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Canalisation d'huile sur moteur 602cm3 de 2cv6 - carénage cylindre différent

Posté : 04 août 2022, 10:39
par rafa_ami6
Salut

Je remonte les accessoires sur un moteur reçu de chez Burton. Il s'agît d'un moteur de 2cv6 qui va remplacer mon vieux AM2 sur une Ami 6 de décembre 1968.
Et j'ai un problème car la canalisation d'huile n'a pas la même forme, ne passe pas au même endroit, et du coup l'encoche du carénage cylindre de droite n'est pas au bon endroit.
Sur l'ancien, la canalisation est courbée et se trouve plus près du cylindre.

Sur l'ancien moteur :
IMG_20220804_100610.jpeg
Sur le nouveau moteur :
IMG_20220804_100511.jpeg
Que me conseillez vous ?
- utiliser l'ancienne canalisation ?
- faire un passage pour la canalisation ?
- autre chose ?

Merci pour votre aide et avis !

Re: Canalisation d'huile sur moteur 602cm3 de 2cv6 - carénage cylindre différent

Posté : 04 août 2022, 23:09
par Eric13190
Salut.
Tu as essayé avec l'ancienne canalisation su cela matche?
Si oui, j'utiliserais l'ancienne.

Re: Canalisation d'huile sur moteur 602cm3 de 2cv6 - carénage cylindre différent

Posté : 04 août 2022, 23:25
par rafa_ami6
J'ai démonté l'ancienne et oui ça matche, mais elle est vraiment super abîmée et je ne peux pas utiliser ça sur un moteur refait... J'attends la réponse de Burton, et sinon je pense que je vais sortir la dremel !

Re: Canalisation d'huile sur moteur 602cm3 de 2cv6 - carénage cylindre différent

Posté : 05 août 2022, 00:03
par RICMAN41
Salut , c'est quoi super abîmé ? si il n'est pas percé ,un coup de dégraissant frein pour évacuer et nettoyer l'intérieur puis coup de soufflette et si tu veux un coup de toile émeri puis fèrose . j'ai jamais eu de problème à réutiliser ce tuyau sur les 4 moteurs que j'ai refait mais se qui est embêtant c'est que tu vas devoir changer les joint cuivre si tu démontes la nouvelle pour l'ancienne.

Re: Canalisation d'huile sur moteur 602cm3 de 2cv6 - carénage cylindre différent

Posté : 05 août 2022, 09:33
par rafa_ami6
Les deux écrous sont pas mal corrodés j'ai pas de joints en cuivre.
Et c'est surtout que je ne sais pas trop dans quel mesure, si je change la conduite qui a été posée par Burton, je n'aurais pas un problème avec la garantie ... Je pense pas, mais bon ...
Finalement ce matin j'ai tordu un poil la canalisation pour préserver le passage de la vis, mis un petit coup de dremel pour faire un passage, remis en forme la tôle, et c'est nickel ! Avec le bout de durite autour de la canalisation, l'espace ne laissera pas d'air s'échapper, et ce sera protégé.