Tuyau pompe à essence de 2 cv tordu avec des ratées à l'accélération
Posté : 22 janv. 2022, 13:45
Bonjour,
Besoin d'yeux experts
Je retape mon AZAM de 65, elle tournait plutôt bien avant de tout déposer. (comme une mamie )
Je remonte depuis quelques temps et de temps en temps je démarre le moteur, histoire de me faire plaisir, mais là, depuis une 15aine de jours, ça va pas fort.
Elle démarre plutôt bien malgré une batterie un peu frigorifiée
Mais, elle ne tient plus beaucoup le ralenti, et surtout à l'accélération, elle broute et cale.
Pour qu'elle tienne je suis obligé de tirer le starter à fond, si je ne fais pas d'accélération, elle tient en mode accéléré, mais des que j'appui sur la pédale, elle broute et cale...
Je tourne un peu en rond, surtout qu'avant elle fonctionnait plutôt bien.
La première erreur que j'aurais pu commettre, mais sans certitude, est le fait que lorsque j'ai vidé le réservoir pour le nettoyer il y a quelques mois, j'ai mis les quelques litres d'essence dans un bidon dans lequel il y avait déjà du carburant, et sans doute du bioéthanol, mais je ne me suis pas inquiété, puisque j'en mets dans pratiquement toutes mes voitures, sans avoir de soucis importants.
Mais, pour être sur, j'ai voulu vidanger mon réservoir pour repartir sur une bonne base, et là en redémontrant la pompe à essence, je me suis aperçu que la durite d'arrivé sur la pompe était tordue, probablement au remontage de celle ci lors du contrôle, le collier serflex est venu appuyer sur cette durite contre le moteur... :(
C'est ballot!
Elle est tordue d'environ 30 à 40° d'après ce que j'ai vu.
Cela pourrait il avoir une incidence sur le débit nécessaire pour la carburation?
Cette pompe d'après ce que j'ai pu voir sur renov 2cv, ne serait pas d'origine, l'entrée et la sortie sont à l'opposé l'une de l'autre, alors qu'ils proposent des pompes avec l'entrée devant la pompe, et je dois dire que cela m'arrangerait mieux d'avoir les connexion visibles
J'ai vérifié les bougies, nickels, enfin comme des vieilles aussi, mais en bon état .
Je n'ai pas encore recontrôlé les vis platinées, chose que j'avais fait il y a quelques temps avant, et elles étaient nickels aussi, quasi neuf, aucune usure.
J'ai également ouvert le carbu, nettoyé les gicleurs, le joint est légèrement cassé mais encore en état, je l'ai huilé et remonté, et tout resserré correctement...
(Vu la couleur de l'essence, possible que ce soit du bio)
Si quelqu'un a un début de réponse...
Merci .
J'ai mis une vidéo sur odysée, ne sachant pas comment faire sur le forum : https://odysee.com/@Capra:3/2cv:2
Besoin d'yeux experts
Je retape mon AZAM de 65, elle tournait plutôt bien avant de tout déposer. (comme une mamie )
Je remonte depuis quelques temps et de temps en temps je démarre le moteur, histoire de me faire plaisir, mais là, depuis une 15aine de jours, ça va pas fort.
Elle démarre plutôt bien malgré une batterie un peu frigorifiée
Mais, elle ne tient plus beaucoup le ralenti, et surtout à l'accélération, elle broute et cale.
Pour qu'elle tienne je suis obligé de tirer le starter à fond, si je ne fais pas d'accélération, elle tient en mode accéléré, mais des que j'appui sur la pédale, elle broute et cale...
Je tourne un peu en rond, surtout qu'avant elle fonctionnait plutôt bien.
La première erreur que j'aurais pu commettre, mais sans certitude, est le fait que lorsque j'ai vidé le réservoir pour le nettoyer il y a quelques mois, j'ai mis les quelques litres d'essence dans un bidon dans lequel il y avait déjà du carburant, et sans doute du bioéthanol, mais je ne me suis pas inquiété, puisque j'en mets dans pratiquement toutes mes voitures, sans avoir de soucis importants.
Mais, pour être sur, j'ai voulu vidanger mon réservoir pour repartir sur une bonne base, et là en redémontrant la pompe à essence, je me suis aperçu que la durite d'arrivé sur la pompe était tordue, probablement au remontage de celle ci lors du contrôle, le collier serflex est venu appuyer sur cette durite contre le moteur... :(
C'est ballot!
Elle est tordue d'environ 30 à 40° d'après ce que j'ai vu.
Cela pourrait il avoir une incidence sur le débit nécessaire pour la carburation?
Cette pompe d'après ce que j'ai pu voir sur renov 2cv, ne serait pas d'origine, l'entrée et la sortie sont à l'opposé l'une de l'autre, alors qu'ils proposent des pompes avec l'entrée devant la pompe, et je dois dire que cela m'arrangerait mieux d'avoir les connexion visibles
J'ai vérifié les bougies, nickels, enfin comme des vieilles aussi, mais en bon état .
Je n'ai pas encore recontrôlé les vis platinées, chose que j'avais fait il y a quelques temps avant, et elles étaient nickels aussi, quasi neuf, aucune usure.
J'ai également ouvert le carbu, nettoyé les gicleurs, le joint est légèrement cassé mais encore en état, je l'ai huilé et remonté, et tout resserré correctement...
(Vu la couleur de l'essence, possible que ce soit du bio)
Si quelqu'un a un début de réponse...
Merci .
J'ai mis une vidéo sur odysée, ne sachant pas comment faire sur le forum : https://odysee.com/@Capra:3/2cv:2