Page 1 sur 1
Nouvel arrivant présentation DuDu
Posté : 06 avr. 2010, 13:18
par DuDu
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne pense pas rester parmis vous très longtemps bien que ceci puisse être tentant.
Je suis de passage pour vendre quelque pièces de 2CV, le problème étant que je n'ai pas beaucoup de connaissance.
Je compte donc sur vous pour avoir quelques infos, en commencant par un moteur. (Si cela ne vous dérange pas)
LIEN DIRECT GRANDE IMAGE
Je sais qu'il existe deux cylindré un 600 et un 900cm3 comment puis-je savoir quelle cylindré fait mon moteur?
Je prendrais la plaque en photo dans la semaine.
Est-ce compliqué à démonter pour le néttoyage?
Merci à vous.
Cédric.
Posté : 06 avr. 2010, 22:42
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous ! :D
Pour les cylindrées, il en existe même 4 : 375cm3, 425cm3, 435cm3 et 602cm3.
A voir ton moteur, ça doit être un 425, Domi, notre spécialiste devrait l'identifier sans problèmes.

Posté : 07 avr. 2010, 10:41
par manga
Bonjour et bienvenue

Posté : 08 avr. 2010, 13:10
par djbenji77
bienvenue :D
Posté : 08 avr. 2010, 18:12
par Xeros
Bienvenue !!!
je suis d'avis d'Angelmoon je crois que c'est un 425cm3
Posté : 08 avr. 2010, 20:12
par DuDu
Merci pour l'acceuil.
Je n'ai pas eu le temps de remettre le nez dessus.
Merci pour les informations, je vous en donne plus rapidement.
Posté : 10 avr. 2010, 21:05
par Domi

Hello. Bienvenue sur La Légende, tu as bien un 425, entre 12 et 15 CV, monté entre 54 et 63 sur 2CV AZ et AZU.
Mais sans préjuger de son état, les coquilles d'escargots derrière la grille du ventilo dénoncent un long arrèt en extérieur, je ne pense pas que l'état général de l'ensemble soit au mieux, hélas... :?
Pour les ventes, il existe une rubrique spécifique dans laquelle je t'invite à y insérer ton annonce, accompagnée d'un maximum d'infos concernant ce que tu désire vendre.

Posté : 12 avr. 2010, 09:23
par DuDu
Domi a écrit : ... les coquilles d'escargots derrière la grille du ventilo dénoncent un long arrèt en extérieur, je ne pense pas que l'état général de l'ensemble soit au mieux, hélas... :?
Merci pour les informations, elles vont bien m'aider. Ca ira déjà beaucoup mieux avec une année de production je pense.
Domi tu sembles être "LA" référence sur le forum, par contre je n'irais pas aux escargots avec toi :lol: car se sont des noisettes qui ont été stockées dans la grille du ventilo
Je te l'accorde, pour ta défense la photo n'est pas top.
Je mettrais le tout en vente dans la semaine, mais je n'ai aucune idée de fourchette pour le prix du moteur.
Posté : 19 avr. 2010, 16:22
par DuDu
J'ai quelques informations supplémentaire, dont la plaque ci-dessous. Comment puis-je faire pour connaitre l'année et le type du moteur à partir de cette référence?
@ bientot, Cédric
Posté : 19 avr. 2010, 16:29
par Lomax224
Posté : 19 avr. 2010, 16:40
par vincent1962papa
DuDu a écrit :Domi a écrit :
Je mettrais le tout en vente dans la semaine, mais je n'ai aucune idée de fourchette pour le prix du moteur.
un 425 nous intéresse, donnes en mp ton prix, sachant que le moteur n'est pas tournant, j'ai de la famille au nord de paris et il pourrait y avoir moyen d'arranger le transport,
:lol:
Posté : 19 avr. 2010, 16:42
par Domi

Et bien, les noisettes sont stockées par des ... écureuils (ou je me trompe ?) ! Donc la mécanique est restée suffisament longtemps près d'un arbre pour servir de stockage "sécurisé" à notre brave petit rongeur pourtant si farouche ! :P
Du coup, je n'ose penser à ce qui se passe dans les collecteurs d'échappement... :shock:
J'ai trouvé des noisettes dans une des chambres de combustion d'un 18 CV, et le 12 que je révise est plein de .. sable ! :roll:
A propos de l'année de production, je n'ai pas connaissance de tablettes reprenant les références moteurs dans le temps ! Par contre, le type renseigné sur le badge "AZU" nous confirme un 425 de 12 à 15 CV, mais sans plus sinon qu'il fut posé dans une fourgonnette. :?