dépose écroux de roulement de roue
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- vincent1962papa
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dépose écroux de roulement de roue
salutatous,
une question qui j'espère m'apportera des suggestion et conseils.
voilà on galère à dévisser ses écrous, on a fabriqué un outil (plat en acier épais) qui s'incruste parfaitement dans les encoches de l'écrou,
après avoir préparé pendant une semaine avant l'opération en aspergeant régulièrement de WD40 nous avons du forcer pour les débloquer ce qui me semble assez normal mais ils sont très difficile à dévisser, est ce normale ??
d'ailleurs ils ne sont toujours pas encore dévissés on a du réussir à faire un ou deux tours sur chaque, mais avec des efforts démesurés , pour le moment on a stoppé en attendant vos avis, est ce normale qu'ils soient si dur à dévisser ??? ou est ce l'age et le temps qui ont grippé suffisamment pour demander beaucoup d'effort ??
merci pour vos avis éclairés
le papa
une question qui j'espère m'apportera des suggestion et conseils.
voilà on galère à dévisser ses écrous, on a fabriqué un outil (plat en acier épais) qui s'incruste parfaitement dans les encoches de l'écrou,
après avoir préparé pendant une semaine avant l'opération en aspergeant régulièrement de WD40 nous avons du forcer pour les débloquer ce qui me semble assez normal mais ils sont très difficile à dévisser, est ce normale ??
d'ailleurs ils ne sont toujours pas encore dévissés on a du réussir à faire un ou deux tours sur chaque, mais avec des efforts démesurés , pour le moment on a stoppé en attendant vos avis, est ce normale qu'ils soient si dur à dévisser ??? ou est ce l'age et le temps qui ont grippé suffisamment pour demander beaucoup d'effort ??
merci pour vos avis éclairés
le papa
- Heu ...
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Bonjour !
Je pense oui que c'est normal. J'avais eu ce même problème pour changer mes freins, et j'y avais passé une bonne demie-heure pour chaque. En fait, j'avais mit un tourne-vis plat dans l'encoche, et tapé dessus au marteau. à‡a n'abimait pas du tout, et ça marchait très bien, seulement faut de la patience car ça avançait à 2mm par coup. Au bout d'un moment, ils sont venu à la main. Pour les remonter, même histoire, en plus long ! à‡a fait les tablettes de chocolat ça, crois moi ! (les miennes sont fondues d'ailleurs :D :D )
Bon courage
Je pense oui que c'est normal. J'avais eu ce même problème pour changer mes freins, et j'y avais passé une bonne demie-heure pour chaque. En fait, j'avais mit un tourne-vis plat dans l'encoche, et tapé dessus au marteau. à‡a n'abimait pas du tout, et ça marchait très bien, seulement faut de la patience car ça avançait à 2mm par coup. Au bout d'un moment, ils sont venu à la main. Pour les remonter, même histoire, en plus long ! à‡a fait les tablettes de chocolat ça, crois moi ! (les miennes sont fondues d'ailleurs :D :D )
Bon courage
- macmurphy25
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- vincent1962papa
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- vincent1962papa
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Hello ! Pour maintenir le tambour : fabriquer une flasque avec un long manche et fixer le tambour à l'aide des écrous de roue sur celle-ci.
Prendre soin de prévoir l'espace nécessaire en son centre, afin de permettre l'utilisation de l'outil prévu pour le démontage des bagues de fixation des écrous de moyeu arrière !
Il reste à fixer la flasque dans un étau "costaud" et sérieux, bon amusement !
Au passage, cette même flasque équipée de son manche pourra servir lors du déserrage des écrous de moyeu avant !
Prendre soin de prévoir l'espace nécessaire en son centre, afin de permettre l'utilisation de l'outil prévu pour le démontage des bagues de fixation des écrous de moyeu arrière !
Il reste à fixer la flasque dans un étau "costaud" et sérieux, bon amusement !
Au passage, cette même flasque équipée de son manche pourra servir lors du déserrage des écrous de moyeu avant !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
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la flasque est une bonne idée, merci, pas compliqué à faire et ça fera un travail propre et soigné,
je vous tiens au courant de la suite, je vais mettre mon bon petit gars sur l'affaire :lol:
au passage quelqu'un connait il le rayon des entre axe de trou des fixations de la roue, plus que de faire de " la peu près" ou du pifomètre, merci d'avance on gagnera du temps en calcul :roll:
je vous tiens au courant de la suite, je vais mettre mon bon petit gars sur l'affaire :lol:
au passage quelqu'un connait il le rayon des entre axe de trou des fixations de la roue, plus que de faire de " la peu près" ou du pifomètre, merci d'avance on gagnera du temps en calcul :roll:
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
:idea: Un bout de carton appliqué sur le tambour, un pointeau ... et hop ton gabarit est fait ... non ? :roll:vincent1962papa a écrit :la flasque est une bonne idée, merci, pas compliqué à faire et ça fera un travail propre et soigné,
je vous tiens au courant de la suite, je vais mettre mon bon petit gars sur l'affaire :lol:
au passage quelqu'un connait il le rayon des entre axe de trou des fixations de la roue, plus que de faire de " la peu près" ou du pifomètre, merci d'avance on gagnera du temps en calcul :roll:
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- vincent1962papa
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:lol: :lol: :lol:vincent1962papa a écrit :comme quoi on cherche compliquer,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer,
quel con je fais, c'est basique, je ne trouverai pas d'excuse en disant que le soir c'est dur , je suis une burne sur ce coup là :?
merci mon pôte :D
Pas de quoi !!!
En technique, je suis zéro, alors si je peux mettre mon grain de sel sur ce genre de petites choses ... c'est avec plaisir et ... beaucoup de satisfaction (de pouvoir filer un coup de main !) que je le fais !!!
Ceci étant dit, à trop bien être équipé, on a tendance à oublier le système D !
Regarde Mac Gyver, il n'avait qu'un couteau suisse, et pourtant ... qu'est-ce qu'il en a fait des trucs !!! :lol: :lol:
Comme dirai l'autre, à force de prendre trop de hauteur, on finit par rater le parfum des fleurs. 8)
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