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Tableau de bord à  bouton rond sur ma 2CV

Posté : 11 mars 2010, 23:04
par Xeros
Bonsoir,

Voila 2 jours que je bute sur ce maudit problème électrique et j'ai beau regarder tout les schémas que je possède, aucun ne correspond à  ma deuch ....

j'ai une 2 cv 6 spéciale (à  propos, quand on dit 2cv spéciale c'est obligatoirement la 6 non ??) de 1983 et pas moyen de trouver le bon schéma ... mon tableau de bord est un petit avec des boutons rond .... et ce sont ces maudit bouton rond qui gà¢che tout !!!

même les schéma de Yerom85 non pas réussi a m'aider, et il sont pourtant précis ....

si cela peut vous aider voici des extraits du livret de ma 2cv

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1. Bouche d'aération gauche
2. Commande de lave-glace
3. Commande de contrôle du voyant niveau liquide de freins
4. Commande du signal de détresse
5. Buse de désembuage/dégivrage pare-brise
6. Commande d'essuie-glace
7. Commande du volet d'aération
8. Vide-poches
9. Bouche d'aération droite
10. Commande de réglage des phares
11. Commande des indicateurs de direction
12. Combiné "Antivol-Contact-Démarreur"
13. Frein de secours et d'immobilisation
14. Commande de starter
15. Commande de l'avertisseur sonore et de l'éclairage
16. Commande de répartition d'air pare-brise/plancher
17. Levier de changement de vitesse
18. Commande de chauffage
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1. Compteur Kilométrique totaliseur
2. Tachymètre
3. Voyant de pression huile moteur
4. Jauge de carburant
5. Voyant du niveau de liquide de freins
6. Voyant de Signal de détresse
7. Starter

Posté : 11 mars 2010, 23:49
par Domi
Hello.
Essaie voir avec ceci ...

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Posté : 13 mars 2010, 11:56
par Xeros
Salut!
Mmmmmh ... merci mais ce n'est toujours pas celui que je cherche ....

je m'explique en me basant sur le bouton de warning ..... comme le mien est rond .... il na pas 7 branchements derrière mais 4 !!

ce qui change tout au niveau du faisceau .....

pour m'aider j'ai pris des photos de l'arrière de mon TB

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et voici le bouton de Warning qui si trouve à  gauche, à  droite c'est la commande d'essuie-glace
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Posté : 13 mars 2010, 14:03
par toutoune
bonjour
d'apres le shema electrique .............et si j'ai bien compris
il doit y avoir
1 plus qui alimente a travers un fusible
1 aller vers la centrale de cligno
1 retour de la centrale de cligno
1 sortie qui allimente les 4 clignos avec une derivation vers le temoin ou alors 1 fil vers le temoin avec une derivation vers les clignos
ce qui ferait 4 fils .???

Posté : 13 mars 2010, 14:39
par Xeros
sa voudrait dire que sur mon faisceaux ils on regroupé les 2 fils qui partent vers les clignos ..... ... et que un fil rejoindrai l'ampoule ... (d'ou le fil marron doublé sur la cosse) mais sur le schéma ....à  quoi correspond le fil gris à  gauche du fil d'alimentation par le fusible .... il relie le moteur d'essuie-glace ???

sinon ça ce tient ... je regarderai çà  !!

Posté : 13 mars 2010, 21:21
par toutoune
bonsoir
le fil gris est relié au regulateur de tension,qui est lui aussi relié au moteur d'essuie glace.......c'est vrai que c'est curieux??
deja sur le shema il apparait des temoins qui ne sont pas (temoin de clignotant ,temoin feux de route......)
j'ai l'impression que citroen adaptait en fonction du materiel disponible :roll:

Posté : 14 mars 2010, 10:38
par Xeros
ben moi j'ai plein de loupiotte en moins (starter, cligno, plein phare), 3 fusibles (pas de fusible vert), les commutateurs de warning et d'essuie-glace on 4 fils chacun et 2 position (ce sont des boutons tournant)

j'ai branché pratiquement tout les fils au TB mais ceux qui reste me laisse perplexe (cosses différentes), sur le schémas il indique des fils doublé à  certains endroits ... ce que je n'ai pas ...

vraiment je suis complètement perdu et ça me désespère ....

autre chose la paire de fils qui ressort à  droite du ventilateur ... ce sont les fils du rupteur non ??? sur le schéma ils en indique 1 moi j'en ai 2 !!

pleaze help me :cry:

Posté : 14 mars 2010, 21:12
par toutoune
bonsoir
le probleme c'est que le schema electrique de 81 n'est pas pour ce modele la (il a un compteur et des boutons carres) donc il faut en trouver un autre
mais ou?? car sinon vas falloir tester tous les fils non connectes pour savoir!!
dur et long

Posté : 14 mars 2010, 21:21
par Domi
:o Hello ! Du carter de ventilation, tu as le fil d'allumage et celui du témoin de pression d'huile qui sortent.
Rappelles nous un peu le type exact de ta 2CV (année, type, n' de chà¢ssis), histoire de ré-orienter les recherches... 8)
Moi aussi, ma 84 avait encore un TB à  bouton rond, alors qu'après le 5/84 on retrouve des boutons carrés, et ce en 2CV6 Spécial... :?
Normalement, le schémas de principe devrait t'aider, tout ce qui est sur une Charleston ou une Club n'est pas employé sur une Spécial...
C'est ça qui justifie les prises ou soquets inutilisés...
D'un autre côté, les Club et Charleston avaient toutes des connexions à  fiches plates, pas à  cosses rondes comme sur les Spécial jusqu'à  l'arrivée des boutons carrés et des ...fiches plates là  aussi ! :roll:

Posté : 14 mars 2010, 23:41
par Xeros
Bonsoir !!

voici la carte d'identité de ma dedeuch !!

Année : Novembre 83
Type : AZKA
N' Chassis: VF7AZKA0097KA6076

Alors j'ai visité des dizaines de site sans résultats ... après j'ai testé les fils avec un ohmmètre mais suivant si ils sont brancher ou pas des fois ça sonne des fois ça sonne pas .... une histoire de dingue !!! :roll:

donc ok déjà  pour ce 2 fils sur le carter du ventillo c'est déjà  ça !! :wink:

le schéma de principe ma déjà  pas mal aidée mais encore pas mal de cà¢bles sont en suspend .... donc je pense que ce sont des options que je n'ai pas :? .... mais ya aussi des fils dont je suis pas sà»r qu'ils soient brancher au bon endroits endroits ....

mais en plus sur mon faisceaux ya des cosse plate et ronde ... plate pour tout ce qui lampes et témoin , rond pour les boutons ..... mais bon ça j'imagine que c'est normal ^^

Posté : 15 mars 2010, 21:07
par toutoune
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Posté : 16 mars 2010, 00:14
par Xeros
je crois que je vais venir à  marseille moi !!! :D


Toutoune tu me sauve !!!

enfin à  moitié lol ^^ j'ai déjà  un côté de Tb que je pourrai brancher !!

merci beaucoup :wink:

Posté : 16 mars 2010, 01:39
par Domi
:o Ne pas tester un faisceau à  l'ohmmètre, tu auras tout faut ! :o
Un fil tout seul d'une extrémité à  l'autre d'accord, mais pas un faisceau raccordé ! :roll:
Soit un voltmètre, soit une simple lampe témoin, c'est la meilleure façon de savoir où il y a du courant ou pas, tout simplement. :idea:
Il est évident que tu as des cosses plates et des rondes, mais ce qui t'aide c'est le repère des couleurs, normalement logiques et en rapport avec les schémas. :o

Posté : 16 mars 2010, 18:38
par Xeros
Saloute !!! 8)

tkt pas j'avais remarqué !!! une fois raccordé c'est l'horreur pour s'y retrouvé avec un Ohmetre !!

sinon j'ai voulu faire un test avec une petite batterie de 12v 7A (juste pour tester si tout fonctionné bien sans la démarrer) et rien ne c'est allumé quand j'ai mis le contact ...... :roll: j'ai vraiment pas fini :)

Posté : 20 mars 2010, 23:46
par Xeros
Bonsoir !!!

je vous apporte des nouvelles de mes petits tracas :roll:

alors j'ai réussi à  rebrancher correctement mon faisceau électrique :D (un grand merci à  toutoune qui grà¢ce à  sa photo sans le faire exprès ma permis de voir ma faute sur le neiman) phare, essuie-glace, klaxon, ...... mais un problème persiste :(

quand je met le contact ... le clignotant arrière gauche reste allumé en permanence ... et quand je veut mettre un cligno, rien ..... pas un bruit de la centrale et pas une lumière clignote ...

après quelques recherche, test et 3 fusibles de 10A grillé je ne suis toujours pas parvenue à  trouvé une solution à  mon problème ...

j'ai une question !! Est-il possible de griller une centrale clignotante ???

sinon est-il possible d'avoir une photo de celui-ci pour son cà¢blage ?? voici le mein !!
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et voici 2 paires de cà¢bles dont je ne sais ou les brancher ... même si je pense qu'ils vont à  des options que je n'ai pas, j'en voudrait la confirmation si possible :oops:

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Posté : 23 mars 2010, 20:55
par toutoune
ça suffiras ??
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Posté : 24 mars 2010, 14:09
par Xeros
merci !!

mais apparemment tu as une cosse qui est doublées ... tu as 4 fils qui arrive donc sa veut dire que j'ai faut !! bonne nouvelle d'un côté j'ai pas envie de commandé une nouvelle centrale :P

je vais voir sa mais tu a une cosse verte, une cosse grise et la 3eme on la voie pas elle est de quel couleur ??? noire ou grise ??

Posté : 25 mars 2010, 13:58
par toutoune
voila
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Posté : 25 mars 2010, 20:44
par Xeros
je n'espérai pas mieux :D

merci Toutoune !!! je vais essayer ça ! je vous tient au courant !!

Posté : 29 mars 2010, 22:55
par Xeros
des nouvelles de ma titine !!!

alors maintenant que j'ai bien branché la centrale cligno tout va pour le mieux je regarde si il ne manque rien je fia le tour et là  je m'aperçoit que j'avais oublier de brancher le fil rupteur et voyant d'huile moteur !! :o quel bête !! donc je les prend et là  .... rien je ne trouve aucun endroit ou les brancher .....j'ai beau retourner la deuch dans tout les sens un truc m'échappe ..... et pareil pour le clignotant avant gauche ...... j'ai l'impression qu'il me manque des fils ..... sa m'inquiète quand même ... :?

Posté : 30 mars 2010, 00:39
par Domi
:shock: M'enfin, ça se branche sur le faisceau, près de la barre de phare à  l'AV G...Tu as fait des modifs là -bas ?

Posté : 30 mars 2010, 18:33
par Xeros
ben le pire c'est que non !! :? j'irai revoir ça .....

Posté : 03 avr. 2010, 19:53
par Xeros
Booooooooooooooonnnnnnnnnnnnsssssssssssssoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrr !!!!!

c'est avec une joie immanse que je revient à  la charge pour vous dire que c'est bon !!! tout est branché électriquement !!!! :P

c'été moi qui m'été trompé j'avais fait passé le faisceau à  gauche du filtre à  air :roll: du coup tout été inversé et les fils trop cours :lol:

maintenant tout est ok !! enfin presque :roll: si on pouvait me confirmez que le voyant de pression d'huile moteur (à  gauche du compteur) avait bien 2 fils vert avec cosse violette et blanche et un fil gris pour la masse du compteur .... merci !!!

Posté : 04 avr. 2010, 00:01
par Domi
:) Regarde le 3 em schémas, ce sont les bonnes couleurs ! :wink:

Posté : 04 avr. 2010, 14:53
par vincent1962papa
en voilà  de bonnes nouvelles , comme quoi tout fini par s'arranger, bravo à  l'entraide sur ce forum

bon je retourne aux soudures sur le chà¢ssis, on vien de découvrir un nouveau morceau abimé au niveau du renvoi de frein à  main :-(

Posté : 04 avr. 2010, 22:50
par Xeros
Exact !!! :wink:
bonne chance pour tes soudures !! perso moi aujourd'hui ça ne ma pas réussi j'ai cassé une bobine et je ne sais pas si la seconde fonctionne :cry:

la bobine c'est cassé net à  la borne "+" ...... pas moyen de ressouder......

sinon nouveau problème électrique :D pour changer ça m'avais manquer :lol:

Tout est brancher, tout est paré je suis sur le point de faire le tour de cléf magique qui va pouvoir la faire démarrer depuis 1 an et demi !! la tension est a son comble !!! je tourne ettttt .................clac .......... :?: comment ça clac ???

je relà¢che et je retourne et de nouveau clac ....... juste ce simple clac qui provient du démarreur .... si mon diag est logique se devrait être la cause d'une masse ...... je vais vous faire parvenir les photos et vous me direz si tout cela est en règle ou si c'est moi qui est fait n'importe quoi ....

EDIT : voici les photos !!

d'abord la bobine cassé .... on voit la soudure que j'ai voulu faire mais ça ne prend pas ...
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après j'ai un rassemblement de masse mais ça ma l'air suspect je ne crois pas que se soit bon ...
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ici les 2 fils mon l'air trop tendu
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le démarreur
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l'alternateur
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et enfin l'éclairage de tableau de bord car celui-ci me parais bizarre ... si vous regardez bien il y a un fil noir qui est accroché à  une cosse du support de lampe mais pour l'autre il n'y a rien juste une tige ... sur lequel aucune cosse ne rentre ....
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je vous montre toutes ces photos pour savoir si tout est bien branché et en bonne positions .... je suis preneur de toutes les remarques :wink:

Posté : 05 avr. 2010, 00:37
par Domi
:o Le fil bleu qui est relié sur le positif de ta batterie est au mauvais endroit !
Il ne va pas là  mais il est placé en tandem sur la borne du démarreur, avec le gros cà¢ble d'alimentation positif.
Du coup, tu pourras faire passer le faisceau sous la buse de chauffage, ça fera plaisir au fil de commande du démarreur (venant du Niemann).
Tes cà¢bles de masse, ça semble correct, pour le branchement de l'alternateur aussi.
juste bien faire gaffe au passage du faisceau pour ne pas le bruler sur les collecteurs, surtout que là  tu pose sur l'échappement !... :? .

Posté : 05 avr. 2010, 01:04
par Xeros
oki merci c'est déjà  ça d'arrangé ......

Posté : 06 avr. 2010, 13:27
par Deuchémoi
Xeros a écrit :si on pouvait me confirmez que le voyant de pression d'huile moteur (à  gauche du compteur)
A droite tu veux dire, non ?? :?

Posté : 11 avr. 2010, 11:05
par Xeros
non non à  gauche, à  droite c'est le voyant de liquide de frein ...