Page 1 sur 1
Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 01:01
par Loo
Bonjour,
Laurent propriétaire depuis peu de 2 dyanes sorties de grange entre le Loiret et la Sologne, dont une va en restauration.
J'ai déjà eu pas mal de deuches dans ma jeunesse quand c'était encore des voitures populaires pas chères, on bricolait dessus, on modifiait, une sorte de suite des 103SP qu'on avait quitté quelques années auparavant ! Avec les années on bricole moins et ça me manque. Mais au grand dam des puristes, j'aime les flat2 avec des cicatrices, avec du vécu, quelques modifs, une belle patine, et un poil réglé bas (je préfère les patinas au rat's, et les rabaissées au channelées, mais oui l'origine puritaine me gonfle !)
J'aime chez les rat's cet entêtement à faire croire que c'est pourri avec souvent des mécaniques chouchoutées dessous. Je cherche ça. Je cherche la fiabilité sous un vieux capot, mieux presque une modernité sous un aspect ancien. Je m'intéresse aussi aux swaps, pourquoi pas de l'injection d'éthanol (je roule tous les jours en twingo convertie), pourquoi pas de l'électrique, hybride ou non. Bref voilà mes attentes ici ; apprendre et partager.
Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 06:57
par Deuchémoi
Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous !
Sacré programme que tu concoctes là... Tu trouveras ici des inconditionnels de l'ancienne d'origine, comme des amoureux de leur deuche qui aiment juste rouler les cheveux aux vents dans les arrondis des formes de leur auto. Avec ou sans cicatrice ....
Bref, ici, on aime, on aime moins ou on aime pas et on le dit toujours dans le respect du choix de chacun !
Il en faut pour tous les goûts et comme chacun sait, les goûts et les couleurs ....
En tout cas, j'aime beaucoup ta photo. Ca ne ferait pas partie de tes marottes ?

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 07:41
par Eric13190

Laurent, quelle présentation, ça donne le ton
Je suis loin (et même pas du tout) un spécialiste des Rat's et autres Swaps, en fait j'en ai juste une vague idée mais je suis curieux et ouvert d'esprit donc il me tarde d'aborder ces sujets avec toi et me coucher moins bête
Ici, on se respecte tous même si le ton est libre et libéré mais l'important c'est que ce soit TA deuch (ou Dyane) et qu'elle écume l'asphalte :2cvrose:
En tous cas

pour la photo, elle est magnifique et elle à contrario avec une touche ancienne...
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 09:25
par Loo
Ah photo prise sur le vif après avoir lutté pour mettre à l'abri les deux belles car l'une a carrément les roues avants bloquées !
Et puis je me suis dit merde en N&B ça doit en jeter celle-là ! Alors sans en être une marotte j'ai trouvé une certaine cohérence entre mes vieilles dyanes et mes vieilles granges !
Quand il arrêtera de flotter je ferais un brin de ménage aux deux !
J'ai déjà lu un truc intéressant sur les redémarrages moteur ici, bref le top ce petit forum !
Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 09:29
par Loo
Et le style que j'aime c'est plutôt ça (sans les bananes avants) :
ou ça :
Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 11:35
par Damien25
Salut,
Moi qui suis open, mais plutôt adepte du 100% origine, je dois dire qu'elles ont une bonne tête tes 'Low Rideuses frenchies' !!
Et où je partage l'avis de beaucoup, l'essentiel est avant tout de sauver le patrimoine, et de les faire rouler !
A bientôt,
Damien
Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 12:08
par jyg
Loo, je te cite :
...j'aime les
flat2 avec des cicatrices... ...je préfère les
patinas au
rat's, et les rabaissées au
channelées...
Il me faudrait une définition des mots en caractères gras. "Patinas" j'imagine un peu... mais les autres ???
Je pense que tout cela tourne autour d'un "tuning" particulier ?
En tout cas ta sympathique présentation... elle décoiffe !

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 12:43
par Deuchémoi
jyg a écrit : ↑04 janv. 2022, 12:08
les
flat2
C'est la seule explication que je pourrai te donner n'étant pas un adepte du reste, et que je ne saurais expliquer les différences entre les 2 notions.
Pour le flat2 ou plus souvent appelé "flat-twins", il faut savoir que "flat" en anglais signifie "plat" et que "twins" veut dire "jumeaux". Donc cela fait référence au 2 cylindres à plat qui équipent les moteurs de nos "bi-cylindres à plat" !

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 13:18
par jyg
Deuchémoi a écrit : ↑04 janv. 2022, 12:43
jyg a écrit : ↑04 janv. 2022, 12:08
les
flat2
C'est la seule explication que je pourrai te donner n'étant pas un adepte du reste, et que je ne saurais expliquer les différences entre les 2 notions.
Pour le flat2 ou plus souvent appelé "flat-twins", il faut savoir que "flat" en anglais signifie "plat" et que "twins" veut dire "jumeaux". Donc cela fait référence au 2 cylindres à plat qui équipent les moteurs de nos "bi-cylindres à plat" !
Bien sûr !!! suis-je bête :boulet2: flat2 = flat-twin
Et d'un... j'attends pour les autres !
Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 14:45
par admin
Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 15:56
par Loo
jyg a écrit : ↑04 janv. 2022, 12:08
Loo, je te cite :
...j'aime les
flat2 avec des cicatrices... ...je préfère les
patinas au
rat's, et les rabaissées au
channelées...
Il me faudrait une définition des mots en caractères gras. "Patinas" j'imagine un peu... mais les autres ???
Je pense que tout cela tourne autour d'un "tuning" particulier ?
En tout cas ta sympathique présentation... elle décoiffe !
Alors les patina sont un aspect de carrosserie qu'on peut appeler dans son jus, la peinture a 50 ans et reste d'origine, passée, parfois rouillée à certains endroits. Les rat's eux aiment la rouille et mettent la carrosserie à nue pour la faire rouiller et vernissent pour la stopper.
Rabaissée on parle d'un réglage bas de hauteur de caisse, quit à avoir un angle de chasse pour bras de camionneur, un channeling on coupe le plancher de la caisse pour le refixer 10cm plus haut, c'est le rabaissement max.
Flat2 ça c'était facile

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 16:12
par JC 34

:pleurs: Pas du tout adepte de ce genre de transformation, mais on me dit souvent que je suis trop vieux pour pas dire autre chose

Alors

quand même

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 16:27
par denis56
Bienvenue quels que soient tes choix !!
De toutes façons on ne peut plaire à tout le monde !!

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 17:35
par Loo
Tout à fait, et ça ne m'empêche pas t'admirer une belle origine ! Ce que je ne supporte pas c'est les donneurs de leçon, chacun est libre de faire comme bon lui semble avec sa voiture. Si la mienne roule basse avec des jantes alu, il n'empêche qu'elle roule, qu'elle est entretenue aux petits oignons et que ça vaut toujours mieux que d'aller à la casse ou finir en poulailler

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 18:04
par jyg
Loo a écrit : ↑04 janv. 2022, 15:56
jyg a écrit : ↑04 janv. 2022, 12:08
Alors les patina sont un aspect de carrosserie qu'on peut appeler dans son jus, la peinture a 50 ans et reste d'origine, passée, parfois rouillée à certains endroits. Les rat's eux aiment la rouille et mettent la carrosserie à nue pour la faire rouiller et vernissent pour la stopper.
Rabaissée on parle d'un réglage bas de hauteur de caisse, quit à avoir un angle de chasse pour bras de camionneur, un channeling on coupe le plancher de la caisse pour le refixer 10cm plus haut, c'est le rabaissement max.
Flat2 ça c'était facile
Après avoir mûrement réfléchi... je demande à voir une Diane rat's channeling, et quitte à faire, avec des super élargisseurs de voies.

Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 19:16
par Loo
Je ne crois pas avoir déjà vu une channeling jantes larges, à part la deuche Coca Cola chez Danton, mais c'est plus vraiment une deuche... Si tu rabaisses ça fini dans les ailes c'est inévitable...

- 51d32c9f10003af45a045eb302f8d1d8 (1).jpg (63.2 Kio) Vu 1209 fois
Ou alors il faut trouver l'équilibre, pas trop bas, pas trop large et ça j'adore
Re: Présentation Loo
Posté : 04 janv. 2022, 21:35
par Thierry94
Bonsoir Loo
Bienvenue et beau programme. J’aime bien la 2cv du dessus et la dyane moyen.
Le rat’s c’est bien connu chez le fabricant de Milwaukee dans certaines concentres… hâte de voir le résultat