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léger serrage sur une roue de 2cv

Posté : 23 août 2008, 09:26
par JC
Bonjour,

Après un serrage important du frein AV-droit, j'ai changé le maître cylindre. Ca va nettement mieux, mais j'ai un reste de léger serrage ("léchage")donc échauffement du tambour AV-droit après un parcours sans freiner. Le cylindre semble pourtant OK et idem pour le réglage (attentif !) de l'excentrique ...

Si qqun(e) pouvait me mettre sur une piste ou plusieurs !

Merci d'avance.

JC

Posté : 24 août 2008, 14:34
par yerom85
bonjour JC, bienvenu sur le forum.

donc tu as changé ton maitre-cylindre, et fait le réglage de ton excentrique, et ca ne change rien.
je suppose que tu as aussi effectué une purge du circuit de liquide de frein ?
as-tu vérifier l'état du ressort de rappel des machoires ?

cdt

Posté : 25 août 2008, 07:54
par JC
yerom85 a écrit :bonjour JC, bienvenu sur le forum.

donc tu as changé ton maitre-cylindre, et fait le réglage de ton excentrique, et ca ne change rien.
je suppose que tu as aussi effectué une purge du circuit de liquide de frein ?
as-tu vérifier l'état du ressort de rappel des machoires ?

cdt
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oui pour purge et ressort qui est normalement en place.

JC

Posté : 25 août 2008, 17:24
par yerom85
ok.
que l'on se comprenne bien, ce que tu appeles l'excentrique, c'est l'écrou se trouvant à  la base des machoires ?
si telle est le cas, il y a un autre écrou de réglage pour le "léchage" des machoires (avance de freinage). il se trouve à  l'arrière du flasque du cote cardan.
pour le régler, monte ta 2cv sur chandelles, ou lève uniquement le coté concerné, si tu n'en possèdes pas. exerce de très légères rotations de celui-ci, et fais tourner la roue à  la main pour vérifier. tu dois entendre un très léger frottement. si la roue bloque, et bien tourne l'écrou dans le sens inverse .. :lol: .

en espérant que cela t'aides.
cdt

Posté : 26 août 2008, 02:40
par Domi
Hello. Après avoir revu les points précisés par Yerom, pense à  vérifier que ton maître cylindre ait assez de garde, en d'autres termes, qu'il revienne bien à  sa position "zéro" (1 à  2 mm de jeu avec l'axe). Ensuite, regarde éventuellement que ta canalisation de freins AV ne passe pas trop près de l'échappement ! Sans rire, j'ai déjà  vu des gens se retrouver sans frein à  cause du tuyau qui avait chauffé tellement que l'huile s'était mise en ébulition ! :roll:
Bon succès dans tes démarches. :)

Posté : 26 août 2008, 08:09
par JC
J'appelle excentriques les 2 réglages (par tambour) côté moteur.
Ceux qui nécessitent une clé plate de 14.
Je les ai bloqués et déserrés légèrement comme indique la notice ...
Je n'ai rien vu d'autre ??

JC
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yerom85 a écrit :ok.
que l'on se comprenne bien, ce que tu appeles l'excentrique, c'est l'écrou se trouvant à  la base des machoires ?
si telle est le cas, il y a un autre écrou de réglage pour le "léchage" des machoires (avance de freinage). il se trouve à  l'arrière du flasque du cote cardan.
pour le régler, monte ta 2cv sur chandelles, ou lève uniquement le coté concerné, si tu n'en possèdes pas. exerce de très légères rotations de celui-ci, et fais tourner la roue à  la main pour vérifier. tu dois entendre un très léger frottement. si la roue bloque, et bien tourne l'écrou dans le sens inverse .. :lol: .

en espérant que cela t'aides.
cdt
:roll:

Posté : 26 août 2008, 08:13
par JC
Il me semble qu'il revient bien ... et pourquoi un léchage de la seule roue AV-droite ??? La canalisation n'a pas changé d'emplacement et est loin du pot d'échappement.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

JC
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quote="Domi"]Hello. Après avoir revu les points précisés par Yerom, pense à  vérifier que ton maître cylindre ait assez de garde, en d'autres termes, qu'il revienne bien à  sa position "zéro" (1 à  2 mm de jeu avec l'axe). Ensuite, regarde éventuellement que ta canalisation de freins AV ne passe pas trop près de l'échappement ! Sans rire, j'ai déjà  vu des gens se retrouver sans frein à  cause du tuyau qui avait chauffé tellement que l'huile s'était mise en ébulition ! :roll:
Bon succès dans tes démarches. :)[/quote]

Posté : 26 août 2008, 13:56
par Domi
:( Alors, il reste la solution du tambour ovalisé, ça peut expliquer ton problème.
Tu ne ressens rien dans la pédale ou dans la direction en cas de freinage à  grande vitesse ?

Posté : 26 août 2008, 19:10
par quicktin
Regarde si tu as pas un cylindre qui grippe légerement et qui aurait du mal à  revenir j'ai eu le soucis sur une deuche et j'ai fini par changer le cylindre et hop fini

Posté : 26 août 2008, 20:34
par yerom85
c'est pô fo Quicktin,
j'avais lu dans son post "cylindre" pour "maitre-cylindre". :oops: