dépose écroux de roulement de roue

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

dépose écroux de roulement de roue

Message par vincent1962papa »

salutatous,

une question qui j'espère m'apportera des suggestion et conseils.

voilà  on galère à  dévisser ses écrous, on a fabriqué un outil (plat en acier épais) qui s'incruste parfaitement dans les encoches de l'écrou,

après avoir préparé pendant une semaine avant l'opération en aspergeant régulièrement de WD40 nous avons du forcer pour les débloquer ce qui me semble assez normal mais ils sont très difficile à  dévisser, est ce normale ??

d'ailleurs ils ne sont toujours pas encore dévissés on a du réussir à  faire un ou deux tours sur chaque, mais avec des efforts démesurés , pour le moment on a stoppé en attendant vos avis, est ce normale qu'ils soient si dur à  dévisser ??? ou est ce l'age et le temps qui ont grippé suffisamment pour demander beaucoup d'effort ??

Image

merci pour vos avis éclairés

le papa


Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonjour !
Je pense oui que c'est normal. J'avais eu ce même problème pour changer mes freins, et j'y avais passé une bonne demie-heure pour chaque. En fait, j'avais mit un tourne-vis plat dans l'encoche, et tapé dessus au marteau. à‡a n'abimait pas du tout, et ça marchait très bien, seulement faut de la patience car ça avançait à  2mm par coup. Au bout d'un moment, ils sont venu à  la main. Pour les remonter, même histoire, en plus long ! à‡a fait les tablettes de chocolat ça, crois moi ! (les miennes sont fondues d'ailleurs :D :D )
Bon courage ;)
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

oui c'est normal que ce soit très dur.Il y avait même un outil spécial qui se fixe sur les 3 goujons de roue pour y parvenir car en plus cette pièce , non seulement était serrée très fort mais aussi était arrêtée par 2 coups de pointeau qu'on distingue sur ta photo.Donc.... bon courage!
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

merci, yapluka quoi,
:(
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bon courage ;)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

merci,

on a optimisé l'outil, pour qu'il rentre pile poile dans les encoches et un écrou soudé dessus pour avoir une bonne prise avec une clef, le plus dur est de tenir le tambour en place, :(
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Oui, l'idéal c'est d'être deux, un qui tient l'écrou (ça se fait, je l'avais fait sans mal) et l'autre qui tape ...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Pour maintenir le tambour : fabriquer une flasque avec un long manche et fixer le tambour à  l'aide des écrous de roue sur celle-ci.
Prendre soin de prévoir l'espace nécessaire en son centre, afin de permettre l'utilisation de l'outil prévu pour le démontage des bagues de fixation des écrous de moyeu arrière !
Il reste à  fixer la flasque dans un étau "costaud" et sérieux, bon amusement ! :wink:

Au passage, cette même flasque équipée de son manche pourra servir lors du déserrage des écrous de moyeu avant ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

la flasque est une bonne idée, merci, pas compliqué à  faire et ça fera un travail propre et soigné,
je vous tiens au courant de la suite, je vais mettre mon bon petit gars sur l'affaire :lol:

au passage quelqu'un connait il le rayon des entre axe de trou des fixations de la roue, plus que de faire de " la peu près" ou du pifomètre, merci d'avance on gagnera du temps en calcul :roll:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962papa a écrit :la flasque est une bonne idée, merci, pas compliqué à  faire et ça fera un travail propre et soigné,
je vous tiens au courant de la suite, je vais mettre mon bon petit gars sur l'affaire :lol:

au passage quelqu'un connait il le rayon des entre axe de trou des fixations de la roue, plus que de faire de " la peu près" ou du pifomètre, merci d'avance on gagnera du temps en calcul :roll:
:idea: Un bout de carton appliqué sur le tambour, un pointeau ... et hop ton gabarit est fait ... non ? :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

comme quoi on cherche compliquer,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer,


quel con je fais, c'est basique, je ne trouverai pas d'excuse en disant que le soir c'est dur , je suis une burne sur ce coup là  :?

merci mon pôte :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962papa a écrit :comme quoi on cherche compliquer,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer,


quel con je fais, c'est basique, je ne trouverai pas d'excuse en disant que le soir c'est dur , je suis une burne sur ce coup là  :?

merci mon pôte :D
:lol: :lol: :lol:

Pas de quoi !!!
En technique, je suis zéro, alors si je peux mettre mon grain de sel sur ce genre de petites choses ... c'est avec plaisir et ... beaucoup de satisfaction (de pouvoir filer un coup de main !) que je le fais !!!
:wink:

Ceci étant dit, à  trop bien être équipé, on a tendance à  oublier le système D !
Regarde Mac Gyver, il n'avait qu'un couteau suisse, et pourtant ... qu'est-ce qu'il en a fait des trucs !!! :lol: :lol:

Comme dirai l'autre, à  force de prendre trop de hauteur, on finit par rater le parfum des fleurs. 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Un couteau suisse ET un rouleau de tape, important le tape ! 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr