Bonjour
@François16
Donc bénéfique pour le moteur je pense.
Moins de pression à pousser, veut dire moins de fuite.
Le rôle de ce bec, n'est pas bien appréhendé apparemment.
Il ne sert sans doute pas à créer de la pression, comme je peux le lire à droite et à gauche, mais plutôt à rendre cette pression neutre?
Alors pourquoi beaucoup veulent absolument avoir le plus d'aspiration possible dans leur moteur? quel en est l'intérêt?
Si il y a de l'aspiration, est ce que cela ne veut pas dire que l'arrivée d'air est trop faible? et si inversement l'air est expulsée du moteur, cela ne veut il pas dire que le moteur est sous pression, donc plus de risque de fuite d'huile?
Il faut que cela sorte quelque part et si ce n'est pas par le filtre à air, alors, tout les joints et raccords vont être sollicités?...
Est ce que si le moteur est en demande d'air, alors qu'il ne peut pas le prendre dans le filtre à air, alors est ce que cet air qui manque au moteur, qu'il va aller chercher de force, ne va pas manquer pour la combustion?
Ou le bec sera trop fermé, ou le filtre à air trop étanche?
Je me trompe?
Dans ma logique, qui n'est que la mienne, ce bec devrait faire office de régulateur d'air, il doit s'ouvrir ou pas selon la pression, et vu comment il est fait, l'air aura je pense plus de difficulté à rentrer dans le moteur qu'a en sortir
???
Les trous fait sur le bec que j'ai, laisse obligatoirement l'air rentrer et sortir à bas régime, la forme du bec joue un rôle à plus fort régime sans doute, mais toujours dans le sens de la sortie d'air du moteur?...
Dans mon expérience personnelle, je remarque que le bec sans trou donne un meilleur équilibre de pression dans le moteur...
Si un pro de la gâchette pouvait apporter ses lumières sur le sujet...
PS: pourquoi la forme de ce reniflard a t'elle été modifiée dans le temps, pour avoir aujourd'hui un appareil d'une autre technologie, il était si simple à priori...
