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[Résolu]Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 23 févr. 2022, 22:38
par Fred12233d
Bonjour,
J'ai changé mon reniflard et je mesure maintenant-15cm/+15cm de dépression vs pression atmosphérique sur un 602cm3 au ralenti.
C'est beaucoup non ?
Petit sondage pour comparer à vos mesures.
Merci
Fred
Re: Delta pression avec reniflard neuf
Posté : 24 févr. 2022, 00:27
par steph77
+18/-18, reniflard neuf de chez TPV je crois,
Avant avec celui d'origine c'était +4/-4 il avait 32 ans et 34000 kms et de l'exterieur était comme neuf.
A+
Re: Delta pression avec reniflard neuf
Posté : 24 févr. 2022, 07:07
par Deuchémoi
A voté !!
Reniflard changé en 2018 :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 06#p121906
Avant : 2-3 cm
Après : 16 cm

Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 24 févr. 2022, 21:54
par Fred12233d
Bon il semble que je sois. dans les clous alors.
Avez-vous noté un changement du ralenti ? Le mien est devenu plus instable. Le moteur cale presque quelques fois.
Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 24 févr. 2022, 22:20
par Deuchémoi
Fred12233d a écrit : ↑24 févr. 2022, 21:54
Bon il semble que je sois. dans les clous alors.
Avez-vous noté un changement du ralenti ? Le mien est devenu plus instable. Le moteur cale presque quelques fois.
Pas dans mon souvenir.

Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 25 févr. 2022, 22:15
par Fred12233d
Je crois que j'ai trouvé l'origine de le baisse de ralenti.
Je suis allé faire un tour d'une dizaine de km cette après midi. Au bout d'un moment, moteur qui cale systématiquement au ralenti, clignotants qui ne fonctionnent plus, voltage à zéro au tableau de bord aïe aïe aïe. Je pense alternateur mal branché ou courroie mal tendue mais non.
En fait j'avais oublié d'attacher le régulateur à la batterie. Celui-ci a avec malice alors élu domicile sur le tuyau d'échappement lequel lui a imprimé sa marque. En d'autres termes il a à moitié fondu. Et ne fonctionne plus.
:boulet2: :boulet2: :boulet2:
Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 26 févr. 2022, 07:54
par Deuchémoi
Fred12233d a écrit : ↑25 févr. 2022, 22:15
Je crois que j'ai trouvé l'origine de le baisse de ralenti.
Je suis allé faire un tour d'une dizaine de km cette après midi. Au bout d'un moment, moteur qui cale systématiquement au ralenti, clignotants qui ne fonctionnent plus, voltage à zéro au tableau de bord aïe aïe aïe. Je pense alternateur mal branché ou courroie mal tendue mais non.
En fait j'avais oublié d'attacher le régulateur à la batterie. Celui-ci a avec malice alors élu domicile sur le tuyau d'échappement lequel lui a imprimé sa marque. En d'autres termes il a à moitié fondu. Et ne fonctionne plus.
:boulet2: :boulet2: :boulet2:
T'as eu de la chance qu'il ne prenne pas feu ....
Une panne trouvée, c'est déjà pas mal ....

Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 04 mars 2022, 16:51
par Fred12233d
Bonjour,
Régulateur changé et aucune amélioration. Voltmètre toujours dans le rouge totalement à gauche sur le tableau de bord.
Tension en sortie d'alternateur moteur en marche avec les fils débranchés ~0.5 volts. Il est mort ?
Les charbons sont neufs donc pas la cause.
L'alternateur a peut-être "grillé" quand le régulateur a fondu sur le pot d'échappement ? Aïe ça va coûter cher là.
Il y a moyen de démonter l'alternateur et le reparer ?
Je vais chercher sur le forum.
Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 04 mars 2022, 18:35
par Fred12233d
Je devrais maintenant déplacer ce sujet dans la section électricité, je n'ai pas encore trouvé la démarche.
Question, y a t'il un fusible dans les alternateurs ISKRA ? Je n'ai pas réussi à le démonter complètement. J'ai l'impression qu'il faut démonter la poulie qui est maintenue avec un écrou / contre écrou. Mais je n'ai pas les outils adaptés. L'écrou est assez fin.
Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 04 mars 2022, 19:28
par Fred12233d
Bon... Pas réveillé en ce moment.
Juste un fusible 16 A grillé. J'imagine que c'est la cause.
Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 04 mars 2022, 21:02
par Deuchémoi
Fred12233d a écrit : ↑04 mars 2022, 19:28
Bon... Pas réveillé en ce moment.
Juste un fusible 16 A grillé. J'imagine que c'est la cause.
Du coup, on va attendre avant de déplacer la seconde partie du sujet dans le salon élec. (mais ça, tu ne peux pas le faire, je m'en chargerai.

)

Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 06 mars 2022, 09:27
par Fred12233d
Je corrige ce que j'ai écrit. Après avoir révisé le fonctionnement d'un alternateur et vu qu'il n'est pas de type autonome (pas de dynamo intégrée pour créer les courants induits), il est inutile de. mesurer la tension à ses bornes si il n'est pas allimenté par la batterie. Ce qui est très probablement le cas lorsque. le fusible est grillé. J'ai donc un espoir que. l'alternateur soit bon et que ce soit juste le fusible.
J'aurai pu y penser avant quand même vu que je n'avais plus non plus d'essuie glace et de clignotant.
Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 10 mars 2022, 21:06
par Fred12233d
Fusible changé et ça fonctionne.
Le régulateur mcc régule à une tension plus basse que le ducelier historique. L’aiguille est au milieu du cadran. Avant elle était plutôt en haut de la fenêtre mais toujours dans le blanc. Un détail…
Sujet résolu donc.
Re: Delta pression avec reniflard neuf sur 2cv 602 cm3 - 15cm de dépression vs pression atmosphérique
Posté : 10 mars 2022, 21:12
par Deuchémoi