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2cv 63 carbu 28CBI Ne tient pas le ralenti

Posté : 31 août 2022, 18:23
par Bert26
Bonjour ma 2 cv 425cm3 18cv Et embrayage centrifuge ne tient pas du tout le ralenti. J’ai tout démonté et nettoyé le carburateur mais rien n’y fait.
Le gicleur de ralenti n’est pas bouché. Par contre il y a à côté un frein de ralenti y a-t-il quelque chose à vérifier de ce côté là ? Ou alors est-ce qu’il faut que je cherche du côté d’une prise d’air ?

Re: 2cv 63 carbu 28CBI Ne tient pas le ralenti

Posté : 31 août 2022, 21:28
par Deuchémoi
Bonsoir,

un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
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:siffle:

Re: 2cv 63 carbu 28CBI Ne tient pas le ralenti

Posté : 31 août 2022, 22:03
par Bert26
je viens de me présenter dans la section présentation
:wink:

Re: 2cv 63 carbu 28CBI Ne tient pas le ralenti

Posté : 01 sept. 2022, 07:42
par Deuchémoi
Je commencerai par la recherche de la prise d'air (c'est le plus simple !), en démontant le filtre à air et en bouchant le dessus du carbu avec la main. Normalement, plus d'air = moteur qui cale. Si il continue, c'est qu'il y a bien une prise d'air, et là c'est traque au nettoyant frein !
;)
Je ne suis pas du tout mécano, c'est juste intuitivement que je prendrai cette direction, alors attends quand même des avis plus éclairés que le mien.

Re: 2cv 63 carbu 28CBI Ne tient pas le ralenti

Posté : 02 sept. 2022, 12:26
par Bert26
Ok
TraQue au nettoyant frein?
C’est à dire ?
Moi je pensais plutôt à un problème sur le frein de ralenti

Re: 2cv 63 carbu 28CBI Ne tient pas le ralenti

Posté : 02 sept. 2022, 13:06
par Deuchémoi
Bert26 a écrit : 02 sept. 2022, 12:26 Ok
TraQue au nettoyant frein?
C’est à dire ?
Moi je pensais plutôt à un problème sur le frein de ralenti
On recherche la prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein aux endroits stratégiques : embase carbu, axe papillon, ... si le moteur monte en régime, tu as trouvé l'endroit de la prise d'air !
Pour moi, mais je peux me tromper !!, le frein de ralenti fait baisser le ralenti progressivement (en lien avec l'embrayage centrifuge), mais ne modifie pas le régime.