La 2CV6 SPECIAL de F4brice
Posté : 03 janv. 2023, 20:24
Bonsoir.
Hier lundi et aujourd'hui mardi, j'ai pu passer du temps sur ma voiture.
Déjà, j'ai les plaques à changer car l'ANTS lui a attribué une nouvelle immatriculation du type AB-123-CD...
Rien de très compliqué, mais je préfère commencer par quelque chose de modeste.
Hop, la plaque arrière est retirée :
Je nettoie proprement la carrosserie et je trace sur la nouvelle plaque au crayon l'emplacement des trous existants.
Il n'est pas question de faire encore de nouveaux trous pour ça...
La plaque est fixée quand ma schtroumpfette, en train de réaliser une galette des rois avec Mme F4brice, me rend visite :
Maintenant, je m'occupe de l'avant.
Le retrait de l'ancienne plaque laisse apparaitre quelques surprises :
Un bon coup de nettoyage, et c'est mieux :
Par contre, j'observe que certains trous commencent à s'oxyder :
Pour le moment, j'ai temporairement fixé la plaque avec des vis + écrous nylon.
Je sais que seuls les rivets sont autorisés, mais je me laisse la possibilité de retirer la plaque facilement pour traiter cette oxydation.
Je suis preneur de conseils à ce sujet !
Aujourd'hui, j'ai continué à faire de modestes interventions sur la voiture, principalement du nettoyage.
Je commence par le volant.
Quand on regarde de près, la saleté s'est vraiment accumulée en 36 ans :
Rien de bien sorcier à nettoyer. J'utilise de l'alcool ménager, une vielle serviette et beaucoup d'huile de coude.
Finalement, je décide de retirer le volant et de faire ça assis tranquillement sous les lumières de l'établi.
Voilà le résultat, avec le produit utilisé :
Je pulvérise généreusement le produit sur la serviette, puis ensuite je frotte le volant.
Au bout de quelques secondes, la saleté ramollie par l'alcool est ramassée par le chiffon.
Ensuite, je continue avec quelque chose d'un peu plus compliqué :
J'ai de la corrosion sous la demi-vitre mobile côté passager :
Avec une éponge grattante douce, puis au Dremel + brosse à poils de laiton, j'ai presque tout éliminé l'oxydation sur le cadre de la vitre :
La suite dans le message suivant...
Hier lundi et aujourd'hui mardi, j'ai pu passer du temps sur ma voiture.
Déjà, j'ai les plaques à changer car l'ANTS lui a attribué une nouvelle immatriculation du type AB-123-CD...
Rien de très compliqué, mais je préfère commencer par quelque chose de modeste.
Hop, la plaque arrière est retirée :
Je nettoie proprement la carrosserie et je trace sur la nouvelle plaque au crayon l'emplacement des trous existants.
Il n'est pas question de faire encore de nouveaux trous pour ça...
La plaque est fixée quand ma schtroumpfette, en train de réaliser une galette des rois avec Mme F4brice, me rend visite :
Maintenant, je m'occupe de l'avant.
Le retrait de l'ancienne plaque laisse apparaitre quelques surprises :
Un bon coup de nettoyage, et c'est mieux :
Par contre, j'observe que certains trous commencent à s'oxyder :
Pour le moment, j'ai temporairement fixé la plaque avec des vis + écrous nylon.
Je sais que seuls les rivets sont autorisés, mais je me laisse la possibilité de retirer la plaque facilement pour traiter cette oxydation.
Je suis preneur de conseils à ce sujet !
Aujourd'hui, j'ai continué à faire de modestes interventions sur la voiture, principalement du nettoyage.
Je commence par le volant.
Quand on regarde de près, la saleté s'est vraiment accumulée en 36 ans :
Rien de bien sorcier à nettoyer. J'utilise de l'alcool ménager, une vielle serviette et beaucoup d'huile de coude.
Finalement, je décide de retirer le volant et de faire ça assis tranquillement sous les lumières de l'établi.
Voilà le résultat, avec le produit utilisé :
Je pulvérise généreusement le produit sur la serviette, puis ensuite je frotte le volant.
Au bout de quelques secondes, la saleté ramollie par l'alcool est ramassée par le chiffon.
Ensuite, je continue avec quelque chose d'un peu plus compliqué :
J'ai de la corrosion sous la demi-vitre mobile côté passager :
Avec une éponge grattante douce, puis au Dremel + brosse à poils de laiton, j'ai presque tout éliminé l'oxydation sur le cadre de la vitre :
La suite dans le message suivant...