Je viens recueillir vos conseils sur mon soucis du moment !
Un jour alors que j'allais au boulot mon moteur s'est soudainement mis à faire un bruit horrible a base de clac clac clac (dur d'écrire un son ^^). je me suis immédiatement arrêté et couper le moteur et finis en stop.
Voilà que je viens de finir d'enlever les deux culasses et les deux chambres et je suis tombé sur ça :

Quant à la culasse droite son état est également amoché ...
Comparé à la culasse gauche Et j'ai remarqué également que sur ma culasse gauche là ou se trouve le joint lunette un des tubes est tordu... Surement de ma faute lors du démontage même si tout est venus très facilement... :boulet2: Il me semble évident que le piston est bon pour se transformer en déco et qu'il doit être changé. Après je me demande comment j'en suis arrivé à cet état qui semble tout de même hyper avancé ! Je n'ai pas remarqué de perte de puissance ou autre si ce n'est un démarrage à froid le matin quand tout est gélé plus difficile ...
La chambre droite est en bon état malgré la tête du piston. Ce qui m'inquiète plus c'est l'état de la culasse droite... Dois-je la changer obligatoirement ?
Le moteur doit bien avoir dans les 150 000 kms. Es-ce normal qu'après autant de bornes ce genre de panne survienne ? C'est mon seul véhicule et par conséquent elle roule très souvent et toute l'année.
De plus comment savoir si le reste du moteur n'as pas souffert de ce mauvais piston ?
Je suis un peu perdu sur la marche à suivre pour remettre le moteur en état de fonctionnement., changer les deux pistons et leurs segments et tout remonter ?
Merci d'avance pour tout vos retours toujours aussi précieux !