Conseil Upgrade d un 425 pour ma 2cv
Posté : 04 mars 2023, 10:37
Bonjour à tous après quelques temps d absence
Le temps de bien apprivoiser la mamie deuch,
Je me rend bien compte qu avec lbutilisation qui est la mienne (tout les week-ends)
Mon petit 12 cv est un peu léger.
Je me suis donc procurer 2/3 bloc d azam,
Et un vilo adhoc neuf d époque.
Je me disais que tant qu à faire upgrader ce montage pourrait être une bonne idée.
On ira pas jusqu'au moteur de bm !
Mais je pensais
A un montage dans ce sens
Carter de 18 cv
Kit 500 voir 530 ( de chez burton quelqu'un a un retour ? )
Arbre a came de 18 cv retaillé ( j'ai pas trouvé de 21cv )
Culasse de 18 cv ( y a d il possibilité de soupapes + grosse ? Je demande )
Tubulure et carbu de 21 cv ( ça j ai)
Après question subsidiaire peut t on adapter un radiateur d huile plus grand ou faire une modif de pompe à huile pour améliorer le graissage et refroidissement ?
Quel choix de boite azm ?
Merci de vos réponses d ordre mécanique et non réglementaire 🫡
Le but avoir une machine utilisable en gardant un esprit Citroën comme aurais pu le faire un ancien sans tout dénaturer
Le temps de bien apprivoiser la mamie deuch,
Je me rend bien compte qu avec lbutilisation qui est la mienne (tout les week-ends)
Mon petit 12 cv est un peu léger.
Je me suis donc procurer 2/3 bloc d azam,
Et un vilo adhoc neuf d époque.
Je me disais que tant qu à faire upgrader ce montage pourrait être une bonne idée.
On ira pas jusqu'au moteur de bm !
Mais je pensais
A un montage dans ce sens
Carter de 18 cv
Kit 500 voir 530 ( de chez burton quelqu'un a un retour ? )
Arbre a came de 18 cv retaillé ( j'ai pas trouvé de 21cv )
Culasse de 18 cv ( y a d il possibilité de soupapes + grosse ? Je demande )
Tubulure et carbu de 21 cv ( ça j ai)
Après question subsidiaire peut t on adapter un radiateur d huile plus grand ou faire une modif de pompe à huile pour améliorer le graissage et refroidissement ?
Quel choix de boite azm ?
Merci de vos réponses d ordre mécanique et non réglementaire 🫡
Le but avoir une machine utilisable en gardant un esprit Citroën comme aurais pu le faire un ancien sans tout dénaturer