Comment hausser le centre de gravité d’une 2cv.
Posté : 02 déc. 2022, 00:05
J’avais vingt ans, une belle 2cv ivoire et la passion du kayak.
Et me voilà parti joyeux sur la route Napoléon, mon kayak bleu arrimé sur deux barres de toit, en route pour les torrents de Haute Savoie.
En fait de torrents, il pleut il pleut et la route tournicote et ça tangue terrible. Sous les trombes d’eau j’appuie sur le champignon, assourdi par le moteur, le zi zou des essuie-glaces, le clapot sur la capote.
Au plus ça va, au plus ça tangue ! Ouhlaaa ! Ça devient le bateau ivre! Que se passe t il?
Les amortisseurs ? Les pneus ? Le kayak qui se barre ? Je stoppe ! Plaouf ! Une vague déferle sur le pare brise.
Haha ! Mon kayak est plein de flotte. Le couvercle s’est envolé ! Le bateau s’est rempli. Et le centre de gravité est monté !
Imaginez le jeune kayakiste trempé en train d’écoper son bateau avec sa gamelle en alu.
Et me voilà parti joyeux sur la route Napoléon, mon kayak bleu arrimé sur deux barres de toit, en route pour les torrents de Haute Savoie.
En fait de torrents, il pleut il pleut et la route tournicote et ça tangue terrible. Sous les trombes d’eau j’appuie sur le champignon, assourdi par le moteur, le zi zou des essuie-glaces, le clapot sur la capote.
Au plus ça va, au plus ça tangue ! Ouhlaaa ! Ça devient le bateau ivre! Que se passe t il?
Les amortisseurs ? Les pneus ? Le kayak qui se barre ? Je stoppe ! Plaouf ! Une vague déferle sur le pare brise.
Haha ! Mon kayak est plein de flotte. Le couvercle s’est envolé ! Le bateau s’est rempli. Et le centre de gravité est monté !
Imaginez le jeune kayakiste trempé en train d’écoper son bateau avec sa gamelle en alu.