas de la porte arrière (la deuxième) en remplaçant la pièce rongée par la rouille.
On a décapé les portes arrières en enlevant la peinture et on a aussi redressé les portes au passage.
On a appliqué du mastic sur celles-ci et on a aussi appliqué un peu de mastic sur les ailes avant.
Hier, on a dépointé les 106 points de soudures sur la demi baie de pare brise à l'aide d'un foret à dépointer de Ø6 mm et on a pu enlever l'ancienne par la suite.
On a mis 6 heures pour faire tout ça.
Le dessous de la baie est en excellent état, il faudra juste redécouper une partie de chaque coté pour ajuster la nouvelle pièce.
On va ensuite nettoyer et traiter les parties avec de la rouille de surface et par la suite on appliquera du cuivre en spray pour la protection.
D'ici deux semaines, on va récupérer une pointeuse portative pour faire les points de soudures proprement.
J'ai retrouvé des sortes de joints entre les tôles soudées (couleur jaune sur les photos), vous savez ce que c'est ?
Voici quelques photos :
Bonne soirée
A+ Rémi
Cette semaine, j'ai réparé le bas de la porte arrière (la deuxième) en remplaçant la pièce rongée par la rouille.
On a décapé les portes arrières en enlevant la peinture et on a aussi redressé les portes au passage.
On a appliqué du mastic sur celles-ci et on a aussi appliqué un peu de mastic sur les ailes avant.
Hier, on a dépointé les 106 points de soudures sur la demi baie de pare brise à l'aide d'un foret à dépointer de Ø6 mm et on a pu enlever l'ancienne par la suite.
On a mis 6 heures pour faire tout ça.
Le dessous de la baie est en excellent état, il faudra juste redécouper une partie de chaque coté pour ajuster la nouvelle pièce.
On va ensuite nettoyer et traiter les parties avec de la rouille de surface et par la suite on appliquera du cuivre en spray pour la protection.
D'ici deux semaines, on va récupérer une pointeuse portative pour faire les points de soudures proprement.
J'ai retrouvé des sortes de joints entre les tôles soudées (couleur jaune sur les photos), vous savez ce que c'est ?
Voici quelques photos :
Bonne soirée
A+ Rémi
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Salut,
Super boulot !
Ils avaient des traitement de merde sur les toles à l'époque mais ils savaient bosser : sur quelques zones de nos deuch, il y a des joints fait vraissemblablement à l'etain pour étancher certaines zones critiques.... j'en ai aussi sur mon aile d'origine par endroit !
Damien
Super boulot !
Ils avaient des traitement de merde sur les toles à l'époque mais ils savaient bosser : sur quelques zones de nos deuch, il y a des joints fait vraissemblablement à l'etain pour étancher certaines zones critiques.... j'en ai aussi sur mon aile d'origine par endroit !
Damien
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- lucky40
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Salut,
Beau travail ! Ce n'est pas de l'étain mais bien une brasure de laiton, bien plus solide que l'étain...
Beau travail ! Ce n'est pas de l'étain mais bien une brasure de laiton, bien plus solide que l'étain...
- Le_solognot_41
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
bravo pour ce gros travail effectué
les parties sous le pare brise sont vraiment pas de la tarte !
oui lucky a raison c'est du laiton, comme les deux attaches du réservoir sur le châssis.
les parties sous le pare brise sont vraiment pas de la tarte !
oui lucky a raison c'est du laiton, comme les deux attaches du réservoir sur le châssis.
- Rémi5
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Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements
Merci pour vos réponses, de toute façon je vais mettre de la bombe de cuivre dessous la baie.
C'est pas évident cette partie mais ça va être plus propre qu'avant quand ça sera fini.
Aujourd'hui, on a mis en place un échafaudage qui fait rangement pour les pièces de carrosserie de la 2cv (en tout il y aura 3 étages).
On pourra mettre aussi les banquettes + autres pièces, l'espace de travail fait plus grand aussi.
Voici quelques photos du résultat :
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
Merci pour vos encouragements
Merci pour vos réponses, de toute façon je vais mettre de la bombe de cuivre dessous la baie.
C'est pas évident cette partie mais ça va être plus propre qu'avant quand ça sera fini.
Aujourd'hui, on a mis en place un échafaudage qui fait rangement pour les pièces de carrosserie de la 2cv (en tout il y aura 3 étages).
On pourra mettre aussi les banquettes + autres pièces, l'espace de travail fait plus grand aussi.
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Bonne soirée à tous
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