[Résolu] Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
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- CHARLYSTONE
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Re: Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
C'est juste une supposition, et en plus il aura une bobine de secours, car j'ai eu 2 pannes loin de chez moi et c'était bien la bobine en cause, et j'ai maintenant une en secours dans mon coffre
- deric81
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Re: Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Bonjour,
Il me semble que j'avais eu le même probléme ...y a 25 ans ...
As tu simplement regardé si tu n'avais pas un fils de bougie de se mettais à la masse.il arrive sue l’isolant du fils devienne poreux et quand le fils touche la carrosserie , il fait masse et ton cylindre de fonctionne pas.
Il me semble que j'avais eu le même probléme ...y a 25 ans ...
As tu simplement regardé si tu n'avais pas un fils de bougie de se mettais à la masse.il arrive sue l’isolant du fils devienne poreux et quand le fils touche la carrosserie , il fait masse et ton cylindre de fonctionne pas.
- tobix
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Re: Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Bonjour à tous,
Bon voilà, nous y sommes, il ne restait plus que deux hypothèses : soit le carbu, soit un souci moteur plus grave qui se manifesterait par un manque de compression... Et comme ça va plus vite de brancher un compressiomètre que de changer un carbu, on a commencé par ça. Cylindre gauche : 0 bar (oui oui, vérifié à 3 reprises) et cylindre droit : 7 bars.
Donc on lance les grandes manoeuvres... Déjà ramener la voiture à la maison (j'ai enfin de la place !) et puis dépose du moteur, RDV pour l'ouverture... :pleurs:
Bon voilà, nous y sommes, il ne restait plus que deux hypothèses : soit le carbu, soit un souci moteur plus grave qui se manifesterait par un manque de compression... Et comme ça va plus vite de brancher un compressiomètre que de changer un carbu, on a commencé par ça. Cylindre gauche : 0 bar (oui oui, vérifié à 3 reprises) et cylindre droit : 7 bars.
Donc on lance les grandes manoeuvres... Déjà ramener la voiture à la maison (j'ai enfin de la place !) et puis dépose du moteur, RDV pour l'ouverture... :pleurs:
- Deuchémoi
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Re: Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Oups !!
Bonne aventure quand même !
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- tobix
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- Localisation : La Rochelle
Re: Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Quelques nouvelles ici !
Au printemps, j'ai trouvé un couple moteur (refait) / boîte (en très bon état), que j'ai acheté et ni une ni deux mis dans ma deuche. Depuis, je roule avec ça, elle est transfigurée, adieu le moteur qui cliquète et la boîte qui hurle en frein moteur, sans parler des vibrations en fin de freinage... J'ai une 2CV qui se comporte comme elle doit !
Puisque ça roulait, diagnostiquer mon moteur "d'origine" (qui ne l'est pas, enfin, passons...) n'était pas la priorité. Je ne m'y suis penché qu'aujourd'hui, avec l'aide d'un compère de mon club que je remercie. Jeff, si tu passes par là !
Le déculassage côté gauche nous a donné l'explication de ces malheurs : Alors comme il y avait une probabilité non nulle que mon souci se trouve au niveau des culasses, quand j'ai acheté mon moteur/boîte, le vendeur avait aussi une belle paire de culasses refaites à neuf :
Sauf que, hé oui, vos yeux aiguisés auront déjà remarqué ce que moi je n'ai vu qu'aujourd'hui : peu de chances que j'arrive à monter ces culasses sur mon 602. A vrai dire, je ne sais même pas de quel moteur elles viennent : 375, 425, 435 ? Pas 602, c'est la seule certitude ! La référence inscrite dessus est "AZ 112 1", D et G selon le côté d'assemblage. Au passage, elles sont à vendre
La suite des opérations : faire vérifier mes culasses et remplacer les soupapes, ou si je n'y parviens pas, commande de culasses neuves ou E/S. Et quitte à en être là, autant faire les choses bien, mécaniquement comme esthétiquement. On remplacera donc aussi le kit pistons/chemises, tous les joints, un gros décrassage en règle. Et j'ai envie de tester la peinture à l'epoxy pour les réchauffeurs, guides d'air et autres pièces peintes dans le compartiment moteur. Donc le temps de réunir le budget pour acheter l'équipement, les pièces, et de faire les travaux... Ça devrait bien s'étirer jusqu'au printemps prochain
Au printemps, j'ai trouvé un couple moteur (refait) / boîte (en très bon état), que j'ai acheté et ni une ni deux mis dans ma deuche. Depuis, je roule avec ça, elle est transfigurée, adieu le moteur qui cliquète et la boîte qui hurle en frein moteur, sans parler des vibrations en fin de freinage... J'ai une 2CV qui se comporte comme elle doit !
Puisque ça roulait, diagnostiquer mon moteur "d'origine" (qui ne l'est pas, enfin, passons...) n'était pas la priorité. Je ne m'y suis penché qu'aujourd'hui, avec l'aide d'un compère de mon club que je remercie. Jeff, si tu passes par là !
Le déculassage côté gauche nous a donné l'explication de ces malheurs : Alors comme il y avait une probabilité non nulle que mon souci se trouve au niveau des culasses, quand j'ai acheté mon moteur/boîte, le vendeur avait aussi une belle paire de culasses refaites à neuf :
Sauf que, hé oui, vos yeux aiguisés auront déjà remarqué ce que moi je n'ai vu qu'aujourd'hui : peu de chances que j'arrive à monter ces culasses sur mon 602. A vrai dire, je ne sais même pas de quel moteur elles viennent : 375, 425, 435 ? Pas 602, c'est la seule certitude ! La référence inscrite dessus est "AZ 112 1", D et G selon le côté d'assemblage. Au passage, elles sont à vendre
La suite des opérations : faire vérifier mes culasses et remplacer les soupapes, ou si je n'y parviens pas, commande de culasses neuves ou E/S. Et quitte à en être là, autant faire les choses bien, mécaniquement comme esthétiquement. On remplacera donc aussi le kit pistons/chemises, tous les joints, un gros décrassage en règle. Et j'ai envie de tester la peinture à l'epoxy pour les réchauffeurs, guides d'air et autres pièces peintes dans le compartiment moteur. Donc le temps de réunir le budget pour acheter l'équipement, les pièces, et de faire les travaux... Ça devrait bien s'étirer jusqu'au printemps prochain
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Merci du retour.
Tu peux rouler en attendant de faire tes travaux, c’est le principale...
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
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- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: [Résolu] Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Salut,
Ces culasses sont des 425...pour moteur 18cv , à priori...Pour tes culasses, tout se change: les soupapes bien sûr, mais les guides de soupapes et les sièges se remplacent aussi...pour avoir un ensemble neuf et opérationnel...après il faut contrôler l'usure des axes des culbuteurs , les têtes des culbuteurs et les ailettes, et les tubes enveloppe, si tu cela est correct ou remplacé par du neuf (tube et culbuteurs + axes) tu peux réutiliser tes culasses.
Bon courage pour la suite.
Ces culasses sont des 425...pour moteur 18cv , à priori...Pour tes culasses, tout se change: les soupapes bien sûr, mais les guides de soupapes et les sièges se remplacent aussi...pour avoir un ensemble neuf et opérationnel...après il faut contrôler l'usure des axes des culbuteurs , les têtes des culbuteurs et les ailettes, et les tubes enveloppe, si tu cela est correct ou remplacé par du neuf (tube et culbuteurs + axes) tu peux réutiliser tes culasses.
Bon courage pour la suite.
- pat77
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
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Re: [Résolu] Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Comme Lucky, normalement, tu peux réparer tes culasses chez un rectifieur, il y en a un peu partout. Si c'est juste les soupapes et les joints de queues de soupapes, un gars du club peut faire ça. S'il faut rectifier la culasse, il faut passer par le pro. Ce n'est pas donné (perso 70 par culasse en 2012) mais tu gardes tes culasses, et ça sera moins cher qu'une neuve dans tous les cas.
On attend la suite
On attend la suite
2 CV 6 Belge
1989
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- tobix
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
- Date de naissance : 08 nov. 1989
- Localisation : La Rochelle
Re: [Résolu] Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Bonjour à tous,
Ca avance tranquillement, j'ai eu le moteur de mon combi VW à (faire) refaire entre temps... Mais ça y est les culasses de la 2CV sont chez le rectifieur.
Globalement rien de méchant, on va changer les soupapes + guides + joints. A voir pour les sièges. Mais, une des culasses a un montage avec 2 ressorts, et l'autre avec 1 seul ressort...
J'ai lu que cela était lié à l'année (avant 76, 2 ressorts, après, 1 seul). Alors ma deuche est de 1985, mais ce moteur, je n'en sais rien, sûrement post-76 (c'est un A06/635), et surtout, une des 2 culasses a déjà été changée... Et aucune idée d'où elle provenait.
Quelle est la meilleure option ? Sont-ce les mêmes culasses avec 1 ou 2 ressorts ? Si je remonte avec 1 seul ressort partout, c'est bon ? Ou je laisse comme au démontage ?
Merci d'avance pour vos avis
Ca avance tranquillement, j'ai eu le moteur de mon combi VW à (faire) refaire entre temps... Mais ça y est les culasses de la 2CV sont chez le rectifieur.
Globalement rien de méchant, on va changer les soupapes + guides + joints. A voir pour les sièges. Mais, une des culasses a un montage avec 2 ressorts, et l'autre avec 1 seul ressort...
J'ai lu que cela était lié à l'année (avant 76, 2 ressorts, après, 1 seul). Alors ma deuche est de 1985, mais ce moteur, je n'en sais rien, sûrement post-76 (c'est un A06/635), et surtout, une des 2 culasses a déjà été changée... Et aucune idée d'où elle provenait.
Quelle est la meilleure option ? Sont-ce les mêmes culasses avec 1 ou 2 ressorts ? Si je remonte avec 1 seul ressort partout, c'est bon ? Ou je laisse comme au démontage ?
Merci d'avance pour vos avis
- tobix
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
- Date de naissance : 08 nov. 1989
- Localisation : La Rochelle
Re: [Résolu] Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Personne pour éclairer ma lanterne sur ces histoires de ressorts ?
Sinon commande passée chez MCC pour soupapes + guides + joints de tige. A voir à la métrologie si ce sont de bonnes pièces
Sinon commande passée chez MCC pour soupapes + guides + joints de tige. A voir à la métrologie si ce sont de bonnes pièces
- pat77
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
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Re: [Résolu] Démarrage de ma 2 cv impossible, secousses terribles !
Je ne sais pas pour les ressorts mais perso, je ne modifierais pas le montage d'origine. Et je chercherais à mettre le même modèle de chaque côté.
2 CV 6 Belge
1989
1989