Appel de phares sur 2cv, commodo à modifier, tuto.
Posté : 03 févr. 2022, 19:04
Bonjour
Faire des appels de phares sur la route est un sport national, mais avec le commodo de la 2cv et autres bi-cylindres, il s’avère un peu complexe. Il faut tourner et retourner la manette, la pousser en avant, la ramener en arrière, enfin bref, un peu lent en vitesse réelle quand on croise des amis.
J’ai donc une solution et je vous propose ce tuto de modification du commodo des phares (c’est d’ailleurs le même sur Traction et HY, seul le bouton n’a pas la même forme).
C’est un travail de patience, et assez minutieux, mais pour les bons bricoleurs que vous êtes, cela vous prendra environ 2 heures de travail, tranquillement assis à votre table. Suivez bien les indications et tout se passera bien.
Pas besoin de débrancher les cosses électriques du commodo, juste le séparer de la colonne de direction pour pouvoir dégager la manette et son cylindre cuivré sur lequel on opérera la modif.
Je viens de la faire sur ma Dolly, et je l’avais déjà faite il y a 20 ans sur ma Traction. C’est invisible extérieurement, c’est très pratique et rapide d’utilisation. Si vous avez une question, n’hésitez pas à me demander.
Et pour éviter la décharge de la batterie en votre absence, vérifiez toujours en sortant de la voiture si la manette est bien positionnée ! Sauf si tout est protégé par un coupe-circuit.
Voici les photos de ce tuto, 10 dans ce poste-là et les autres dans les postes suivants car on ne peut en publier + de 10. (peut-être que le médiateur pourra les mettre toutes ensemble ? merci
Allez, au boulot, bon courage, Hervé.
Faire des appels de phares sur la route est un sport national, mais avec le commodo de la 2cv et autres bi-cylindres, il s’avère un peu complexe. Il faut tourner et retourner la manette, la pousser en avant, la ramener en arrière, enfin bref, un peu lent en vitesse réelle quand on croise des amis.
J’ai donc une solution et je vous propose ce tuto de modification du commodo des phares (c’est d’ailleurs le même sur Traction et HY, seul le bouton n’a pas la même forme).
C’est un travail de patience, et assez minutieux, mais pour les bons bricoleurs que vous êtes, cela vous prendra environ 2 heures de travail, tranquillement assis à votre table. Suivez bien les indications et tout se passera bien.
Pas besoin de débrancher les cosses électriques du commodo, juste le séparer de la colonne de direction pour pouvoir dégager la manette et son cylindre cuivré sur lequel on opérera la modif.
Je viens de la faire sur ma Dolly, et je l’avais déjà faite il y a 20 ans sur ma Traction. C’est invisible extérieurement, c’est très pratique et rapide d’utilisation. Si vous avez une question, n’hésitez pas à me demander.
Et pour éviter la décharge de la batterie en votre absence, vérifiez toujours en sortant de la voiture si la manette est bien positionnée ! Sauf si tout est protégé par un coupe-circuit.
Voici les photos de ce tuto, 10 dans ce poste-là et les autres dans les postes suivants car on ne peut en publier + de 10. (peut-être que le médiateur pourra les mettre toutes ensemble ? merci
Allez, au boulot, bon courage, Hervé.