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Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 24 févr. 2022, 19:24
par Babybel
Bonjour à tous ,

Bon bah j'ai voulu démarrer madame ce matin .. 3 essais rien du tout , on ouvre le capot du coup , pas d'essence qui arrive au carbu.
Vérification avant pompe tout est OK l'essence arrive. Me voilà a démonter cette pompe .
Le constat est vite fait , trou dans la membrane .
J'ai une pompe A.Guyot Paris type y2 .
Bon la voilà démonté également. Je voulais changer le kit complet membrane / ressort etc . Je n'en trouve pas vraiment ... expert que vous êtes, vous avez un filon ?
Donc j'ai commencé à regarder pour une neuve . Je constate que cypere en fond avec amorçage manuel avec ou sans , vous avez votre avis dessus ? Perso apres un long hiver , ou après plusieurs semaines sans rouler ca doit pas être trop mal avec lnamorcage manuel

Par ailleurs je me suis dit oh je vais changer également l entretoise et vérifier ma tige .
Je suis un perdu sur ca . La mienne fait 111 mm et entraîne de 10 mm . Côte raisonnable ? Demain je vais mesurer la sortie de la tige quand elle est à fond
Sur MCC les même mais sur cypere tige de 111,6 et entretoise on ne sait pas . Je pense pas que les 0.6 mm change beaucoup si ?
Je constate que je n ai pas de joint au demontage entre l entretoise et la pompe et entre l entretoise et moteur :surpris: . Il en faut de chaque côté ?

Merci de vos réponses.

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 24 févr. 2022, 22:16
par Eric13190
:salut:
Je veux pas dire de bêtises mais il n'y a pas de joints entre la cale et la pompe à essence
La cale est là pour avoir la bonne poussée de la tige, si tu rajoute de l'épaisseur, tu détériore son fonctionnement.
Quand il y a des soucis d'arrivée d'essence, le premier conseil de @bob41 est de passer la cale sur du papier verre pour justement retrouver la bonne épaisseur.
Screenshot_20220224-221827_Edge.jpg
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=15476
:salut:

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 24 févr. 2022, 22:20
par Babybel
Eric13190 a écrit : 24 févr. 2022, 22:16 :salut:
Je veux pas dire de bêtises mais il n'y a pas de joints entre la cale et la pompe à essence
La cale est là pour avoir la bonne poussée de la tige, si tu rajoute de l'épaisseur, tu détériore son fonctionnement.
Quand il y a des soucis d'arrivée d'essence, le premier conseil de @bob41 est de passer la cale sur du papier verre pour justement retrouver la bonne épaisseur.
:salut:
En démontant exact je n'ai pas de joints et lu sur plusieurs forums pareil . Mais des joints sont vendu sur plusieurs sites donc je me suis poser la question .
Avant le coup du papier de verre que j'avais lu sur une autre demande . Je vais prendre ma côte de la tige descendu à fond . Ca me donnera une idée de sa sortie une fois l'entretroise mise.
Apres oui je ferai la technique de bob :)

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 24 févr. 2022, 22:23
par Babybel
Je vais devoir soit trouver un kit pour ma pompe . Soit en racheter une . Comme j'ai un trou dans la membrane .

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 24 févr. 2022, 22:24
par Eric13190
:salut:
Oui attends un avis plus avisé car je suis loin d'être sûr :???:

:salut:

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 05:54
par CHARLYSTONE
Babybel a écrit : 24 févr. 2022, 22:23 Je vais devoir soit trouver un kit pour ma pompe . Soit en racheter une . Comme j'ai un trou dans la membrane .
Bonjour, on peut remplacer la membrane de la pompe et les joints, c'est moins chère qu'une pompe à essence :salut:

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 06:01
par Babybel
CHARLYSTONE a écrit : 25 févr. 2022, 05:54
Babybel a écrit : 24 févr. 2022, 22:23 Je vais devoir soit trouver un kit pour ma pompe . Soit en racheter une . Comme j'ai un trou dans la membrane .
Bonjour, on peut remplacer la membrane de la pompe et les joints, c'est moins chère qu'une pompe à essence :salut:
Yes ,pas de soucis sur ça, mais je ne trouve pas des membranes aussi costaud que la mienne enfin en voyant en photo .. donc je doute ^^ dommage que je ne travaille plus en usine , j'aurai pu en commander . On en changait tellement par moment , que j'avais un fournisseur ^ :pascontent:
J'ai oublié de préciser que j'ai les ressorts bien rouiller également, j'aurai aimé les changer également.

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 06:08
par Babybel
Quand je vois cela ^^

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 16:27
par Babybel
Mesure de la tige en position haute 13,20mm . Entretoise de 10 mm . Du coup ça me fait 3,20 mm de manœuvre ,l'entretoise mis en place. Je pense que je suis pas mal , vu que le marteau de la.pompe rentre de 4 mm dans l'entretoise. Ca fait une course 7,20 mm. La course du marteau est de 7,5 mm ca passe tout juste

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 16:42
par Babybel
De ce fait je pense que je vais garder ma tige et mon entretoise . Quelqu'un a déjà acheté la pompe à essence chez cipere ? Celle avec la languette pour pompe manuellement ? Ça m intéresserai grandement . Apres quelques mois sans rouler , je préfère pomper manuellement doucement au cas où la membrane serait sèche.
Je pense également prendre un joint côté moteur entretoise comme je suis limite limite avec la fin de course du marteau, pas envie de tordre la barre mais j'attends des nouvelles de Bob :)

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 17:38
par CHARLYSTONE
Bonjour, l'amorssage ne sert a rien,sur les derniers modèles, car lorsque ta 2cv n'a pas tourner depuis quelques temps, il faut que le moteur se lubrifie, c'est a dire que l'huile doit circuler avant le démarrage ,donc tu doit lancer le demarreur sans démarrer, tu débranche le plus de la bobine par exemple, ou tu utilise la manivelle :salut:

Pour les joints des revendeurs il faut adapté l'adaptable ;)

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 17:52
par Babybel
CHARLYSTONE a écrit : 25 févr. 2022, 17:38 Bonjour, l'amorssage ne sert a rien,sur les derniers modèles, car lorsque ta 2cv n'a pas tourner depuis quelques temps, il faut que le moteur se lubrifie, c'est a dire que l'huile doit circuler avant le démarrage ,donc tu doit lancer le demarreur sans démarrer, tu débranche le plus de la bobine par exemple, ou tu utilise la manivelle :salut:

Pour les joints des revendeurs il faut adapté l'adaptable ;)
Oh ! Merci énormément de cette info , je ne savais pas du tout. Bon bah du coup , je vais en racheter une identique sans pompe manuelle .

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 25 févr. 2022, 18:58
par Deuchémoi
CHARLYSTONE a écrit : 25 févr. 2022, 17:38 Bonjour, l'amorssage ne sert a rien,sur les derniers modèles, car lorsque ta 2cv n'a pas tourner depuis quelques temps, il faut que le moteur se lubrifie, c'est a dire que l'huile doit circuler avant le démarrage ,donc tu doit lancer le demarreur sans démarrer, tu débranche le plus de la bobine par exemple, ou tu utilise la manivelle :salut:

Pour les joints des revendeurs il faut adapté l'adaptable ;)
Comme je dois avoir une prise d'air quelque part qui désamorce le circuit, la mienne met toujours du temps à démarrer. La lubrification avant le démarrage, est automatique chez moi ...; :gnark:

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 05 mars 2022, 07:27
par Babybel
Petite nouvelle de mon problème de pompe à essence .
Finalement j'ai rachete une membrane 6 trous de chez renov 2cv . La membrane sertie sur la tige .
Je la reçois, je remonte tout ça et la je trouve quelque chose de bizarre, je n'ai pas trop galèré en la compressant et mise en place du marteau puis goupille . Je la referme du coup et la j appuie sur le marteau tout mou . Problème !!!
Me voilà a redemonter les 6 vis . Et je me dis , ho je vais vérifier la longueur membrane + tige avec l'ancienne . Jackpot elle est plus grande ! Donc moins de compression forcément et du coup la membrane ne faisait pas son boulot une fois le tout refermer .
Me voilà a limer le sertissage pour récupérer juste la membrane , je la remonte sur l'ancien système je remonte la pompe à essence ! Et bim des belles petits giclettes :D
Premier tour de 2cv avec mon petit d en la foulée, ça fait du bien de la ressortir après cet hiver pluvieux :D

Résumé de tout cela , attention à vérifier la hauteur de la tige+ membrane quand on remonte sur sur une vieille pompe.

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 05 mars 2022, 07:29
par Babybel
Je n'avais pas lu jusqu au bout et du coup pas pris la cote avant de la tige d'actionnement

Re: Pompe a essence 2cv6 1982

Posté : 05 mars 2022, 07:46
par Deuchémoi
:pouce:
Merci du retour d'info. Une piqure de rappel est souvent nécessaire ...
;)
Bonne roulade.