Pompe a essence de 2cv mal montée ou de mauvaise qualité ?
Posté : 22 févr. 2023, 18:04
Bonjour,
J'ai effectué récemment une rénovation complète de mon circuit de carburant (réservoir, sonde, durites, carburateur) et j'ai terminé cet été par le remplacement de la pompe a essence (par précaution car elle avait plus de 20 ans). Tout a été acheté sur MCC. Pendant deux mois tout allait bien
et puis d'un seul coup la deuche s'est mise a perdre de la puissance au bout d'un petit moment au dessus de 50/60 km/h. Cela s'est depuis reproduit quasi systématiquement mais le délai pour que la perte de régime survienne pouvait être très aléatoire. Cela pouvait parfois aller quasiment jusqu'à l'extinction du moteur mais ce dernier finissait toujours par repartir avant l’arrêt complet.
J'ai donc vérifié l'intégralité du circuit carburant et notamment si une durite n'était pas pincée (en particulier au dessus du réservoir). Comme tout allait bien, j'ai pensé à la pompe a essence (pourtant neuve donc je n'y croyais pas trop). J'ai donc remis en place l'ancienne pompe de 20 ans et depuis titine ronronne parfaitement y compris au dessus des 60 à l'heure.
Du coup je m'interroge sur cette pompe HS : est ce encore une pièce de refabrication merdi... et on ne peut rien y faire ?
L'ai je mal monté ? (si c'est possible car je ne vois pas comment?)
J'avais également changé la petite tige qui actionne la pompe, cette pièce là pourrait-elle aussi être défectueuse ou mal montée ?
Si c'est une histoire de qualité de la pièce, que me conseilleriez-vous de faire maintenant : continuer avec l'ancienne pompe jusqu'à ce qu'elle lâche ou est il possible d'en trouver une de meilleure qualité? (burton, cipère?)
pour vos précisions.
J'ai effectué récemment une rénovation complète de mon circuit de carburant (réservoir, sonde, durites, carburateur) et j'ai terminé cet été par le remplacement de la pompe a essence (par précaution car elle avait plus de 20 ans). Tout a été acheté sur MCC. Pendant deux mois tout allait bien

et puis d'un seul coup la deuche s'est mise a perdre de la puissance au bout d'un petit moment au dessus de 50/60 km/h. Cela s'est depuis reproduit quasi systématiquement mais le délai pour que la perte de régime survienne pouvait être très aléatoire. Cela pouvait parfois aller quasiment jusqu'à l'extinction du moteur mais ce dernier finissait toujours par repartir avant l’arrêt complet.
J'ai donc vérifié l'intégralité du circuit carburant et notamment si une durite n'était pas pincée (en particulier au dessus du réservoir). Comme tout allait bien, j'ai pensé à la pompe a essence (pourtant neuve donc je n'y croyais pas trop). J'ai donc remis en place l'ancienne pompe de 20 ans et depuis titine ronronne parfaitement y compris au dessus des 60 à l'heure.
Du coup je m'interroge sur cette pompe HS : est ce encore une pièce de refabrication merdi... et on ne peut rien y faire ?
L'ai je mal monté ? (si c'est possible car je ne vois pas comment?)
J'avais également changé la petite tige qui actionne la pompe, cette pièce là pourrait-elle aussi être défectueuse ou mal montée ?
Si c'est une histoire de qualité de la pièce, que me conseilleriez-vous de faire maintenant : continuer avec l'ancienne pompe jusqu'à ce qu'elle lâche ou est il possible d'en trouver une de meilleure qualité? (burton, cipère?)
