Suite des travaux
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Suite des travaux
Bonjour à tous
Vous êtes nombreux à me suivre et à m'encourager et je vous remercie.
J'ouvre ce post pour récapituler les étapes du remontage afin de ne pas refaire des bêtises et avoir à tout re-démonter par ce que j'aurais oublié un truc. Malheureusement ce post risque de connaître un fort développement.
Car si vous êtes partants, c'est à chaque étape que je vous solliciterais.
Actuellement j'ai pratiquement remonté le châssis, c'est à dire, train AV et AR, réservoir, tuyaux d'essence et de freins (jusqu'à l'avant), levier du frein à main, pot de suspension.
je vais bientôt reposer la direction et les frotteurs.
A la suite de quoi, à votre avis:
J'attends ma caisse réparée et donc je pensais remettre l'ensemble boîte/moteur en attendant, mais ce n'est peut être pas la bonne idée.
Si je repose le bloc propulsion, vaut-il mieux le faire alors que le châssis est sur cales ou bien je remonte en premier les roues puis la boîte et le moteur?
merci de vos avis
Vous êtes nombreux à me suivre et à m'encourager et je vous remercie.
J'ouvre ce post pour récapituler les étapes du remontage afin de ne pas refaire des bêtises et avoir à tout re-démonter par ce que j'aurais oublié un truc. Malheureusement ce post risque de connaître un fort développement.
Car si vous êtes partants, c'est à chaque étape que je vous solliciterais.
Actuellement j'ai pratiquement remonté le châssis, c'est à dire, train AV et AR, réservoir, tuyaux d'essence et de freins (jusqu'à l'avant), levier du frein à main, pot de suspension.
je vais bientôt reposer la direction et les frotteurs.
A la suite de quoi, à votre avis:
J'attends ma caisse réparée et donc je pensais remettre l'ensemble boîte/moteur en attendant, mais ce n'est peut être pas la bonne idée.
Si je repose le bloc propulsion, vaut-il mieux le faire alors que le châssis est sur cales ou bien je remonte en premier les roues puis la boîte et le moteur?
merci de vos avis
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Re: Suite des travaux
A mon sens, vu le faible poids de l’ensemble boîte/moteur, je remonterai la caisse avant….maintenant, c’est pas une valeur sure !
L’interet de la boîte/moteur étant de pouvoir rouler, je pense que c’est plutôt à la fin !
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Re: Suite des travaux
Bonjour, même chose que Casaman, remonter le moteur boîte après les roues et la caisse
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Re: Suite des travaux
Cela semble logique.CHARLYSTONE a écrit : ↑29 janv. 2022, 16:12 Bonjour, même chose que Casaman, remonter le moteur boîte après les roues et la caisse
Mais dans ma petite tête je me disais
1) qu'il y peut-être moyen de faire tourner le moteur sans carrosserie notamment pour vois si j'ai bien remonté la durite d'essence.
Mais je ne sais même pas si c'est possible.
2) que je ne risque pas d'abîmer la carrosserie refaite en remontant la boite et le moteur.
En fait cela dépend beaucoup de quand je récupère la caisse.
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Re: Suite des travaux
Bonjour, tu peut mettre une plaque de bois sur le tablier pour éviter d'abimer la carrosserie lorsque tu vas monter le moteur boîte, ensuite tu fait tes branchements électriques, tuyau d'essence, de freins, tout est accessible, lorsque tout fonctionne tu fini de remonter les ailes avant et le capot, personnellement je ferai comme ça
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Re: Suite des travaux
Si j'osais, histoire de te taquiner un peu (quoi que ... ), je te dirai bien de monter ton ensemble Boite/moteur sur le châssis pour le tester en attendant la caisse. Tu fais tes raccords électriques et carburant nécessaires. Ca te fera patienter ... Et quand elle arrive, tu as pu tester, corriger, vérifier. Il ne te reste qu'à démonter l'ensemble, poser la caisse et remettre tranquillou le moteur et la boîte en évitant les écueils que tu auras repérés lors du premier montage ...
Mais ... encore une fois, c'est pas moi qui fait !
Mais ... encore une fois, c'est pas moi qui fait !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Suite des travaux
Tentant.Deuchémoi a écrit : ↑29 janv. 2022, 18:52 Si j'osais, histoire de te taquiner un peu (quoi que ... ), je te dirai bien de monter ton ensemble Boite/moteur sur le châssis pour le tester en attendant la caisse. Tu fais tes raccords électriques et carburant nécessaires. Ca te fera patienter ... Et quand elle arrive, tu as pu tester, corriger, vérifier. Il ne te reste qu'à démonter l'ensemble, poser la caisse et remettre tranquillou le moteur et la boîte en évitant les écueils que tu auras repérés lors du premier montage ...
Mais ... encore une fois, c'est pas moi qui fait !
mais feignasse comme je suis, une fois monté je ne sais pas si j'aurais le courage de re déposer pour tout remonter.
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Re: Suite des travaux
Je ne suis pas du même avis que mes collègues.
Remonter le moteur et boite après la caisse oblige de faire des contorsion lorsque tu mettras le silent bloc au cul de la boite, au niveau de al traverse avant.
La caisse ne se mettant pas a niveau du groupe motopropulseur, tu peux mettre la caisse après, sans soucis.
Mais les deux possibilités sont faisables.
A toi de voir.
Remonter le moteur et boite après la caisse oblige de faire des contorsion lorsque tu mettras le silent bloc au cul de la boite, au niveau de al traverse avant.
La caisse ne se mettant pas a niveau du groupe motopropulseur, tu peux mettre la caisse après, sans soucis.
Mais les deux possibilités sont faisables.
A toi de voir.
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Re: Suite des travaux
Filofax a écrit : ↑30 janv. 2022, 16:33 Je ne suis pas du même avis que mes collègues.
Remonter le moteur et boite après la caisse oblige de faire des contorsion lorsque tu mettras le silent bloc au cul de la boite, au niveau de al traverse avant.
La caisse ne se mettant pas a niveau du groupe motopropulseur, tu peux mettre la caisse après, sans soucis.
Mais les deux possibilités sont faisables.
A toi de voir.
C'est vrai qu'il y a plus d'espace pour positionner la boîte.
Et tu ferais ça voiture sur cale ou sur roues?
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Re: Suite des travaux
J'ai fait ça roue au sol, avec des cales en bois derrière les roues.
Quand tu vas placer ton moteur, tu vas pousser vers l'arrière, autan caller les roues pour évité que l'auto bouge.
Mais moi, j'avais démonter les cardans entièrement, et j'étais seul, sans l'aider d'appareillage.
Il faut dire que j'ai la carrure qui vas avec .
Si tu as laissé les cardans sur les roues, tu auras besoin de te faire aider.
Quand tu vas placer ton moteur, tu vas pousser vers l'arrière, autan caller les roues pour évité que l'auto bouge.
Mais moi, j'avais démonter les cardans entièrement, et j'étais seul, sans l'aider d'appareillage.
Il faut dire que j'ai la carrure qui vas avec .
Si tu as laissé les cardans sur les roues, tu auras besoin de te faire aider.
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Re: Suite des travaux
Filofax a écrit : ↑30 janv. 2022, 20:39 J'ai fait ça roue au sol, avec des cales en bois derrière les roues.
Quand tu vas placer ton moteur, tu vas pousser vers l'arrière, autan caller les roues pour évité que l'auto bouge.
Mais moi, j'avais démonter les cardans entièrement, et j'étais seul, sans l'aider d'appareillage.
Il faut dire que j'ai la carrure qui vas avec .
Si tu as laissé les cardans sur les roues, tu auras besoin de te faire aider.
Je n'ai visiblement pas ta carrure et je me rappelle avoir utilisé une chèvre d'atelier il y a 13 ans.
J'ai laissé les cardans et c'est vrai que ça ne va pas me faciliter la tâche.
Il va falloir être plusieurs.
Je vais voir.
Merci de ces avis
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous.
La hauteur de caisse se fait voiture en état de marche, parallélisme également, mais y a t il une réglage de base qui permet de ne pas à avoir trop à pâtir pour ces réglages ?
Tant qu'il n'y a rien qui gêne.
Merci
La hauteur de caisse se fait voiture en état de marche, parallélisme également, mais y a t il une réglage de base qui permet de ne pas à avoir trop à pâtir pour ces réglages ?
Tant qu'il n'y a rien qui gêne.
Merci
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Re: Suite des travaux
@Jean-Marc avait donné cette indication :
Pot de suspension bien graissés
Châssis sur chandelles, les bras de suspension “ballants” en butée
Approcher les sucettes afin d’éliminer le jeu entre les couteaux et les sucettes
Ajouter 1/2 tour.
Sinon, la hauteur sera de toute façon à vérifier comme ceci :
https://un-amour-de-2cv.pagesperso-oran ... Caisse.htm
Pot de suspension bien graissés
Châssis sur chandelles, les bras de suspension “ballants” en butée
Approcher les sucettes afin d’éliminer le jeu entre les couteaux et les sucettes
Ajouter 1/2 tour.
Sinon, la hauteur sera de toute façon à vérifier comme ceci :
https://un-amour-de-2cv.pagesperso-oran ... Caisse.htm
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Re: Suite des travaux
Merci pour ces précisions et le lien.Filofax a écrit : ↑31 janv. 2022, 16:01 @Jean-Marc avait donné cette indication :
Pot de suspension bien graissés
Châssis sur chandelles, les bras de suspension “ballants” en butée
Approcher les sucettes afin d’éliminer le jeu entre les couteaux et les sucettes
Ajouter 1/2 tour.
Sinon, la hauteur sera de toute façon à vérifier comme ceci :
https://un-amour-de-2cv.pagesperso-oran ... Caisse.htm
tu sais que je comprends vite mais qu'i faut m'expliquer longtemps, qu'appelles tu sucettes et couteaux?
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous,
dans la série Plux n'arrête pas.
je remarque que mon pot de détente ou silencieux sous la boîte est bien cabossé et a pas mal d'années (je sais que depuis 2000 c'est toujours le même et il du être posé bien avant 2000, mais le moteur n'a pas tourné pendant 10 ans, donc pendant ce temps là pas de condensation).
j'ai cru comprendre que c'était un peu beaucoup la galère pour le changer quand il casse.
alors je me dis qu'il serait peut être pas idiot de le changer préventivement.
est-ce une bonne idée?
merci pour vos avis
dans la série Plux n'arrête pas.
je remarque que mon pot de détente ou silencieux sous la boîte est bien cabossé et a pas mal d'années (je sais que depuis 2000 c'est toujours le même et il du être posé bien avant 2000, mais le moteur n'a pas tourné pendant 10 ans, donc pendant ce temps là pas de condensation).
j'ai cru comprendre que c'était un peu beaucoup la galère pour le changer quand il casse.
alors je me dis qu'il serait peut être pas idiot de le changer préventivement.
est-ce une bonne idée?
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Re: Suite des travaux
Les sucettes, ce sont les embouts qui se vissent sur les tiges des pots de suspensions.
Les couteaux, ce sont les goupilles de forme triangulaires qui travers les trous des sucettes et qui sont bloqués par des goupilles cavaliers
Il ne te reste plus qu'à chercher sur internet ce qu'est une goupille cavalier. On va réussir à t'enseigner les termes technique (ou pas). Mais le principale est que tu comprennes de quoi on parles
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Re: Suite des travaux
Pour tant qu'il n'y a pas de trous dans ces pots, ne les changes pas.PLUX a écrit : ↑31 janv. 2022, 16:53 je remarque que mon pot de détente ou silencieux sous la boîte est bien cabossé et a pas mal d'années (je sais que depuis 2000 c'est toujours le même et il du être posé bien avant 2000, mais le moteur n'a pas tourné pendant 10 ans, donc pendant ce temps là pas de condensation).
j'ai cru comprendre que c'était un peu beaucoup la galère pour le changer quand il casse.
alors je me dis qu'il serait peut être pas idiot de le changer préventivement.
est-ce une bonne idée?
La qualité des anciens pot n'as pas encore était égalé, à moins que les pots en inox, et encore ....
Pour les changer, c'est peut-être embêtant une fois l'auto complète (j'en sais rien, je ne l'ai jamais fait), mais ça se fait, et tu seras pas le premier à le faire
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Re: Suite des travaux
Les sucettes n'étaient pas claires.Filofax a écrit : ↑31 janv. 2022, 17:25Les sucettes, ce sont les embouts qui se vissent sur les tiges des pots de suspensions.
Les couteaux, ce sont les goupilles de forme triangulaires qui travers les trous des sucettes et qui sont bloqués par des goupilles cavaliers
Il ne te reste plus qu'à chercher sur internet ce qu'est une goupille cavalier. On va réussir à t'enseigner les termes technique (ou pas). Mais le principale est que tu comprennes de quoi on parles
Le reste non plus
Je me fais un glossaire
J'ai l'impression d'apprendre une langue étrangère. Et
Je ne suis pas doué en langue étrangère, pas plus qu'en mécanique, c'est dire.
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Re: Suite des travaux
Filofax a écrit : ↑31 janv. 2022, 17:27Pour tant qu'il n'y a pas de trous dans ces pots, ne les changes pas.PLUX a écrit : ↑31 janv. 2022, 16:53 je remarque que mon pot de détente ou silencieux sous la boîte est bien cabossé et a pas mal d'années (je sais que depuis 2000 c'est toujours le même et il du être posé bien avant 2000, mais le moteur n'a pas tourné pendant 10 ans, donc pendant ce temps là pas de condensation).
j'ai cru comprendre que c'était un peu beaucoup la galère pour le changer quand il casse.
alors je me dis qu'il serait peut être pas idiot de le changer préventivement.
est-ce une bonne idée?
La qualité des anciens pot n'as pas encore était égalé, à moins que les pots en inox, et encore ....
Pour les changer, c'est peut-être embêtant une fois l'auto complète (j'en sais rien, je ne l'ai jamais fait), mais ça se fait, et tu seras pas le premier à le faire
Pas faux
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Re: Suite des travaux
@PLUX , grâce à toi, j'apprends le vocabulaire... incognito
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Re: Suite des travaux
Quelle responsabilité !!!!!!!!!!!
Se sentir utile à la société, c'est très valorisant
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Re: Suite des travaux
Je suis un vrai gamin.
Je n'ai pas pu résister au plaisir de poser les roues et le pare-choc arrière.
Bien que je pense que je devrais redémonter quelque chose, ça m'a mis un peu devrais et d'énergie.
Ce we, peut-être posé de la boîte et du moteur......si les copains de ma fille répondent présents .
A moins que le voisin de garage....
Je n'ai pas pu résister au plaisir de poser les roues et le pare-choc arrière.
Bien que je pense que je devrais redémonter quelque chose, ça m'a mis un peu devrais et d'énergie.
Ce we, peut-être posé de la boîte et du moteur......si les copains de ma fille répondent présents .
A moins que le voisin de garage....
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Re: Suite des travaux
Super !
Content pour toi de la tournure des évènements ...
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Re: Suite des travaux
Juste pour info.
Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec la direction, la nouvelle barre est posée.
Maintenant l'objectif est de poser le bloc propulsion. Mais pour cela il me faut de l'aide. Les copains des enfants sont prêts pour un coup de main. Suffit de trouver une date, et là, ça se complique
Sinon je devrais récupérer la caisse fin mars.
Donc break de 3 semaines au moins.
C'est à la fois bien (ça me changera les idées) et pénible (je n'avance pas).
En attendant je vous laisse tranquilles. Profitez bien de ce temps libre
A bientôt
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Re: Suite des travaux
T'as pas moyen de te "bricoler" un palan ou une chèvre ?PLUX a écrit : ↑03 mars 2022, 19:01
Juste pour info.
Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec la direction, la nouvelle barre est posée.
Maintenant l'objectif est de poser le bloc propulsion. Mais pour cela il me faut de l'aide. Les copains des enfants sont prêts pour un coup de main. Suffit de trouver une date, et là, ça se complique
Sinon je devrais récupérer la caisse fin mars.
Donc break de 3 semaines au moins.
C'est à la fois bien (ça me changera les idées) et pénible (je n'avance pas).
En attendant je vous laisse tranquilles. Profitez bien de ce temps libre
A bientôt
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Re: Suite des travaux
Deuchémoi a écrit : ↑03 mars 2022, 20:43T'as pas moyen de te "bricoler" un palan ou une chèvre ?PLUX a écrit : ↑03 mars 2022, 19:01
Juste pour info.
Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec la direction, la nouvelle barre est posée.
Maintenant l'objectif est de poser le bloc propulsion. Mais pour cela il me faut de l'aide. Les copains des enfants sont prêts pour un coup de main. Suffit de trouver une date, et là, ça se complique
Sinon je devrais récupérer la caisse fin mars.
Donc break de 3 semaines au moins.
C'est à la fois bien (ça me changera les idées) et pénible (je n'avance pas).
En attendant je vous laisse tranquilles. Profitez bien de ce temps libre
A bientôt
Ce serait l'idéal.
D'un autre côté j'ai trouvé une grue d'atelier à louer.
Mais il faut prévoir de l'aide pour la porter et louer une camionnette pour la transporter.
Donc.....
Fabriquer.......
A part ça, pour le moment j'ai la boîte d'un côté etke moteur de l'autre.
Y a t il des choses que je dois faire/vérifier pour éviter des bêtises voire de redémonter....?
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Re: Suite des travaux
Une chèvre pliable est transportable en mettant son véhicule moderne en break
Les possesseurs de ce matériel pourraient ils me le confirmer
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Re: Suite des travaux
La grue d'atelier que je possède qui n'est pas celle de la photo, (payé150 € chez Brico Leclercq, pas cher compte tenu des immenses services qu'elle peut rendre...) est pliable en un tour de main , c'est à dire que les deux "jambes" se replient contre "le corps" de la chèvre ( en faisant behhh behh)...
Et je confirme, ça pourrait rentrer dans un break, la hauteur doit faire 1,50 m environ , les largeurs, environ 55/60 cms. Le seul problème, c'est que l'ensemble pèse plus de 70 kgs
Et je confirme, ça pourrait rentrer dans un break, la hauteur doit faire 1,50 m environ , les largeurs, environ 55/60 cms. Le seul problème, c'est que l'ensemble pèse plus de 70 kgs
- Eric13190
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Re: Suite des travaux
A oui quand même, 70 kilos ça commence à faire
- PLUX
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Re: Suite des travaux
C'est tentant.
70kg c'est beaucoup moins que ce que j'ai vu et 150€ beaucoup moins aussi
70kg c'est beaucoup moins que ce que j'ai vu et 150€ beaucoup moins aussi
2cv 4 de 1974