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trou à l'accélération
Posté : 20 mars 2010, 15:53
par tieulie
:(
bonjour,
je viens vers vous pour une aide au niveau de mon carburateur. J'ai actuellement un moteur AK2 sur lequel j'ai monté un carburateur double corps solex 26/18, je n'ai plus de puissance quand j'arrive à 70/80 km/h. Je l'ai entièrement démonté, nettoyé mais rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.
merci d'avance à vous tous.
Posté : 20 mars 2010, 16:20
par calvall
Le moteur ce n'est pas un AM2?
Posté : 20 mars 2010, 21:05
par Domi

Hello. Tu auras donc posé une autre arraignée sur ton moteur pour permettre l'installation du double corps 26/35, décliné ici en 18/26, probablement repère 225, monté habituellement sur A06/635 et/ou AM2a.
Pour ça aucun soucis, mais idéalement, désserer les culasses légèrement, histoire de permettre le mariage parfait entre l'arraignée et ses faces de pose.
Mais pour ce qui est de la commande, tu dois m'expliquer ce que tu as bidouiller pour y arriver ! Bin oui, l'AK2 d'origine reçoit un Solex 34 simple corps piloter par un tringle (comme en 49) et les double corps fonctionnent dans l'autre sens !
Soit tu auras posé un inverseur de Dyane 6 à AM2 première mouture(Solex 26/35 en 21/24), soit tu auras posé une autre pédale de gaz (suspendue) pour pouvoir utiliser le cà¢ble à gaz.
Quoi qu'il en soit, as tu vérifié si, lorsque tu es au plancher, le carbu s'ouvre bien à fond ?
Commencer par ça, on avisera éventuellement ensuite.

Posté : 20 mars 2010, 23:14
par Xeros
euuu dsl pour le hors sujet mais c'est quoi une "araignée' sur la 2cv ?? :oops: :oops:
Posté : 21 mars 2010, 02:25
par Domi

Les collecteurs jumelé d'admission et d'échappement.

Posté : 21 mars 2010, 11:30
par tieulie
bonjour,
j'ai monté un moteur AK2 sur ma deuch de 82 le moteur a l'origine à un carbu simple corp et tournait TB depuis que j'ai monté ce carbu plus de jus, pour l'araignée c'est celui d'un double corps.
Posté : 22 mars 2010, 00:57
par Domi

C'est bien ce que j'évoquais !
Mais comment pilotes-tu ton carbu ?
Tringle et inverseur, cà¢ble, tringle directe ?
Ceci-dit, tu n'auras pas une auto plus performante avec le double corps ! 8)
En fait, le 21/24 (AM2) fut conçu pour la pêche, via la soufflante surtout.(Sans évoquer les spécificités de l'AM2)
Le 18/26 (A06/635 et AM2a) privilégiait un 1er corps économique pour un résultat équitable point de vue perfo/conso, défaut du 21/24...
Bref, beaucoup de chipottages pour pas grand chose en fin de compte.
Et un bon 34 en bon état donne de bons résultats !
Idéalement, si vous voulez une 2CV plus péchue avec son 602 original, il faut savoir qu'on peut désormais monter le 40 qui équipait les ancien moteurs M4, les premiers 602. (Ami 6, Dyane 6 et D6, AK350 et AZAM6)
En effet, si les premiers montages furent des Solex 30, les dernières Ami6 conçues avant l'arrivée des M28 recevaient ce fabuleux "gaveur", ce qui permettaient des perfos très concurentielles par rapport au reste de la gamme. Aujourd'hui, certains revendeurs proposent l'adaptateur à poser sur votre arraignée d'origine, le gros soucis reste de retrouver un Solex 40 en bon état de fonctionnement... :?
Bin oui, il sont fragile point de vue axe de volet de gaz dans la semelle, il faut prévoir une révison "maison" pour les reconditionner en bonne et due forme.
Mais ça nous éloigne du sujet, décris moi comment tu pilote ton carbu, merci.
Posté : 22 mars 2010, 07:48
par tieulie
bonjour,
j'ai un cable qui par du Pédalier suspendus, le cà¢ble et toue neuve
merci
Posté : 23 mars 2010, 00:08
par Domi

Ok pour la commande par cà¢ble.
As tu vérifié que, lorsque tu accélère à fond, ton carbu soit effectivement ouvert à fond ?
Fais toi aider par un Pote ou par Madame.
Moteur à l'arrèt, tu fais mettre la pédale de gaz au plancher et tu t'assure que le volet de gaz est bien à butée, pleine ouverture.
Si ce n'est pas le cas, joue sur le réglage de la course du cable en en diminuant le jeu.
Assure toi bien que, au contraire, ton papillon ne soit pas ouvert à fond lorsque la pédale n'est pas encore au plancher !
En effet, dans ce cas là , tu risquerais de casser ton cà¢ble à gaz assez vite, tout l'effort étant porté sur lui seul... :?
Vois déjà ceci, on avisera ensuite.

Posté : 23 mars 2010, 10:38
par tieulie
Bonjour,
J'ai vu une photo de carbu que DOMI a mise sur le site. A droite des flotteurs, il y a un ressort et d'autres pièces alors que sur le mien il n'y en a pas. Est ce normal :?: c'est peut-être pour ça que j'ai BP avec le carbu :?: :?: :?:
Qu'en penses-tu DOMI ?
le lien pour voir le carbu
http://piecesdetachees2cv.free.fr/page0 ... age002.jpg
MERCI
Posté : 24 mars 2010, 01:01
par Domi
:D Je mets des vues de carbu mais toujours issues de données techniques, jamais de lien commerciaux... 8)
A te lire, je pense qu'il serait judicieux que tu nous montre des vues de ton montage !
Merci pour les photos que tu posteras, ce sera plus simple pour te venir en aide.

question pratique
Posté : 24 mars 2010, 16:30
par tieulie
comment puis-je mettre des photos persos sur le forum ?
Re: question pratique
Posté : 24 mars 2010, 17:26
par Deuchémoi
tieulie a écrit :comment puis-je mettre des photos persos sur le forum ?
Début d'explication là :
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=14
Ne pas oublier d'ouvrir la balise avec le bouton

(le même qui a servi à ouvrir, mais qui s'est transformé !), boutons situés sous la ligne "Sujet" et ce pour chaque photo à insérer !:P
Et en image:

Et choisir:

Et voilà !

Posté : 24 mars 2010, 20:55
par tieulie
Merci :!: :!: :!:
Posté : 24 mars 2010, 21:14
par tieulie
bonsoir,
voici quelques photos de mon installation si cela peut vous être utile. Sur une des photos apparait une flèche rouge c'est l'endroit ou j'ai un doute quand à la présence ou non de pièces. Les photos ont été prises après que j'ai démonté le haut du carburateur.
http://img710.imageshack.us/g/dsc05048u.jpg/
Merci d'avance pour votre aide
Posté : 24 mars 2010, 23:46
par Domi

Hello.
Ne t'inquiète pas pour cet emplacement, c'est l'endroit où se loge le piston de système d'amortisseur de ralenti pour les carbus prévus sur les mécaniques à embrayage centrifuge. Ce n'est qu'un logement inutile et superflu pour toi, sans incidence sur ton soucis.
A voir les vues, je constate que ta commande de choke est mal réglée, ta gaine est trop proche du mouvement. A revoir !
Sur ce, est-ce que tu remets correctement ton système en place au remontage ? En effet, lorsque tu reposes le couvercle sur le carbu, tu dois fermer manuellement le volet de départ à froid, le système d'enclenchement étant en position repos.
Ca permettra au mécanisme de se positionner correctement.
Le fait que ce volet soit mal positionné peut influencer fortement ta marche moteur à chaud, revois ce point avant d'entamer toute autre intervention.

Posté : 25 mars 2010, 11:05
par Deuchémoi
tieulie a écrit :bonsoir,
voici quelques photos de mon installation si cela peut vous être utile. Sur une des photos apparait une flèche rouge c'est l'endroit ou j'ai un doute quand à la présence ou non de pièces. Les photos ont été prises après que j'ai démonté le haut du carburateur.
http://img710.imageshack.us/g/dsc05048u.jpg/
Merci d'avance pour votre aide
Tu as oublié cette partie:
Ne pas oublier d'ouvrir la balise avec le bouton [img]avant%20le%20lien%20de%20la%20photo,%20et%20de%20le%20refermer%20avec%20le%20bouton[/img] (le même qui a servi à ouvrir, mais qui s'est transformé !), boutons situés sous la ligne "Sujet" et ce pour chaque photo à insérer !

Posté : 25 mars 2010, 21:06
par Xeros
bonsoir,
je vais démonter moi aussi mon carbu et je voudrais savoir si à pars ce que tu vient de dire domi si il n'y a pas d'autre précautions à prendre ??
Posté : 26 mars 2010, 00:17
par Domi

Hello, idéalement, essaies d'avoir la RTA en rapport avec ton modèle, ça sert toujours.

Posté : 27 mars 2010, 19:19
par Xeros
pas bête je l'oublie toujours celle là :roll:
merci

Posté : 27 mars 2010, 20:54
par tieulie
Bonsoir, :lol: :lol:
j'ai remonté mon carbu, elle tourne un peut mieux. Mais je ne peux pas appuyer au maximum la pédale d'accélérateur car arrivé à la moitié il y a un trou de puissance. Les deux volets du carbu double corps s'ouvre bien, j'ai l'impression que le problème viendrait de mon cable d'accélarateur qui aurait besoin d'un petit réglage. :oops:
:roll:
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pris des photos du carbu remonté.
http://img19.imageshack.us/g/dsc05064y.jpg[/img]
Posté : 27 mars 2010, 21:06
par Domi

Ca marche pas...
As tu sorti le gicleur caché du 1er corps ? 8)
Celui là peut être le responsable de ton bug de puissance....

Posté : 28 mars 2010, 10:28
par tieulie
Le gicleur ne se démonte pas, que puis-je faire ?????????
:roll:
Il n'y a pas d'encoche pour pouvoir mettre un tournevis, je ne peux donc pas dévisser !!!!!!!!!
Posté : 28 mars 2010, 13:05
par Domi

Le gicleur est "caché"... Tu dois dévisser le bouchon de cuve et, à l'aide d'un petit tournevis, aller sortir le petit gicleur du 1er corps en fait le principal !
Ensuite tu sors le tube d'émulsion (automaticité) par le haut et tu nettoye bien le tout, le gicleur, le tube et le logement des 2.
On en reparle ensuite.

Posté : 28 mars 2010, 18:19
par tieulie
bonjour,
j'ai bien essayé de faire ce que vous dites mais soucis c'est qu'il n'y a rien a cete emplacement. C'est peut-être de là que vient mon problème.

Posté : 28 mars 2010, 20:50
par Domi

Hello ! En me rplongeant dans les descriptifs d'usine, j'avoue avoir employé les termers inadéquats pour décrire les éléments constitutifs à vérifier, toutes mes excuses ! :oops:
Bin oui, je parle de 2em corps et la poppe de repise est effectivement posée sur le 1er corps... :roll:
Bref, le soucis peut-être identique, j'ai vécu le truc sur un autre double corps, un nettoyage et zou, vole gaz comme on dit chez nous.... :D
Tu aperçois tout l'ensemble coté droit de la vue, le bouchon, le joint et le gicleur.
carburateur
Posté : 11 avr. 2010, 18:05
par tieulie
bonjour,
j'ai remonté mon carburateur. :lol: La 2cv a retrouvé une pêche d'enfer à une condition que le starter soit tirer au maximum. Je me demande que faire pour ne pas être obligé de rouler avec le starter tiré au maximum.
merci d'avance de vos conseils :shock:
Posté : 12 avr. 2010, 22:09
par Domi

Et sans starter, il se passe quoi ? :?
Posté : 14 avr. 2010, 17:58
par tieulie
bonjour, :lol:
sans le starter la 2cv ne va pas à plus de 80 km/h, alors qu'avec je peux aller jusqu'à 100 km/h. :!: :shock:
Que faire :?: :?: :?:
Posté : 14 avr. 2010, 20:20
par leduc
bien le bonjour,j'ai été victime des même soucis après avoir monté un kit joint et gicleur sur mon carbu,malgres l'avoir passé au bac ultrason!!!
:!: :!: manque de peche et obligé de jouer avec le starter :twisted:
la cause,pas les bons gicleur!!trop pauvre(10 point il me semble),j'ai donc remonté les vieux!
depuis ça marche tres bien,le carbu que tu a posé n'a t il pas etait "bricolé"?
vue les pros qui circulent sur ce forum,je pense qu'ils seront en mesure de te donner le calibre des differents gicleur,moi j'en suis incapable :roll:
en esperant que cela puisse t'aider :D